Aller au contenu

Enceinte et carte son


maxsims1

Messages recommandés

:transpi:

Je compte achter un kit d'enceinte et une bonne carte son pour être bein dans l'ambiance :fou: . Pour la carte son il faut qu'elle me permette de faire de l'enregistrement de qualité (acquisition de bande-son depuis un caméscope).

Pour le kit d'enceinte, je veux quelque chose de pas spécialement très puissant mais qui me donne un bon son (j'ai actuellement un kit 2.0 d'enceinte altec lansing de 10W RMS et c'est déjà pas mal, j'aimerai juste un peu plus).

Pour la carte son j'avais pensé à ça : creative sound blaster audigy SE.

Pour le kit d'enceinte, j'ai trouvé plusieurs modèles qui m'ont l'air bien :

Logitech S-500

Creative SBS 580

Altec lansing 151i

Logitech X-530

Pour le kit je pense que le dernier est le meilleur, mais pour la carte son je ne sais pas ce quel vaut, en qualité d'écoute et d'enregistrement.

:yes: de m'aider à choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Altec sans hésitation, les autres marques puent des pieds.

Prends les Altec les yeux fermés !

La creative Sound blaster live! par exemple ? Celle là par exemple... Le seul probleme est qu'elle est USB1 (risque d'etre dur dur avec l'HD). Mais on ne peut pas tout avoir... Tu remarqueras si tu n'as pas déja remarqué qu'avec une carte son merdique il arrive assez souvent qu'en entends "le disque dur" en sortie. Ligne de masse foireuse ou composants mal isolés. En général en externe çà va bcp mieux :) Cela dit si tu prends une interne, creative par exemplee, il y a forte à parier que tu ne t'en rends pas compte. Donc fonce ! Creative en carte son et Altec en HP.

PS : les drivers creative sont de pire en pire mais bon on les aime bien quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouep enfin perso, j'm les drivers qui tiennent sur une disquette et pas avec toute une ribambelle de merde avec ! nop pas d'id, c'est la seule dans ces prix à etre intéressante. Autrement prends une audigy interne et ce sera tres bien avec les Altec. (il se pourrait meme que t'en fasse chier les voisins si t'es en apart) loool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouep enfin perso, j'm les drivers qui tiennent sur une disquette et pas avec toute une ribambelle de merde avec ! nop pas d'id, c'est la seule dans ces prix à etre intéressante. Autrement prends une audigy interne et ce sera tres bien avec les Altec. (il se pourrait meme que t'en fasse chier les voisins si t'es en apart) loool.

Alors le mieux c'est interne ou externe ? :mdr:

En qualité d'enregistrement ?

Sinon pour les voisins j'ai pour l'instant des murs de plus de 1m et je suis du côté ou il n'y a pas de voisin :fou: Il faut juste que ma fenêtre n'explose pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-j'ai justement une sound blaster live externe et un altec lansing 2.1(2100),c'est sur que ca va pas mal :mdr: mais j'entend quand meme comme un souffle en sortie de carte son(dans le casque pas dans les enceintes),c'est tres leger hein rien de derangeant

-par contre perso je prendrait le kit logitech X-530(y'a pas mal de test sur le net...)tu lui reproche quoi au juste bb53 au X-530?parce que d'apres les tests y'a pas mieux pour ce prix,rapport qualité/prix imbattable apparement,maintenant c'est sur qu'on est pas dans le haut de gamme 5.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-par contre perso je prendrait le kit logitech X-530(y'a pas mal de test sur le net...)tu lui reproche quoi au juste bb53 au X-530?parce que d'apres les tests y'a pas mieux pour ce prix,rapport qualité/prix imbattable apparement,maintenant c'est sur qu'on est pas dans le haut de gamme 5.1...

Sachant que je ne suit pas un audiophile, je verrai une vraie différence entre un haut de gamme et celui-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est externe !!! C'est indéniable :fou: Maintenant en interne çà fonctionne aussi (et tres bien) :)

çà dépend de ce que tu veux enregistrer (justement il faut faire attention avec l'externe à cause de l'usb1) !!! . mais bon pareil, pour l'enregistrement l'externe sera mieux.

bonduelle fait des petits poids et logitech fait des souris :D (j'espere que vous en comprendrez la subtilité).

Pour etre franc, je n'ai pas écouté tes X-530 (et les tests je m'en balance, j'ai pour 3K euro d'HP HIFI @t home, c'est pas pour lire une review d'un pauvre petit kit à 50euro ! loool). Néanmoins à chaque fois que je me fais une petite scéance d'écoute c'est tjrs les meme marques qui sont merdiques et tjrs la meme qui ressort du lot et cela depuis des années lumieres. Alors je sais que les temps changent, mais meme si un jour on m'annonçait que bonduelle faisait des super HP, je n'en achéterai pas :transpi:

Altec + Creative = :mdr: (valeur sure)

maxsims1, sachant que tu n'es pas audiophile prendre une creative en interne (tu seras moins emmerdé) et prends un kit altec avec caisson (tu seras comblé). Vas y les yeux fermés, arrete de parler et on en reparle quand tu auras investi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-par contre perso je prendrait le kit logitech X-530(y'a pas mal de test sur le net...)tu lui reproche quoi au juste bb53 au X-530?parce que d'apres les tests y'a pas mieux pour ce prix,rapport qualité/prix imbattable apparement,maintenant c'est sur qu'on est pas dans le haut de gamme 5.1...

Sachant que je ne suit pas un audiophile, je verrai une vraie différence entre un haut de gamme et celui-là ?

-je pense qu'il y a une réelle difference,maintenant pour le commun des mortels,ou tout au moins quelqu'un n'ayant jamais ce genre de matos tres haut de gamme(genre Z5500,X680,gigaworks S750,etc...)sera content de son achat...

-je ne peut pas trop te dire parce que j'ai toujours eu mon kit 2.1 actuel,par contre l'ajout d'une carte son de meilleur qualité par rapport au chipset audio d'origine,pour moi n'a rien a voir...la carte son c'est que du bon,basses profondes et tout :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonduelle fait des petits poids et logitech fait des souris (j'espere que vous en comprendrez la subtilité). Pour etre franc, je n'ai pas écouté tes X-530 (et les tests je m'en balance, j'ai pour 3K euro d'HP HIFI @t home, c'est pas pour lire une review d'un pauvre petit kit à 50euro ! loool). Néanmoins à chaque fois que je me fais une petite scéance d'écoute c'est tjrs les meme marques qui sont merdiques et tjrs la meme qui ressort du lot et cela depuis des années lumieres. Alors je sais que les temps changent, mais meme si un jour on m'annonçait que bonduelle faisait des super HP, je n'en achéterai pas

- :fou: j'l'aurait peut etre pas dit comme ca mais chuis assez d'accord dans l'ensemble :transpi: surtout pour bonduelle qui fait des souris et logitech qui fait des petits pois...ou l'inverse :D:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-tient!,tant que j'ai un audiophile avertis sous la main...tu conseillerais quoi bb53 comme casque(marque,model,etc...pour les marques sennheiser,koss et akg je suppose)) pour un usage multiple :transpi: (télé,musique,films,jeux,tout ce qui sort du son :yes: ),parce que la j'ai un sennheiser hd200(le bas de gamme du haut gamme quoi :-D )j'en suis sattisfait dans l'ensemble mais si je devait changer dans quelques temp j'aimerai avoir l'avis d'un vrai amateur :transpi: par contre il faut que le casque soit fermé(circumoral je crois) et pas a 30 millions de petrodollards :transpi:

-merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si c'est pour de l'enregistrement sérieux peut etre préférer un modele externe. j'ai une creative externe avec un micro (homemade) et c'est terrible niveau qualité ! maintenant comme je le disais, en interne çà fonctionnera tres bien aussi. Comme le disait mixpixoto il n'y a pas pire que les chipset son intégré, donc si tu les évites çà sera déja pas mal.

mixpixoto, çà fait 2-3ans que je ne suis plus geek de la hifi. Je profite de mon systeme maintenant... D'ailleurs je ne me suis jamais intéressé vraiment aux casques. J'ai un vulgaire sennheiser c'est tout :transpi: D'ailleurs, y a mieux que sennheiser pour les casques niv rapport qualité prix. C'est bien mais ce n'est que bien. Je te conseille plutot d'aller poser ta question à www.homecinema-fr.com. Encore mieux, si tu habites paris je te conseille d'aller sur place, de mettre un casque sur tes oreilles et d'écouter :) car rien ne vaut une écoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mixpixoto, çà fait 2-3ans que je ne suis plus geek de la hifi. Je profite de mon systeme maintenant... D'ailleurs je ne me suis jamais intéressé vraiment aux casques. J'ai un vulgaire sennheiser c'est tout D'ailleurs, y a mieux que sennheiser pour les casques niv rapport qualité prix. C'est bien mais ce n'est que bien. Je te conseille plutot d'aller poser ta question à www.homecinema-fr.com. Encore mieux, si tu habites paris je te conseille d'aller sur place, de mettre un casque sur tes oreilles et d'écouter :) car rien ne vaut une écoute !

-tampis,merci quand meme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer d'être clair ;)

Il me faut une carte son qui permet d'avoir un bon son en acquisiton (j'en ai fait depuis un camescope sur mon chipset intégré et c'est vraiment pourri).

Mais je n'entends pas forcément tout les détails et le moindre grésillement sur donc je ne demande pas une restitution parfaite mais quelque chose de correct (mieux qu'un intégré quoi).

Seulement je viens de trouver une sound blaster live! 5.1 de 1999 et je me demandais s'il y aurait une rélle différence entre celle là ou une neuve (en l'occurence la sound blaster audigy SE).

Qu'est ce qui est le mieux : mettre 100¤ dans un bon kit et conserver la sound blaster live ou mettre 60¤ et acheter en plus la audigy SE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100e ça fait juste , prend au minimum une audigy , tu as une grande différence avec une live! .

Contrairement a ce qui a été "gentillement" dit précédement , un kit 5.1 pour un 20m² c'est nikel , pas besoin d'avoir un super kit hifi si le son n'est pas bien réparti .

Personnellement j'ai un x-530 , moi comme les voisins sont heureux :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...