Aller au contenu

[CG] [Résolu]7800GS AGP qui siffle


masahico

Messages recommandés

Salut tous le monde

J'ai fais l'acquisition il y a qqe mois d'un 7800GS AGP de marque Leadtek. Jusqu'à hier soir, elle fonctionnais sans problème. Depuis hier soir, un buzzer qui se trouve sur la carte graphique se met à siffler de manière assez stridante sans pour autant savoir à quoi ça correspond comme panne/bug

J'ai vérifié les fréquences, les résolutions, l'alimentation, même le câble VGA ... je n'ai pas trouvé de solution à ce sifflement

Il y a quand même un paramètre qui réduit le phénomène, il faut activer la synchro verticale en manuel (mais je ne garantie pas de la stabilité du résultat)

En ce qui concerne la carte en elle même, aucune trace de composant usé/cramé, pas de lag pendant mes scéances 3D, bref elle fonctionne normalement ... sauf que le buzzer gêne

Dans le mode d'emploi, évidemment il n'y à rien

Bref si qqn sait à quoi sert ce buzzer et à quoi correspond ces sifflements ça serais bien ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le link de cet autre forum, mais le tout dernier message dans ce post c'est aussi à moi (je suis inscrit sur les 2 forum ça aide parfois)

Quand au ventilateur, ça n'est pas lui, c'est vraiment ce buzzer sur la carte graphique qui fais bip (normal c'est son rôle) mais vu que je ne sais pas ce qu'il est censé représenté comme pb/bug ... ça reste juste désagréable et on se méfie quand on veux jouer (enfin quand j'entend désagréable, ça couine vraiment dans les oreilles vives les systèmes d'alarmes)

et ça m'emmerde de contacter le SAV maintenant parce que je connais le coup :

la carte fonctionne normalement, malgré ce sifflement qui n'est pas systématique, et au moment ou les technicien l'esssaieront, bah ça ne feras rien donc pas de prise en charge parce que pas de panne (sauf si c'est un problème technique récurant sur leur produit et qu'il fasse un échange de suite ... mais j'y crois pas on en aurais entendu parler sur les forums un peu plus que ça normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut tous le monde

juste pour faire part de mon témoignage, j'ai résolu le problème !!!!!

en fait, en faisant le ménage (physiquement, poussière etc ...) dans le pc, j'ai eu l'idée saugrenue de renifler le bloc d'alim (oui ça me prend parfois), et ça sentais le composant chaud voir cramé (mais à priori, y'avais pas de souci parce que elle tournait comme une horloge). Par prévention je viens de changer le bloc d'alim par un neuf, et miracle, la carte graphique ne siffle plus !!

donc voilà je suis soulagé, pb résolu (enfin pour moi)

Pour information :

ancien bloc (acheté neuf) : antec true power 380W (17 000 heures de fonctionnement)

nouveau bloc (acheté neuf itou) : seasonic M12 500W

Au cas ou qqn essaye de me dire que la 380W était pas assez puissante pour la carte graphique, je vais clore le débat dans l'oeuf. Je suis branché sur mon onduleur, j'ai le moyen de déterminer la puissance que je tire sur l'onduleur (facile puisque c'est lui qui me le dit). En CPU burn + CG en burn, je consomme 210W avec la seasonic et 265W avec la antec (différence de rendement) donc en vrai le pc consomme 180W ce qui n'est pas extrème pour les 2 alimentations. Seulement sur la antec vu l'odeur, il y a un composant qui doit être en train de lâcher, ce qui doit l'empêcher de fournir la puissance nécessaire, et la carte graphique à du le sentir (d'une manière ou d'une autre ... intensité pas suffisante peut être) d'où le sifflement.

Voilou donc je suis trop content, enfin une bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...