fox444 Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 J´ai fait mon serveur de jeu sous linux,il marche tres bien,mais j´ai quand meme besoin de votre aide Le serveur est installer sur une machine dédié,je peux le lancer depuis la console,tout sa est no-soucis,voila maintenant mon projet c´est de transformer la machine en serveur,c´est a dire je veut qu´au demarrage du systeme le serveur de jeu se lance automatiquement (script ?),je veut aussi desactivé l´inferace grapique au demarrage(gdm stop ?),et aussi pouvoir controler le serveur depuis une autre machine (ssh?) jesper que vous pourrez répondre a mes questions merci encore ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Peut-etre savoir quelle distrib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox444 Posté(e) le 4 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 ubuntu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Il faut faire un script dans /etc/init.d Ce n'est pas trop dur, mais il faut avoir un peu de connaissances en script bash. Ceci dit, même sans connaître ce n'est pas très dur de reprendre de l'existant. En gros ça respecte toujours un peu cette structure : FULLNAME='my game serveur truc machin chose' NAME='game_server' DAEMON=/usr/bin/nomsoft . /lib/lsb/init-functions case "$1" in start) log_daemon_msg "Starting $FULLNAME" "$NAME" start_daemon $DAEMON ;; stop) log_daemon_msg "Stopping $FULLNAME" "$NAME" killproc $DAEMON log_end_msg $? ;; force-reload|restart) $0 stop $0 start ;; *) echo "Usage: /etc/init.d/nomscript {start|stop|restart|force-reload}" exit 1 ;; esac exit 0 Et enstuite update-rc.d nomscript add defaults update-rc.d gmd remove Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox444 Posté(e) le 4 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 merci pour ta réponse tres complete je ne comprend pas tout pour l'instant mais je suis sur que si j'analyse tout avec patience je finirai par comprendre... si j'ai un soucis je repasserai,merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Et pour qu'il ne démarre pas l'interface graphique, il suffit que tu ailles dans Administration -> services et la tu décoches gdm Par contre je sais pas comment le faire en ligne de commande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox444 Posté(e) le 4 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Et enstuite update-rc.d nomscript add defaults [u]update-rc.d gmd remove[/u] apparement en ligne de commande sa serai sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Salut Dans ubuntu il y a un script rc.local Il suffit d'entre dedans les commandes necessaire a lancer le serveur de jeux . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 /etc/inittab : # Default runlevel. The runlevels used by RHS are:# 0 - halt (Do NOT set initdefault to this) # 1 - Single user mode # 2 - Multiuser, without NFS (The same as 3, if you do not have networking) # 3 - Full multiuser mode # 4 - unused # 5 - X11 # 6 - reboot (Do NOT set initdefault to this) # id:3:initdefault: Par exemple ici j'ai mis 3, pour aucune interface graphique lancée (d'ailleurs aucune n'est installée) Souvent, il y a 5 à la place si on a un serveur X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Exact, je n'avais pas vu la commande de theo avec gdm remove... Et c'est vraiq ue dans le inittab c'est pas plus mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.