Aller au contenu

Dell Inspiron 6400

supercanard

Messages recommandés

Oula en fait y se sont plantés sur le samsun. C'est une 7400 Turbo cache et pas une 7600

Je passe ce modèle :p

Edit :

Sur l'Asus c'est aussi une turbo cache mais une 7600 :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...-Ecran-15-4.htm

J'ai l'impréssion que sur les portables c'est toutes des turbo cache non ?

Ayé achat effectué :D

J'étais parti pour prendre le asus doté du turion, finalement il y avait un autre modèle pour pas beaucoups plus cher avec le core 2 duo 2 Ghz donc j'ai pris cellui-là. Carte graphique 7600 256 Mo de mémoire dédié, 2 Go de ram, ça fait longtemps que j'avais pas enfin eu un ordi puissant.

J'ai pas testé grand chose l'install m'a pris beacoups de temps :

- J'allume, paff pleins de merdes qui se lancent au démarage, pas loin de 50 processus, non pas question je formate et je fait une install propre mais le hic c'est que c'est un xp media center qui est fournis donc je prends mon xp pro.

- Installation, OK, démarage rien n'est installé (écrans, carte vidéo, wifi ect...). Bon alors je me dis merde les drivers sont sur le CD d'install Asus, mais c'est une image je peut pas trouver les drivers un par un...

- Donc je fou la merde de media center, 3 plombes l'installation, et la un message : inserer le cd de drivers. Et je me dis quel con en fait y avait un cd de drivers donc j'aurais pu finir l'install d'xp pro j'ai les boules mais tampis ça a pris trop de temps.

- Install fini, en fait pareil qu'au début toutes les merdes qu se lancent au démarage. Un petit ménage dans ajout suppression de programmes, on install ccleaner, on vire toutes les merdes qui se lancent au démarage et voilà c'est pas vraiment une install propre mais j'ai trop envie de tester GTR racing 2 qui tourne nikel chrome.

Juste un petit problème tout de même :

Je vais dans les réglages pour régler les options de mise en veille (L'utilitaire de windows, j'ai viré cellui de asus) donc normal, 5 minutes pour l'écran, 15 pour le disque et 20 pour la veille.

Mais par contre cet abrutis se met en veille même s'il y a une activitée genre je télécharge un truc avec firefox... Si c'est normal c'est relou sinon in y a peut être une option quelque part pour éviter ce problème ??

Petite question, vosu pensez que je peut gagner en autonomie en me servant du logiciel fournis ? Je crois qu'il permet de mettre en hight, medium, dvd ect... peut être qu'il régle la cadence de l'uc et de la carte vidéo ?? ou alors qu'il ne fait rien de plus que windows fait déjà....

Pour la veille, c'est normal. Ce que tu peux faire, c'est juste lui demander d'éteindre le moniteur au bout de quelques minutes d'inactivité, et de supprimer la mise en veille.

Les logiciels d'Asus, je ne connais pas trop, mais de toute façon le processeur (par Windows) s'adapte à l'activité, c'est à dire qu'il modifie sa cadence selon ce que tu fais. En général pour gagner de l'autonomie il faut baisser le plus possible la luminosité de l'écran, essayer d'éviter de se servir du Wifi ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...