Aller au contenu

Pour aider nos frêres


msking

Messages recommandés

:transpi:

Salut à tous !

je pense à developper une application pour téléphone mobile pour les aveugles

Cette application consiste tout simplement à concevoir un guide sonore qui permet à l'utilisateur de manipuler son téléphone.

Par exemple si l'utilisateur entre dans le menu de son portable il entend :"menu" .

en bref, l'utilisateur entend toujours ce qui est sélectionné

Quelle langage de programmation je peut utiliser?

Quels sont les outils de developpement ?

Et ou je peut trouver des tutos ?

Mercie d'avance :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça risque d'être très spécifique au téléphone, néanmoins, la plupart des téléphone font du java maintenant, donc java me semble le plus aproprié.

si ça ne marche pas, ben faudra penser au C/assembleur, et là, bon courrage... :D

le gros problème de ce que tu demande, c'est que ce n'est pas qu'un simple programme, tu veux modifier le comportement du menu existant... :-/

du coup, à mon avis va falloir faire du reverse engeneering :D

comme quoi si les fabriquant de téléphones/opérateurs téléphonique faisaient du libre, y aurait pas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ça existe déjà, j'ai un mec de ma classe qui a une synthèse vocal sur son téléphone portable. (aveugle quasi total)

Et niveau travail, c'est pas rien de faire une synthèse, parce que rendu dans le répertoire, enregistrer les noms et prénoms ne suffit plus.... :p (et au passage, ça utilise une quantité hallucinante de ressources et donc un portable haut de gamme) (et puis c'est un très gros business les solutions pour aveugles, certaines se font un fric ignoble la dessus :transpi: )

Mais bon, bon courage, parce que le SDK et la manière de mettre ça sur le portable, ben c'est pas gagné.... :zarb: (+1 pour l'argument de l'accès aux sources)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...