Aller au contenu

Formatage bas niveau


Tilion

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis maintenant un mois mon HDD (maxtor diamond max10 300go SATA) mis dans un boitier externe n'en fait qu'à ça tête, et plante souvent (trop à mon gout). Pour ce faire je me dis je vais sauvez mes données sur mon fixe et lui faire un petit soins complet (verification pas CHKDSK/R, supression partition, formatage) et ca devrais rouler. Ben non en fait.

La copie des données a provoqué des erreurs ( genre je fais reboot la machine sans prevenir) et au bout d'un certain temps j'ai reusi à passé mes 200 go de donné sur mon fixe.

ensuite je lui fais passer un CHKDSK /r et la c'est le drame, il met plus de 40 min pour faire les 3 premieres parties et dès qu'il arrive à la correction des secteurs il fait de nouveau planté le PC

je fais une supression de la partition , je le format, et retente le CHKDSK /r et c'est le même resultat,

je vais un peu sur le net a la recherche d'une solution et la je tombe sur l'outil fournit par maxtor et je vois que je peut "reparer" le HDD par un formatage bas niveau . que cela ne tienne je le branche dans mon fixe, je fais la disquette de boot et lance l'outil. Il passe les étapes d'avertissement et arrive à la recherche des disques en presence et la ca fait 3h qu'il cherche et toujours rien.

Je ne sais plus quoi faire, pouriez vous m'aidez???

merci d'avance.

(ma config, MB: A8N-SLI prenium, athlon 64 3500+, 2 HDD HITACHI 160 go SATA2, ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que cela ne tienne je le branche dans mon fixe, je fais la disquette de boot et lance l'outil.

Aloha,

Lorsque tu lances l'utilitaire de Maxtor avec la disquette de boot... rassure moi t'as bien mis le disque dur en interne dans le pc... tu l'as pas laissé dans son boitier USB ??

ils lisent qu un mot sur 3 c est pas possible... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure moi t'as bien mis le disque dur en interne dans le pc... tu l'as pas laissé dans son boitier USB ??

Non je ne l'ai pas laisser dans le boitier :transpi: , et c'est un peu le probleme. Il n'est pas reconnu avec la disquette de maxtor (comme les autres disques d'ailleur), alors que le boot "normal" de la machine reconnais tout mes disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise plutot Maxblast, il me semble que lui gere ca.

effectivement, il les geres , j'ai fait la manip j'ai formaté mon disque en niveau bas , et au redémarage il ne veut pas booter sur window en m'affichant un gros panneau maxtor, et il me demande soit de booter sur une disquette soit sur un cd , j'ai tenter avec ma disquette boot xp, le cd xp et d'autre boot mais rien .

J'ai ensuite tenter de booter sur mes disque un par un pour voir si il n'avait pas imposer une priorité, et la je voit que sur mon maxtor formaté il me dis pas de boot (logique), il me dis pour mon disque de donné de booter selon les methode décrite plus haut, et la ou je panique un peu c'est que sur mon mon XP il me dis la même choses, que cela ne tienne je repare mon xp et la ..... rien toujours la meme histoire

une idée, une solution ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...