Posté(e) le 3 novembre 200618 a Salut Existe-t-il des DD externes alimentés dirctement par l'USB, c'est à dire sans transfo et tout le tralala (ou bien est-ce qu'il faut forcémént avoir une clé USB pour ça) ? Et si oui, quel marques ou modèles ont un rapport qualité/prix intéressant en ce moment ? (rapidité, bruit, robustesse, ...) Et si non, quelles clés gros volume (au moins 2 Go) est à conseiller ? Modifié le 4 novembre 200618 a par noisette
Posté(e) le 3 novembre 200618 a Bonjour, Il existe en effet ce type de boitier usb, mais j'en ai vu uniquement pour les disques durs de portables (2.5pouces). A montgallet j'en ai vu weekend dernier à 100¤ les disques de 80/100gigas.
Posté(e) le 3 novembre 200618 a Auteur Bonjour, Il existe en effet ce type de boitier usb, mais j'en ai vu uniquement pour les disques durs de portables (2.5pouces). A montgallet j'en ai vu weekend dernier à 100€ les disques de 80/100gigas. Xactement ce que je cherche, Xactement dans mes prix... je vais faire un tour sur leur site. En attendant le topic reste ouvert à vos retours d'expériences
Posté(e) le 3 novembre 200618 a J'en avais vu dans la vitrine de New Pc Charenton... Maintenant la marque
Posté(e) le 4 novembre 200618 a Auteur Bon ben vos indications m'ont donné le courage de regarder modèle par modèle j'ai opté pour Western Digital Passeport 80 Go (2 Mo de cache seulement ) tournant à 5400 tr/min, connectique USB2 seulement mais auto-alimentée à 100 euros.
Posté(e) le 11 novembre 200618 a Auteur J'en profite pour faire un retour : je suis trés content effectivement trés silencieux, complètement inaudible, transfert à 1 Go par minute environ trés beau (ce qui ne gache rien), il fait moins de 20 cm de long, 10 de large et 1 d'épaisseur nickel même sur mon PC de bureau (alim de 250 W sur un PC ayant 15 ans), aucun soucis d'alimentation. pensez juste à acheter une housse avec.
Posté(e) le 13 novembre 200618 a Auteur à Grosse Billoute (48 h chrono, comme à chaque fois, c'est pour ça) mais tu dois pouvoir le trouver à peu prés partout.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.