msking Posted November 3, 2006 Share Posted November 3, 2006 Bonjour je cherche un aide en français sur tout ce qui est compression d'iamges en jpeg,jpg,mpeg Mercie d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
msking Posted November 3, 2006 Author Share Posted November 3, 2006 Bonjour Si vous avez d'information sur le codage d'images essayez de m'aider SVP. C'est irgent Mercie d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
theocrite Posted November 3, 2006 Share Posted November 3, 2006 Si tu as des questions précises, on aura peut être des réponses. EDIT : Du calme, tu n'es pas obligé de poster trois topics en 5 minutes. Tu as cherché sur wikipedia pour commencer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lorinc Posted November 3, 2006 Share Posted November 3, 2006 le jpeg, c'est simple : une transformation cosinus discret (une sorte de fourrier), puis application d'un masque de poids pour mettre à 0 un max de coefficients (de préférence les hautes fréquences) de la transformée, puis un codage entropique type RLE. je doute que google mette plus de 27 secondes pour trouver un tuto de ouf sur la compression jpeg... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.