msking Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Bonjour je cherche un aide en français sur tout ce qui est compression d'iamges en jpeg,jpg,mpeg Mercie d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msking Posté(e) le 3 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Bonjour Si vous avez d'information sur le codage d'images essayez de m'aider SVP. C'est irgent Mercie d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Si tu as des questions précises, on aura peut être des réponses. EDIT : Du calme, tu n'es pas obligé de poster trois topics en 5 minutes. Tu as cherché sur wikipedia pour commencer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 le jpeg, c'est simple : une transformation cosinus discret (une sorte de fourrier), puis application d'un masque de poids pour mettre à 0 un max de coefficients (de préférence les hautes fréquences) de la transformée, puis un codage entropique type RLE. je doute que google mette plus de 27 secondes pour trouver un tuto de ouf sur la compression jpeg... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.