bobo83 Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 bonjour a tous , depuis 11 jours maintenant j'ai un probleme dans mon entreprise. j'ai un serveur: windows 2000 server , un firewall :kerio5.1.7. windows 2000 pro installé sur les postes. mon probleme ce situe au niveau du partage . depuis le serveur:je peut executer \\nom de serveur mais pas \\adresse du serveur. depuis les postes je peut rien faire . *depuis les postes je peut acceder aus sous dossiers du reseau c'est a dire \\nom de serveur\dossier. ca marche . *j'ai une imprimente connecté sur le serveur local que je peut acceder que par le serveur .pas posible depuis les postes sur ma plate forme. *pas de soucis pour mon kerio j'ai tout verifier il autorise tte les transactions en locaL. je n'arrive pas tourver une solution. merci de me donner une piste a ce sujet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 ça ressemble à un souci de résolution NetBIOS vous êtes sûr que Kerio ne bloque pas cela ? Si cela ne change rien, mettez en place un serveur WINS, et configurez le DHCP ou les machines en fonction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobo83 Posté(e) le 3 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 ça ressemble à un souci de résolution NetBIOS vous êtes sûr que Kerio ne bloque pas cela ? Si cela ne change rien, mettez en place un serveur WINS, et configurez le DHCP ou les machines en fonction sur et certain que kerio ne bloque pas . j'utilise pas de DHCP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobo83 Posté(e) le 3 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 comment je peut configurer un serveur WINS si c'est ps trop demandé . merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Mieux vaut monter un serveur dns plutot que netbios.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobo83 Posté(e) le 3 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 desolé les amis mais c'est un probleme de partage ce que nous avons ici . je n'ai jamais travaillé avec serveur WINS ou encore le DHCP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evilactivity Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 desolé les amis mais c'est un probleme de partage ce que nous avons ici . je n'ai jamais travaillé avec serveur WINS ou encore le DHCP. je ne pense pas ... plutot un probleme de resolution de nom . Tu as un controleur de domaine pour géré les accés clients etc ? un serveur dns s'impose aussi je pense ^^ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobo83 Posté(e) le 3 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 en effet j'ai un controlleur de domaine et un serveur dns et tt marche a merveille j'ai rien touché a la config . donc c'est par la que je dois voir je pense . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.