Posté(e) le 3 novembre 200618 a Bonjour à tous, Je recherche un antivirus qui soit capable de scanner les autres postes de mon réseau. Je voudrais que cet antivirus soit installé uniquement sur un poste, et pouvoir m'en servir pour scanner les autres de temps en temps. Il me faudrait donc un antivirus qui soit bon en détection manuelle. Je n'ai pas besoin de surveillance permanente, scan d'email ou autre. Merci d'avance ! Modifié le 6 novembre 200618 a par Lilo27
Posté(e) le 3 novembre 200618 a Salut de quel type de réseau s'agit-il ? mon réseau MSHOME n'est pas encore monté (pas défini de partages de fichiers pour l'instant), donc je ne peux pas tester mais voici une capture d'Avast installé sur un des postes : à voir. Je vais à présent faire un tour sur mon autre poste pour voir ce que me dit Kaspersky. edit : il semble et c'est logique qu'il n'est possible de scanner que les dossiers (ou disques) partagés. Modifié le 3 novembre 200618 a par noisette
Posté(e) le 3 novembre 200618 a Auteur Oui, les dossiers partagés bien entendu. Mon réseau est tout à fait banal, un groupe de travail très simple. J'ai fait un essai avec Mcafee Virusscan plus 2007, il voit les autres postes mais quand je lance un scan, il ne vérifie pas tout les fichiers (!) Donc Kaspersky fonctionnerait lui ? La version basique ? Merci pour ton aide Noisette !
Posté(e) le 4 novembre 200618 a salut mon prof me dit que que norton a une version entreprise client/server il permet de faire les mise ajour a partir du serveur et de scanner aussi a partir de celui-ci .mais la license coute 122000 euro ta bien lu et a mon avis c'est pas pour les piti reseaux. et le mien il est pas partageable domage je taurai envoyer lamoitier du cd
Posté(e) le 4 novembre 200618 a Auteur Oh là non, je ne pourrai pas m'acheter une telle licence ! Bon, tant pis. Merci lordv !
Posté(e) le 5 novembre 200618 a Auteur Après d'autres recherches, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un problème de permissions sur les dossiers WINDOWS et Program Files. Il faut d'abord désactiver le partage simple, puis faire un clic droit sur le dossier en question et sélectionner Propriétés. Dans l'onglet Sécurité, cliquer sur Ajouter, puis Avancé, puis Rechercher ; sélectionner RESEAU, puis cliquer sur OK. Cocher la case Full Control. Faire cela pour les deux dossiers. (Une fois la recherche de virus effectuée, enlever les droits accordés pour revenir aux droits originaux.)
Posté(e) le 8 novembre 200618 a au fait il avait oubier de me dire quelque chose c'est une license pour 150 machine donc tu pourrai trouver une license moin cher le truc est tres bon il vient avec des outils pour les admin reseaux.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.