Aller au contenu

[Reouverture] Bruit disque dur anormal


ashtar

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition y a deux mois d'un disque interne WD 250go SATA2 16Mo.

Mon problème c'est que depuis deux semaines, il fait un bruit "clac" bizarre quand il écrit, j'ai eu des messages "erreur de redondance cyclique" quand je copiais du WD vers un autre disque, l'horreur :iloveyou:

Voici le bruit http://perso.numericable.fr/dupmaxim/wd/clac.mp3 , parfois le bruit se répète deux fois et même trois fois.

Avec HD inspector, il me détecte des erreurs graves, comme quoi il faut que je sauvegarde mes données et qu'il va me lacher :iloveyou:

wd.jpg

wd2.jpg

wd3.jpg

Que veut dire :

Reallocation event count ?

Reallocated sector count ?

Je l'ai acheté à Montgallet, et je sais pas quoi leur amener comme preuve pour qu'il le prenne en garantie, ou m'enfile un autre dans les meilleurs des cas.

Est ce qu'un y a un soft plus reconnu que HD inspector qui peut prouver qu'il est défectueux ou je leur montre ce que je vous ai montré ?

Merci :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour info, faut envoyer son disque par colis chez Western digital en Allemagne à ses frais !! :yes:

le colis avec recommandé => 15¤ pour ma pomme !! je suis dèg mais bon...faut faire un diag avec leur soft, j'ai imprimé le rapport et envoyé avec...je devrais recevoir un nouveau DD dans ...je sais pas exactement...ils disent entre 2 et 3 semaines....les boules :smack:

Voila

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut,

je reviens sur ce topic car 5 semaines après l'échange j'ai de nouveau le même bruit,nonnnnnn.... :mad2: avec des tests HDD j'ai :

- reallocation event counts en JAUNE

- reallocated sector counts en JAUNE

rien en rouge mais bon je vais devoir encore leur renvoyer pour échange mais ça commence à me gonfler :smack: , payer 15¤ pour l'envoi du colis avec AR c'est énervant, je vais leur demander qu'il me renvoi un plus gros de 300Go pour combler le prix :transpi:

je fais pas mal de télechargement ur les newsgroup, donc ça écrit 500Ko/s pendant parfois 12heures en continu mais bon c'est fait pour ça un HDD, surtout un Sata de dernière génération

J'ai un Hitachi 160Go sata depuis 3 ans que j'ai torturé aussi et pas un pet', ha non WD c'est fini :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...