jejeldx Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Salut à tous. J'ai un problème avec mon lecteur/graveur DVD du portable et je pensais le changer mais le prix est de 90e. Pour ce prix là je me dis que je pourrais toujours acheter un graveur externe Pourriez-vous me donner vos avis là dessus. Et mieux encore, des suggestions ? Je vous remercie d'avance.(je suis un newbie sur ubuntu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Salut. Je déplace ton sujet car il n'est définitivement pas à sa place en section Linux. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejeldx Posté(e) le 2 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 le mieux est d'acheter boitier 5"1/4 + graveur interne IDE ou SATA selon le boitier Par la suite, il ne sera nécessaire de changer que le graveur, ce qui sera moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 J'ai utilisé pendant longtemps un Pioneer 106D dans un boitier USB2/FireWire et je n'ai jamais eu de probleme. Maintenant, comme on te le propose tu peux faire comme un boitier + graveur, mais si tu chercher l'esthetique regarde les graveur externe de chez lacie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Bonjour, Il existe des solutions USB2 pour lecteurs IDE/SATA sans boitier... Tu achetes un graveur DVD à 35¤ + le "boitier" USB2 (sans boitier ) @25¤... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Bonjour, Il existe des solutions USB2 pour lecteurs IDE/SATA sans boitier... Tu achetes un graveur DVD à 35¤ + le "boitier" USB2 (sans boitier ) @25¤... pas bien pratique... et fragile même dirais-je Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.