Aller au contenu

Veut faire du VPN ...


Messages recommandés

Salut a tous...

Je vais evoquer un sujet qu'in trouve dans de nombreux forums, la création de VPN's. Si je remet ca sur le tapis c'est que je n'ai pas encore vu un sujet qui réponde a touts mes interogations...

Voila, déja je vais commencer par placer le cadre :

Je possede une Freebox donc, je suis en dégroupage partiel et donc, je possede une IP Fixe. Cependant étant donné que j'ai plusieurs PC, et pour des raisons pratiques, j'ai activé la fonction routeur, mon IP fixe n'est donc plus associée qu'a ma Box...

Voila le schéma du schmilblik :

freevpnpo5.jpg

Donc, en fait, mon IP de Freebox et mon IP internet ne sont pas les mêmes.

Le but de la manip est de réussir a prendre la main avec mon portable de ma résidence secondaire sur mon PC1. Et la, j'arrive pas du tout. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait fort gentil...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne repond pas vrailent a ma question, je dois faire quoi exactement, il ne suffit oas juste de faire une redirection de port. quelle IP je dois apeller.

Je crois que j'ai une idée, je fais ma redirection de ports sur mon PC1 quand je choisi dans la config de la livebox, ensuite j'apelle mon ip internet et la redirection va envoyer le bordel sur mon pc...

C'est ca...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut que je prenne la main a distance, j'ai peut etre utilisé les mauvais termes, dans tous les cas, je pense que la manip doit etre la meme, mais que dois-je prendre comme logiciel ?

C'est bien ce que je pensais lol

ben ta deja telnet de base dans windows :yes:

je pense que au lieu de te monter un vpn tu devrais prendre un truc comme ceci :

pcAnywhere 10.0

Les points forts de ce logiciel sont la sécurité et la rapidité de transfert des données. Il permet le cryptage, l´identification par mot de passe, inclut des options d´identification et consigne chaque accès à un fichier ou lancement d´application. Les fonctions Atteindre et Indexer, ainsi que l´historique de répertoire permettent de naviguer rapidement dans les répertoires des deux systèmes. La technologie SpeedSend accélère les transferts en ne transmettant que les fragments modifiés depuis le dernier transfert d´un fichier.

Timbuktu Pro

Ce logiciel présente l´avantage d´être compatible Mac et PC : on peut prendre en main un Mac à partir d´un PC et vis versa. Timbuktu permet aux utilisateurs distants de visualiser, contrôler et échanger des informations de manière sécurisée (effacement d´écran, cryptage, comptes-rendus...). Timbuktu Pro supporte le protocole LDAP (LightWeight Directory Access Protocol) : pour se connecter à un autre utilisateur, il suffit de rechercher la machine cible dans le répertoire LDAP et la connexion s´effectue immédiatement (finie la saisie d´adresses TCP/IP).

Edité par Netopia

Remote Control 1.7

Remote Control est constitué de deux programmes distincts : Remote Control Server, à installer sur les ordinateurs dits « esclaves » et Remote Control, à installer sur le poste de l´administrateur. Il permet la prise de contrôle et la visualisation d´une machine distante pour notamment aider les utilisateurs lors de l´installation d´applications, faire la démonstration d´un logiciel ou effectuer de la maintenance, le tout à distance. Cependant, Remote Control ne permet pas le transfert de fichiers. Son atout majeur reste son prix, l´un des plus bas du marché.

Edité par Dataset

enfin y en a pleins mais mon préféré :

VNC

L´avantage majeur de cette application client/serveur est sa gratuité. VNC permet de visualiser à distance l´écran d´autres machines sur un réseau local ou étendu et prend en charge les connexions protégées par mot de passe ou sécurisée par SSH. Il existe des versions pour Windows, Linux et Mac.

car il est gratuit donc voila a toi de voir mon ami, pour le VPN je t'aurais bien dit comment mais bon dans ton cas prends VNC :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...