Snifer Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 Voila Depuis Peu J'me Suis mit a faire un site avec dreamweaver et a par sa je sais pas utiliser autres choses je voudrai savoir comment on peut faire un livre d'or avec dreamweaver sans pour autant rentrer dans la programmation pur et dure ou sinon en m'expliquant de a à z merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 Ben du dynamique sans rien programmer, c'est impossible... Il y a fatalement du code quelque part. Ce serait bien aussi que tu nous dises quels langages ton hébergeur propose... Le PHP est disponible à peu près partout, mais sait-on jamais... Sinon, voilà un bout de code : 1. A inclure dans ta page web, là où tu veux mettre le formulaire de saisie : <FORM ACTION="livredor.php" METHOD="post"> <INPUT TYPE="text" NAME="nom" VALUE="votre nom ici..."> <BR><TEXTAREA NAME="commentaire">votre commentaire ici...</TEXTAREA><BR> <INPUT TYPE="submit" VALUE="envoyer"> </FORM> 2. A inclure dans ta page web, là où tu veux que les commentaires s'affichent : <? print(implode('',@file("livredor.txt"))); ?> 3. Dans un fichier tout neuf que tu appelles livredor.php : <? $nom = $HTTP_POST_VARS['nom']; $commentaire = $HTTP_POST_VARS['commentaire']; $fichier = fopen("livredor.txt","a"); fwrite($fichier,"Par : ".$nom."<BR>".$commentaire."<HR>"); fclose($fichier); Header("Location: index.php"); ?> Bon j'ai fait ça de tête sans tester, mais il me semble que ça devrait marcher. N'oublie pas que la page dans laquelle tu insères le code doit avoir l'extension ".php" et non pas ".html", sinon le serveur n'interprètera pas le code. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snifer Posté(e) le 20 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 c sympa mais franchement c de l'alemand pour moi ma seul solution c de trouver quelqu'un qui le fasse pour moi. en ce qui concerne l'hebergeur j'suis chez wanadoo mai le livre d'or j'conter le mettre sur un autre hebergeur car je croi que wanadoo accepte pas le php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 c sympa mais franchement c de l'alemand pour moi ma seul solution c de trouver quelqu'un qui le fasse pour moi. Bhé à ton avis j'ai fait quoi là ? Suis les instructions et ça devrait marcher. Tu copies/colles les bouts de code aux endroits indiqués, et tu he.ous dis ensuite si ça marche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snifer Posté(e) le 21 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2003 salut bon j'ai essayer mais j'y arrive pas ta pas un truc deja tout fait ? ou comment peut ton le faire sous dreamweaver car il maffiche ".$commentaire." -------------------------------------------------------------------------------- "); fclose($fichier); Header("Location: index.php"); ?> qd on entre un truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 on fait pas de script PHP sans connaitre un minimum.... donc soit tu te contentes d'un script basique, comme on aura eu la gentillesse de te fournir ici, soit tu apprends le PHP et tu developpes(meilleure solution) ou alors tu prends un script complet ( http://www.phpscripts-fr.net ) dans tous les cas il te faudra quand meme un minimum de conaissances sur le sujet, ne serait-ce que pour configurer ton script... bon comme tes conaissances sur le sujet on l'air de se limiter au nom de PHP, je te fais un petit topo :) PHP est un language interprété dérivé du C. Le fait qu'il est interprété signifie qu'il faut un serveur Web qui supporte PHP pour que ça fonctionne. le serveur Web interprete le code PHP et renvoie au client du code HTML qui s'affichera dans son navigateur. dreamweaver n'etant pas un serveur Web qui supporte le PHP(il n'est meme pas un serveur web!), tu ne pourra pas voir le resultat avec l'apperçu fourni par dramweaver. meme chose pour tous les browser web pour un fichier PHP sur ta machine. pour que ça fonctionne , il te faut installer sur ta machine un serveur Web qui supporte le php, comme easy PHP(vas faire un tour sur le lien dans ma signature, section web et reseaux, y'a un tuto sur l'installation/configuration) ou alors uploader les fichiers sur ton serveur et ensuite regarder le resultat. l'avantage du PHP, c'est que comme c'est le serveur qui s'en occupe, c'est compatible avec tous les browser web HTML et sans plugin pour l'utilisateur( contrairement a javascript, qui peut faire des erreurs selon les clients,et dont le resultat dependra du client) dans tous les cas, il te faut te renseinger un minimum sur le sujet, savoir si ton hébergeur (serveur web) supporte le PHP et eventuellement MySQL(ça sera bien mieux pour le livre d'or...) Wanadoo ne gere pas le PHP et encore moins le SQL en revanche , free si. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 donc en fait, prends un compre gratuit RTC chez free et tu aura droit a jusqu'a 5 comptes web de 100 Mo supportant PHP/MySQL (et bien plus rapide que Wanadoo) et miracle, sans pub(c'est la meilleure offre gratuite que j'ai vue a ce jour) ceci dit, si tu es pret a investir, un petit 60GP OVH avec un nom de domaine, ça ne revient pas cher et c'est nettement plus rapide (le mien me coute dans les 20€ par an pour le compte et le nom de domaine, avec plein de petits plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snifer Posté(e) le 22 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 nan mais je connaitrai tres bien que wanadoo supporte pas je suis pas limiter mais comme j'ai jamais fait de livre d'or j'voulai savoir comment on fait car c temp si je touche a tout asp sql et tout et j'apprend au fur et a mesure et je chercher un script de base pour que je puisse le modifier en faite. ouai mais free des fois supprime les compte donc c pas top et pour l'instant j'essaye juste d'avoir un site qui marche bien la j'ai tester html sa vas et pusi je test un peu tout mais j'aimerai un livre d'or quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 Ben, pour le livre d'or, il te faut obligatoirement un hébergeur proposant un langage de script. Pas de langage de script = pas de livre d'or, c'est aussi simple que ça... Prends donc un compte chez Free ou ailleurs, du moment que le PHP est supporté, et utilise ce que je t'ai posté plus haut. N'oublie pas que l'extension de tes fichiers doit être .php pour que le serveur web puisse mouliner le code. Sinon, il t'affichera effectivement le code source au lieu du résultat escompté (c'est pour ça que tu vois "$commentaire" pour l'instant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 j'ai demandé a un responsable free, ils m'ont dit qu'ils suppriment les comptes inactifs au bout de 6 mois.Pour que ton compte soit considéré comme actif, il te suffit de relever les mails au moins une fois tous les 6 mois... pour l'ASP, c'est autre chose... l'ASP c'est un language Mircosoft pour des serveurs Microsoft (IIS) donc n'est pas supporté par la plupart des serveurs web(et par aucun gratuit a ma conaissance) IIS est payant, et il me semble qu'il y a une licence pour utiliser l"'ASP, alors tourne toi plutot vers le PHP... Wanadoo est dans tous les cas a proscrire en tant que seveur pour le dynamique, vu que wanadoo ne supporte rien d'autre que le HTML... si tu veux juste apprendre, tu n'a qu'a faire comme je t'ai dit: serveur Web local avec easy PHP, tu auras sur ta machine un serveur web apache qui supporte PHP, MySQL, le CGI... donc de quoi faire, et en plus il est facile a configurer installer... mais bon comme je t'ai dit, il te faut un minimum te renseinger, sinon tu n'arrivera a rien... donc commence par connaitre un peu l'architecture d'un serveur web: le serveur, le client, comment sont interprétés les requetes,l'interpreteur... (pas besoin de rentrer dans les details techniques, mais au moins connaitre le minimum) PS: donne le lien vers ton site pour voir a quel niveau tu en es en HTML Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 et pour commencer, un livre d'or c'est pas la mieux... il vaut mieux commencer par les fonctions de base du PHP (echo et consorts) pour ensuite arriver au SQL, a l'utilisation d'une BDD dans ton script PHP... si tu as lu ce que je t'aii dit, tu aura sans doute vu le lien versun site de tééchargement de scripts PHP gratuits,que tu pourra modifir a ta guise... mais commence plutot par la : http://www.az-php.com/ de tres bons cours, meme si quelques fôôtes d'orthographe et http://phpdebutant.com/ , moins complet, mais bien mieux expliqué, plus facile d'acces pour les debutants(mais le site emble offline ces jours ci) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 bon ben en fait , ils ont changé de nom de domaine: http://www.phpdebutant.org voila(tres bon site, bien détaillé, exellent pour commencer le PHP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 Et il y a même un cours spécial livre d'or : http://www.az-php.com/?p=cours_18 Si après ça il y en a qui ne croient pas aux miracles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snifer Posté(e) le 22 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 lol merci mais bon j'y vais progressivement je débute seulement pour mon site je susi en trin de le foutre sur wanaddo pas tout sera afficher mais voila le lien j'suis pas un expert non plus mais bon j'trouve deja pas mal ce que j'ai fait surtout que j'ai commencer ya 1 semaine de rien http://perso.wanadoo.fr/saintsnifer/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 bon c'est pas mal, mais tu as commis la plupart des erreurs de debutants webmasters ^^ je detaillerai demain, a moins que quelqu'un d'autre le fasse :) dans tous les cas, avant de te lancer dans le PHP, essaie de connaitre un peu le HTML "a la main" c'est a dire a quoi correspond ton code source HTML au niveau de la page (sinon point de salut pour le PHP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 1. couleurs flashy 2. images partout (au secours les modems) 3. fautes d'orthographe partout 4. le site est trop grand et ne rentre pas dans du 1024x768 5. je continue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snifer Posté(e) le 23 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 ouai mais le site n'est pas pour tout le monde tout le monde c uniquement au initié et moi sa rentre dans ma page et dans tout les page de ceux qui passe sur le site et il ont tous l'adsl de plus j'suis bien d'accord du faite qu'il y est des bug mais j'suis pas a 5 ans d'experience non plus j'vous signale qd meme que sa fait moin de 2 semaine que je m'y suis mi sans l'aide de personne et sans rien lire. j've bien qu'on critique mais que les critique soit constructive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 Utiliser un outil comme Dreamweaver sans rien connaître au HTML est une mauvaise idée; de plus, c'est une usine à gaz par rapport au site que tu souhaites faire. Je te conseille d'aller sur www.w3schools.com et de suivre leurs cours de HTML. Ainsi, tu maîtriseras bien mieux ce que tu fais, et il sera ensuite plus facile d'insérer du code dynamique pour ton livre d'or. Quant aux points que j'ai soulevés dans mon post précédent, je ne faisais que soulever les problèmes liés à ton site : - trop de couleurs flashy empêchent de lire facilement le texte, - il y a tellement d'images que les petites connexions ne pourront pas le voir, - et la résolution standard de nos jours est de 1024x768, il est donc souhaitable que le site rentre entièrement dedans - quant aux fautes d'orthographe et aux majuscules partout, cela ne fait franchement pas sérieux et ne rend pas la lecture agréable (et ça, c'est complètement indépendant du thème du site ou des problèmes de codage html). J'ai aussi vu que tu envisageais un espace vente, sache que cette activité est soumise à régulation... Maintenant, tu prends ces remarques en compte ou pas, c'est toi qui vois, mais quand on se lance dans une activité il est généralement utile d'écouter les conseils de ceux qui la pratiquent depuis longtemps. Conseils que tu trouveras sur ce forum, si tu poses des questions et que tu es prêt à écouter les réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snifer Posté(e) le 25 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2003 au faite pour l'espace vente tu c ya pas de régulation pour ce que je vend c des truc qui ne sont plus sur le marcher depuis longtemp et sa enormement de site le fond pour les couleur flashy je c trés bien c fait expres pour ce qui est de la résolution sa passe nikel chez les gens qui vienne sur le site et de plus en ce qui concerne les petite connection c pas ke je les est oublier mais dison ke le site que j'ai fait c surtout pour un certain nombre de personne et j'ai un site plus petit au kel je reserverai au 56k et autre voila et en ce qui concerne l'apprentissage html je suis en train d'apprendre c pas en 2 jours que j'aurai tout assimilé ce que j'ai l'impression que vous ne comprenner pas c que je vien de débuter j'ai fait sa ok mais sa restera pas comme sa sa va evolué au fur et a mesure que je vais progresser. en ce qui concerne les fautes d'orthographes ben tanpis j'suis pas en license de français ou autres j'corrigerai au fur et a mesure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 26 octobre 2003 Partager Posté(e) le 26 octobre 2003 j'avais en plus les javascripts partout, comme le truc qui suit le pointeur. c'est desaréable pour l'utilisateur (peu etre amusant a faire mais désagréable au final) mais bon tu ne semble pas disposé a ecouter les conseils... en tous cas sache qu'il est plus facile de commancer sur de bonnes bases que de rattraper des erreurs... donc je t'assure, tu devrais prendre en compte ce que te dis sentinel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toligane Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Coucou !! J'ai compris comment faire un livre d'or pour mes pages perso simplement dreamweaver me pose une question a laquelle je suis incapable de répondre et c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide : Lorsque je veux enregistrer ma page au format PHP, une fenetre apparait me demandant plusieur renseignements dont celui-ci : Dreamweaver communique avec votre serveur d'évaluation a l'aide de HTTP (comme un navigateur) c'est pourquoi il a besoin de connaitre l'URL du dossier racine de votre site Quelle URL voulez vous utilisez pour naviguer jusqu'a la racine de votre site ? Quelqu'un peut repondre a cette question svp ??? J'ai essayé de mettre l'URL de l'emplacement de mon fichier sur mon pc : d:document/..... j'ai meme essayé de carrement mettre l'URL de mes pages perso ! Lorsque je l'enregistre et que je veux faire un aperçu de ma page PHP il refuse. Je ne comprends pas ! En fait je suis novice sur dreamweaver et surtout sur la création de site ! Je me forme toute seule et c'est pas facile je passe des heures a faire un truc tout bidon. Alors svp ne me parlez pas en chinois. Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.