Warrior Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 salut a toi , Un futur OpenBSDien, Mon voeux est en train de ce réaliser N'hésite pas a demander de l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 je compte bien mettre une open en DMZ chez moi aussi... Faut juste que je prenne mon courage a deux mains et que j'ai le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrior Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Faut juste que je prenne mon courage a deux mains et que j'ai le temps Courage ? croit moi, il en faudra et surtout beaucoup de patience Mais un truc qui est sur et certain , tu va tellement de faire ch**** a faire marcher tes appareil, que n'aura vraiment pas envie de désinstaller cette Douce et Fragile OpenBSD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Bah ya pas vraiment d'appareil a faire fonctionner non plus... disque dur, vga de base, clavier le temps de mettre en place le ssh, ethernet et basta je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
placid Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Heureux que ça te fasse plaisir Warrior, j'hésiterais pas à demander ici en cas de problème mais pour l'instant je m'en sors bien. Je n'ai pas grand chose comme matos dessus: lecteur zip // et webcam logitech (pas encore installés pour l'instant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Je crois que le sort est contre moi 2ème BSD que j'installe et il boot pas Ici il me met Using drive 1, partition 3Read error J'ai pourtant suivi le tuto officiel a la lettre : http://www.openbsd.org/faq/fr/faq4.html Vraiment pas de chance mwa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
placid Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Pour ma part, j'ai utilisé le tuto de openbsd101. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Je suivrai ce tuto demain alors La seule différence que j'ai vu a premiere vue, c'est que dans le tiens on fait un w avant de faire un q dans le partitionnement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 héhé. Warrior qui réapparaît de temps en temps pour parler d'OpenBSD.Fait chier, il va encore falloir réinstaller le server... En plus j'ai plus de jours fériés moi. 6 mois c'est peut être un peu rapide finalement comme cycle. Je vais finir par revenir à Debian si ça continue En même temps, c'est plus sur aussi...ca évite les bugs liés à l'accumulation de patchs...cf billdose xp et / ou firefox PS : en parlant de billdose... http://toastytech.com/guis/bob.html ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Si ya besoin d'aide pour écrire un tuto OpenBSD, je suis tout ouï, mais je ne sais pas si c'est nécéssaire, la documentation étant extrêment bien fournie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Je suivrai ce tuto demain alors La seule différence que j'ai vu a premiere vue, c'est que dans le tiens on fait un w avant de faire un q dans le partitionnement... c'est util le w, c'est pour "write" donc écrire, en l'occurence la table des partitions... sans ça normal que ça ne marche pas => tu n'as pas "valider" ton partionnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Ceci expliquerait cela... Bon je vais tester mais en meme temps, c'est pas normal que sur le tuto du site ils donnent une intox plutot qu'une info... Enfin bon... Vais tester c'est plus simple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Ceci expliquerait cela... Bon je vais tester mais en meme temps, c'est pas normal que sur le tuto du site ils donnent une intox plutot qu'une info... Enfin bon... Vais tester c'est plus simple... ce n'est peut-être qu'un boulette ou une faute de frappe (sur un clavier QWERTY le Q et le W sont l'un à côté de l'autre).... EDIT: je pense faire un début de tuto basé sur la 3.9, dès que j'aurais fini d'emménager (d'ici une semaine ou deux je pense).... Il y aura quand même pas mal de questione en suspend, je suis loin de maîtriser le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Toujours le meme vraiment pas de bol Et c'est meme pas qu'il y a une option quelconque a lquelle je pourrais me tromper... Je peux meme pas dire que c'est le disque dur qui est mort car le pc tournait sous ubuntu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Au fait, pour OpenBSD...le projet pert de l'argent...20 000¤ / an...depuis 2004...donc pensez à acheter les CDs ou faire un don...ce sera toujours mieux que d'aller donner au téléthon qui n'est là que pour pallier aux déficiences de l'état en matière de recherche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 D'après ce post, on peut pas vraiment parler de perte. Néanmoins, on est bien d'accord, acheter des goodies ou des CDs fait vivre le projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 Certes...mais il n'est jamais bon d'avoir une compta précaire...surtout quand on propose un aussi bon produit...je pense qu'ils devraient passé sur un sytème du style de ce qu'a adopté la FSF...ca rapporte beaucoup plus...mais bon...la FSF est aussi beaucoup plus médiatisée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 http://www.openbsd.org/41.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 Pfff déjà... Bon en fait, c'est trop rapide 6 mois. Je pense que je vais repasser mon serveur principal sous Debian pour pouvoir avoir des migrations plus soft et moins souvent. Parce que mine de rien, 6 mois ça passe vite, surtour après 3 ou 4 fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z3r0 Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 Salut tout le monde! =) Si il est possible d'avoir un tutorial sur l'installation, la mise en oeuvre de OPENBSD ca serait une merveille de votre part! ca en vaut la peine! Merci de votre compréhension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 Il y a une doc très complète ici déjà : http://www.openbsd.org/faq/fr/faq4.html http://www.openbsd-france.org/mirrors/www....net/Console.htm Je ne pense pas qu'il soit utile de refaire une doc, ça ferait doublon (à moins de faire mieux, mais vu la qualité de la doc originelle, je ne pense pas que ce soit gagné d'avance). Si cette doc ne suffit pas, les utilisateurs d'OpenBSD ici présent peuvent toujours aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z3r0 Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 Les tutoriaux des distributions : Ubuntu | Mandriva | Suse | Debian | Gentoo | FreeBSD OpenBSD pourquoi n'est 'il pas là?! On nous parle de Linux, mais BSD n'est pas Linux! La création d'un tutorial sur OpenBSD içi même peut peut être déjà permettre l'évolution, l'émigration vers ce type de système d'exploitation! Et en améliorer les connaissances de chacuns. Merci pour ces links theocrite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 La création d'un tutorial sur OpenBSD içi même peut peut être déjà permettre l'évolution, l'émigration vers ce type de système d'exploitation! Tant que ce n'est pas de l'émigration clandestine Sinon pourquoi pas, si quelqu'un se sent de faire un tuto pour débuter sous OpenBSD, il peut s'y coller, si c'est de bonne qualité, je peux le relire, corriger les éventuelles erreurs et le rajouter dans la liste en haut. Ceci dit, à mon avis, c'est une perte de temps, surtout sur un support non wiki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z3r0 Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 j'hésite entre freeBSD et openBSD à cause de vous! lol j'hésite entre freeBSD et openBSD à cause de vous! lol On nous a tellement vulnérabiliser avec Windows que je vais me forcer à allez vers de ce qui se fait de plus sur! c'est à dire OpenBSD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 Les tutoriaux des distributions : Ubuntu | Mandriva | Suse | Debian | Gentoo | FreeBSDOpenBSD pourquoi n'est 'il pas là?! On nous parle de Linux, mais BSD n'est pas Linux! La création d'un tutorial sur OpenBSD içi même peut peut être déjà permettre l'évolution, l'émigration vers ce type de système d'exploitation! Et en améliorer les connaissances de chacuns. Merci pour ces links theocrite! Personnellement, je trouve que le site francophone est très bien fait et c'est lui qui m'a aidé à installer la mienne... http://www.openbsd.org/faq/fr/faq4.html Au passage, la 4.1 est sortie début de ce mois, il y a un guide de mise à niveau sur ce même site, je testerai ça à l'occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.