Aller au contenu

help besoin de récuperer mon mbr


Dark26

Messages recommandés

boote sur le CD d'installation de la debian, ou sur une knoppix...

En passant les bons paramètres (boot et root), ça bootera ton système dur ton dur. Ensuite, un petit coup de mise à jour lilo ou grub, et roulez jeunesse !

il me remplit de spages de mod probe can't open dependencie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me met des pags de hda : read_initr : error =0x10 sector id not found

avec ghost j'ai fait une copie de la parytion et ça marchait je crois, et donc même en remettant le mbr, il s'arreter sur LI ( de LILO )....

pfff

et en plus il me fait un kernel panic sur la disquette ce qui est peut être normal vu que j'ai changé le kernel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline::D:pleure::pleure:

Bah, c'est à force de faire des erreurs qu'on progresse...

(mais c'est vrai que sur le coup c'est chiant :fumer: )

Là je ne peux pas t'aider :fumer:

bon tout est rentrer dans l'ordre :best: :8

en fait norton ghost 2002 ( je sais pas pour le 2003) ne peut pas redimensionner une partition ext2, et il ne peut pas non plus ecrire dessus ( par exemple si on veut sauvegarder son *.ghost sur une partion nunux..

en fait norton a copier la partition de 13 giga sur le 8 giga comme il a pu, et forcément ça dépasse et plus de partion de swap........ :fumer: ......

ensuite je me suis dis partition magic....

lui non plus ne sait pas copier directement une grande partition sur une petite ...

par contre il peut les resizer ...

pour pas prendre de risques et garder mon ancien dur système, j'ai tout d'abord copier la partition de 13 giga sur mon 80 giga...

cette partition de 13 qui est sur le 80, je l'ai resizer à 8giga......

ensuite j'ai creer mes 200 mega de swap, j'ai remonter le dur sur le serveur, je reboot, tjs le problème de mbr

je mets la disquette, ça boot (des erreur de kernel dans tous les sens ( pas la même version, ....)

au milieu des logs je me log en root, je tape

/sbin/lilo, il écrit le mbr, et je reboot, et tatatan .... ça marche nickel...

du coup j'ai pu changer de dur et augmanter la taille de ma partion de swap...

je garde 1 semaine au moins mon ancien dur tel quel des fois qu'il y ait des pbs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...