Aller au contenu

[XP] sp2 bug mon windows


Himura

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà le dd de mes parents semble avoir lâché, alors je l'ai remplacé par un hitachi 7K250 160Go en IDE. J'ai voulu réinstaller windows XP, et tout se passe bien jusqu'à ce que j'installe le sp2; là, impossible de démarrer: l'écran d'accueil avec la barre de progression bleue est là, puis d'un coup ça reboote. J'ai également essayé en intégrant le sp2 vdirectement via nlite et même problème. Savez vous d'où ça vient, si je peux trouver les maj du sp2 séparément etc. (j'ai ce même dd dans mon PC et j'ai pas de problèmes). Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pas cool pour les DD des tes parents ;)

sinon, est-ce que t'as formaté correctement ton disque dur avant de procéder à l'installation ?

as-tu une erreur lorsque tu installes ton windows ?

le SP2 tu peux le télécharger séparément

il doit y être sur le site de microsoft

tout comme les mises à jour de SP2

sunfun :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà le dd de mes parents semble avoir lâché, alors je l'ai remplacé par un hitachi 7K250 160Go en IDE. J'ai voulu réinstaller windows XP, et tout se passe bien jusqu'à ce que j'installe le sp2; là, impossible de démarrer: l'écran d'accueil avec la barre de progression bleue est là, puis d'un coup ça reboote. J'ai également essayé en intégrant le sp2 vdirectement via nlite et même problème. Savez vous d'où ça vient, si je peux trouver les maj du sp2 séparément etc. (j'ai ce même dd dans mon PC et j'ai pas de problèmes). Merci ;)

Salut Himura

comment se présente ton SP2 : téléchargé il y a peu, il y a longtemps, sur CD , avec Windows Update ?

Tiens au courant :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà le dd de mes parents semble avoir lâché, alors je l'ai remplacé par un hitachi 7K250 160Go en IDE. J'ai voulu réinstaller windows XP, et tout se passe bien jusqu'à ce que j'installe le sp2; là, impossible de démarrer: l'écran d'accueil avec la barre de progression bleue est là, puis d'un coup ça reboote. J'ai également essayé en intégrant le sp2 vdirectement via nlite et même problème. Savez vous d'où ça vient, si je peux trouver les maj du sp2 séparément etc. (j'ai ce même dd dans mon PC et j'ai pas de problèmes). Merci ;)

bonsoir,

Et le disque précédent était aussi un PATA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un memtest et RAS. Mais sans le sp2, ça marche nickel. J'ai essayé l'ancien dd dans un boitier externe, sur mon pc, mais rien n'était detecté (mais ça tournait). De plus sur le pc de mes parents, il n'était ni détecté par windows, ni dans le bios, ni à la réinstall de windows. Il était aussi en PATA. J'ai téléchargé le sp2 sur telecharger.com, puis après 3-4 essais depuis un autre site (je sais plus où ;) ). Pour le formatage, j'ai oublié d'en parler, mais quand je lance l'install de windows "original", il me le formate bien, par contre avec la version "sp2 intégrée", il y arrive pas (il commence puis me dit qu'il y arrive pas et que le disque doit être endommagé). J'ai essayé avec l'utilitaire présent sur le "system rescue cd" et il le formate bien. A noter enfin que XP avec le sp2 marcahit très bien avec l'ancien dd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange ton problème... mais normal sachant que c'est du microsoft...

j'ai toujours installé des machines avec toujours les dernières mises à jour...

et le SP2 n'a généré des problèmes que sur des machines à vieille instalation bourrées d'espions/virus et autres conneries...

je te conseil vu que t'as l'air d'avoir une licence valide, de télécharger un CD iso de la version de ton windows (home ou pro) avec le SP2 intégré, ou de te faire prêtter un cd windows avec déjà le SP2...

si tu veux, amène moi ta machine avec ton fameux cd pour que je teste et un cd vierge au cas ou tu veux une copie d'un windows avec sp2 :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on possède une licence, on a le droit d'en posséder plusieurs CDs non modifiés tant que cette dite licence reste unique (sans doublon d'instal) :byebye:

je dirais bien oui

oui, car l'essentiel est d'avoir une seule install par licence. On peut par exemple perdre un CD d'install, en commander un autre grace à la licence et retrouver l'ancien.

On peut aussi se faire soit-même ses CD personnalisés etc

mais je ne suis pas juriste :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vérifies la config USB de la machine, et la version du BIOS.

J'ai déjà eu ce genre de problèmes liés au driver USB 2.0 du SP2.

Le BIOS ne supportait pas le driver USB 2.0, et à chaque install de ce driver, le PC bootait en boucle, et plantait à l'activation des ports.

Un update du BIOS m'avait solutionné le problème.

Tiens au courant.

:arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé le bios, XP tout court s'installe bien, avec le sp2 pas du tout. Avec le sp2, durant l'install, quand je dois choisir la partition où installer XP, il ne réussit pas à formater la partition. Et quand elle est déjà formatée (via un autre logiciel), il ne reconnaît pas le type de fichiers (et donc il faut que je la formate et ça refoire). Existe-t-il quelquepart les maj pré sp2 en fichiers séparés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...