Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU] Microsoft SQL Server 2005 Service Pack 1


ggbce

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai ré-installé dernièrement l'un de mes serveurs qui avait SQL 2005 dessus. Vu que c'est installé tout fraîchement j'ai ajouté le Service Pack 1 de Windows 2003 et le Service Pack 1 de SQL 2005.

Après avoir tout suivi ma procédure (qui ressemble beaucoup à ce qu'on peut dire l'installation par défaut des logiciels), je viens pour ajouter un module (XPSMTP) à mon serveur SQL 2005 que j'utilisais auparavant sans problème. Mais le script T-SQL me dit que la commande ne s'est pas terminé correctement car le compte "sysadmin" n'existe pas...

Effectivement dans le script il fait un GRANT ACCESS à l'usager sysadmin pour ce module. Bon, normallement ce compte usager est là par défaut avec SQL 7.0, SQL 2000 et SQL 2005... mais là avec SQL 2005 SP1 si je regarde dans la liste des connexions, je ne trouve plus sysadmin !

Je fais remarque que le compte sysadmin est un compte généré par défaut pour le système normallement. Alors c'est quoi qui se passe ? Est-ce que SQL 2005 SP1 à changé ce compte pour un autre nom ou autre manière de faire ?

J'aimerais bien savoir parce que j'ai quelques modules à charger via un script T-SQL qui font référence à ce compte sysadmin et si j'essais avec un compte différent ça ne marche pas...

Merci

--------------------------------------

J'ai contourné mon problème. Le compte sysadmin n'en est pas un en réalité... mais c'est plutôt un rôle. J'ai alors modifié le GRANT ACCESS pour l'usager [public] qui permet XPSMTP de fonctionner correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...