Aller au contenu

explication for newbie

kyro

Messages recommandés

bonjour ami du libre, je viens paix ( heureusement vous allez me dire ! )

j'ai decidé de me mettre a linux( et oui encore un ), modoré parmi les modéré ( en gros pas un troll/geek anti windows ), mais un probleme se pose, je n'ai jamais utlisé linux quelque soit la distrib. Il me faut donc savoir les base de linux et je compte sur vous pour me les donner :roll:

je vais installer comme dit plus haut ubuntu 6.10 avec Gnome

merci d'avance pour votre precieuse aide !

Et Ubuntu 6.10 est un live CD :

tu le download (le mirroir en Angleterre torche - alors que l'Université de Nantes ils ont bridés à 64 ko/s)

tu le grave (sur un RW même si tu veux)

tu boot dessus (là j'espère ne pas avoir à t'expliquer comment régler ça dans le BIOS)

tu teste, et si ça te plait, tu clique sur l'icône "installer"

néanmoins avant d'installer, toujours :

- un defrag de ton Windows

- un backup de tes données sensibles

(on sait jamais)

vala :)

en général on met 2x la RAM (même si c'est sujet à débat)

mets 1 Go pour la swap et ça ira (juste comme ça, question de perf ça peut être utile de mettre la swap sur un autre disque)

grub, plutôt que LILO

de préférence sur le disque sur lequel tu boote ;)

cela dit tu peux l'installer sur ton disque Linux et demander au BIOS de booter dessus : il mettra probablement une entrée pour ton Windows et par la suite bah tu resteras sur ce boot device :transpi:

pour tout le reste ... laisses toi guider :)

je m'envais adieu monde cruel , en esperant que j'ai pas gravé mon cd comme un merde !

a plus tard sur ubuntu jespere !

edit: j'ai gravé comme une merde :/ j'ai hesité entre 2 mode et paf j'ai pris le mauvais la je pense etre sur la bonne piste !

edit: nero c'est de la merde, je vais tester avec deepburner je sait que lui marche mais il faut que je le retelecharge zé formaté windows ya 1 mois!

[happy] enfin sa marche, et meme pas besoin d'installer les driver de la carte wifi ^^[/happy]

mais quelque question arrive :

le menu des option n'existe il pas pour FF 2.0 ?

si je ne me trompe pas j'ai FF 2.0 RC2 pourtant FF me dit 2.0 tout court !?!

sinon il y a il un moyen de faire marche le ctrl+alt car j'ai la facheuse habitude de ne pas utilisé alt gr.

sinon ya moyen d'avoir FF en francais ?

merci d'avance !

pour les option de FF j'ai trouver mais comment faire pour que lorsque je clilc sur un lien il souvre dans un nouvel onglet et non une nouvelle fenetre j'ai beau coché "new pages should be open in a new tab " mais rien ne fais :s

pour les option de FF j'ai trouver mais comment faire pour que lorsque je clilc sur un lien il souvre dans un nouvel onglet et non une nouvelle fenetre j'ai beau coché "new pages should be open in a new tab " mais rien ne fais :s

clic sur le lien avec la molette.

sinon pour le mettre en français, dans synaptic installe mozilla-firefox-locale-fr-fr.

Et bienvenue sous ubuntu :francais:

[happy] enfin sa marche, et meme pas besoin d'installer les driver de la carte wifi ^^[/happy]

mais quelque question arrive :

le menu des option n'existe il pas pour FF 2.0 ?

si je ne me trompe pas j'ai FF 2.0 RC2 pourtant FF me dit 2.0 tout court !?!

sinon il y a il un moyen de faire marche le ctrl+alt car j'ai la facheuse habitude de ne pas utilisé alt gr.

sinon ya moyen d'avoir FF en francais ?

merci d'avance !

Pour le Alt-Gr en Ctrl+Alt => oui il y a moyen, mais je te le déconseille: il y a beaucoupde raccourcis clavier sous Linux qui utilise Ctrl+Alt+[autre_touche] . Donc tu risque d'avoir des effets parfois indésirable.

Pour Fx 2.0 (<= abréviation officielle de Firefox ;-) ) => je ne sais pas, mais si tu est en RC2, peut-être qu'il y a un bug résolut dasn la version finale ? (je l'ai pas encore installée).

Sinon, juste une remarque: je vois que tu pose pas mal de question, et je sais que c'est pas très agréable de ce prendre un gros RTFM dans la vue, mais les logiciels libres sont TRES documentés, que ce soit sur les sites officiel ou officieux ou sur les forums et même dans la distribution que tu viens d'installer.

Pense à lire la doc existante, tu y trouvera souvent ton bonheur et même plus :francais:

Surtout le gros avantage, c'est qu'on trouve des réponses aux questions qu'on osait même pas poser, ou auxquelles on n'aurait pas pensé, ou des fois on est redirigé vers des tutos ou des sites de références qui expliquent plein de trucs intéressants qu'on aurait jamais tenté de comprendre en temps normal.

Bref, c'est tout bon ce genre de choses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...