kyro Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 bonjour ami du libre, je viens paix ( heureusement vous allez me dire ! ) j'ai decidé de me mettre a linux( et oui encore un ), modoré parmi les modéré ( en gros pas un troll/geek anti windows ), mais un probleme se pose, je n'ai jamais utlisé linux quelque soit la distrib. Il me faut donc savoir les base de linux et je compte sur vous pour me les donner je vais installer comme dit plus haut ubuntu 6.10 avec Gnome merci d'avance pour votre precieuse aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 Tu veux savoir quoi précisement ? L'aide tu auras, mais tu devras deja poser des questions =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 bah deja les base les premiere chose a faire quand on a installer linux l'interface graphique sa c'est pas difficile a utilisé xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
placid Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 Salut une bonne partie des questions que tu te poses à surement été traitée sur forum, tu peux consulter les meilleurs liens et les différents tutos mis à dispo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 bah deja les base les premiere chose a faire quand on a installer linuxl'interface graphique sa c'est pas difficile a utilisé xD Ben tu installe et tu utilise, y'a pas grand chose à faire, on va pas te dire d'installer un serveur FTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 Et si tu veux le faire, toute la doc se trouve sur le site officiel C'est ca qui est cool, quand tu veux installer quelque chose, en général tu trouves comment faire dans la doc officielle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 Et Ubuntu 6.10 est un live CD : tu le download (le mirroir en Angleterre torche - alors que l'Université de Nantes ils ont bridés à 64 ko/s) tu le grave (sur un RW même si tu veux) tu boot dessus (là j'espère ne pas avoir à t'expliquer comment régler ça dans le BIOS) tu teste, et si ça te plait, tu clique sur l'icône "installer" néanmoins avant d'installer, toujours : - un defrag de ton Windows - un backup de tes données sensibles (on sait jamais) vala :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 j'ai un DD vide :) qui attent d'avoir linux sinon une question le swap c'est quoi ? un paging files ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 en gros oui, mais sur une partition séparée... néanmoins si tu as 512 Mo ou 1 Go de RAM tu t'en serviras peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 j'ai 512 ( suis sur mon 2e pc ) ya une taille variable si oui je devrait mettre combien etant donnée que se sera une partition a part ? sinon lilo ou grub ? et sur quel dd le mettre celui ou il y a windows ou celui ou il y a linux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 Boaf je dirais entre 512 Mo et 1 Go, suivant la place que tu as sur ton DD. De toute façon c'est pas critique, tu t'en serviras très peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 en général on met 2x la RAM (même si c'est sujet à débat) mets 1 Go pour la swap et ça ira (juste comme ça, question de perf ça peut être utile de mettre la swap sur un autre disque) grub, plutôt que LILO de préférence sur le disque sur lequel tu boote cela dit tu peux l'installer sur ton disque Linux et demander au BIOS de booter dessus : il mettra probablement une entrée pour ton Windows et par la suite bah tu resteras sur ce boot device pour tout le reste ... laisses toi guider :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 c'est possible de mettre windows comme OS a booter de base ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 dans le fichier de config de grub il y a une ligne "default = 0", à la place de 0 tu mets le numéro qui correspond à l'entrée de Windows et vala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 je m'envais adieu monde cruel , en esperant que j'ai pas gravé mon cd comme un merde ! a plus tard sur ubuntu jespere ! edit: j'ai gravé comme une merde :/ j'ai hesité entre 2 mode et paf j'ai pris le mauvais la je pense etre sur la bonne piste ! edit: nero c'est de la merde, je vais tester avec deepburner je sait que lui marche mais il faut que je le retelecharge zé formaté windows ya 1 mois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 [happy] enfin sa marche, et meme pas besoin d'installer les driver de la carte wifi ^^[/happy] mais quelque question arrive : le menu des option n'existe il pas pour FF 2.0 ? si je ne me trompe pas j'ai FF 2.0 RC2 pourtant FF me dit 2.0 tout court !?! sinon il y a il un moyen de faire marche le ctrl+alt car j'ai la facheuse habitude de ne pas utilisé alt gr. sinon ya moyen d'avoir FF en francais ? merci d'avance ! pour les option de FF j'ai trouver mais comment faire pour que lorsque je clilc sur un lien il souvre dans un nouvel onglet et non une nouvelle fenetre j'ai beau coché "new pages should be open in a new tab " mais rien ne fais :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
placid Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 pour les option de FF j'ai trouver mais comment faire pour que lorsque je clilc sur un lien il souvre dans un nouvel onglet et non une nouvelle fenetre j'ai beau coché "new pages should be open in a new tab " mais rien ne fais :s clic sur le lien avec la molette. sinon pour le mettre en français, dans synaptic installe mozilla-firefox-locale-fr-fr. Et bienvenue sous ubuntu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 [happy] enfin sa marche, et meme pas besoin d'installer les driver de la carte wifi ^^[/happy] mais quelque question arrive : le menu des option n'existe il pas pour FF 2.0 ? si je ne me trompe pas j'ai FF 2.0 RC2 pourtant FF me dit 2.0 tout court !?! sinon il y a il un moyen de faire marche le ctrl+alt car j'ai la facheuse habitude de ne pas utilisé alt gr. sinon ya moyen d'avoir FF en francais ? merci d'avance ! pour les option de FF j'ai trouver mais comment faire pour que lorsque je clilc sur un lien il souvre dans un nouvel onglet et non une nouvelle fenetre j'ai beau coché "new pages should be open in a new tab " mais rien ne fais :s Pour le Alt-Gr en Ctrl+Alt => oui il y a moyen, mais je te le déconseille: il y a beaucoupde raccourcis clavier sous Linux qui utilise Ctrl+Alt+[autre_touche] . Donc tu risque d'avoir des effets parfois indésirable. Pour Fx 2.0 (<= abréviation officielle de Firefox ;-) ) => je ne sais pas, mais si tu est en RC2, peut-être qu'il y a un bug résolut dasn la version finale ? (je l'ai pas encore installée). Sinon, juste une remarque: je vois que tu pose pas mal de question, et je sais que c'est pas très agréable de ce prendre un gros RTFM dans la vue, mais les logiciels libres sont TRES documentés, que ce soit sur les sites officiel ou officieux ou sur les forums et même dans la distribution que tu viens d'installer. Pense à lire la doc existante, tu y trouvera souvent ton bonheur et même plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Surtout le gros avantage, c'est qu'on trouve des réponses aux questions qu'on osait même pas poser, ou auxquelles on n'aurait pas pensé, ou des fois on est redirigé vers des tutos ou des sites de références qui expliquent plein de trucs intéressants qu'on aurait jamais tenté de comprendre en temps normal. Bref, c'est tout bon ce genre de choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 2 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 ah j'ai trouver enfin le truc qui change vachement : l'utilisation de la consol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.