Aller au contenu

BIND - Entrées DNS CNAME sur le domain.com


ggbce

Messages recommandés

Salut,

J'ai une petite interrogation et je ne trouve null part une réponse...

Au tout début j'avais mes entrées pour mes sites de cette manière et tous mes serveurs étaient indépendants

[Pour le domaine domain.com]

66.55.44.1 A

66.55.44.1 A www

66.55.44.2 A intranet

66.55.44.3 A ftp

etc.

La première entrée permet qu'un utilisateur tapant l'adresse domain.com au-lieu de www.domain.com dans son navigateur d'atteindre le même site.

J'ai maintenant modifié ma configuration matérielle, je n'ai qu'un seul serveur pour répondre à tous mes sites et ça ressemble à ça maintenant:

[toujours pour domain.com]

66.55.44.2 A intranet

intranet.domain.com CNAME www

intranet.domain.com CNAME ftp

etc.

De cette manière j'ai configuré Apache avec des serveurs virtuels pour répondre à l'adresse envoyé et ça marche super bien !

Il y a qu'une seule chose que je ne parvient plus à faire fonctionner. C'est les requêtes vers le "domain.com" au-lieu de "www.domain.com". J'ai tenté d'ajouter l'entrée suivante dans le DNS:

66.55.44.2 A intranet

intranet.domain.com CNAME www

intranet.domain.com CNAME ftp

www.domain.com CNAME

etc.

Mais ça ne marche pas. Ce que je croyais pouvoir faire c'est un CNAME de "domain.com" vers le CNAME "www.domain.com" qui lui finalement pointe sur le A "intranet.domain.com" de manière à ce que le "domain.com" soit reconnu comme le "www.domain.com".

Mais Bind ne semble pas aimer cela car le serveur DNS ne répond plus...

Avez-vous une idée/truc pour permettre ce que je veux faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quel est le message d'erreur de ton démon DNS ? :eeek2::-D

sous quelle distrib linux es tu ? Debian? Red Hat ? FreeBSD ?

est-ce que ton démon DNS est bien lancé ?

fais un ps aux | grep bind pour voir

qu'est-ce que tu as dans ton fichier de log ?

fais un tail -f /var/log/syslog | grep bind

peut être qu'il te manque un IN avant l'instruction CNAME

comme ceci :

 www.domain.com IN CNAME 

tiens nous au courant :mdr:

sunfun :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n'ai pas accès à la console directement ! Donc pas accès aux logs.

C'est que je suis hébergé chez quelqu'un qui m'offre un accès via une interface web pour configurer mon DNS... mais je sais que c'est Bind9 qui est le serveur quand même. Mon hébergeur m'a simplement dit que lorsque j'avais créé ce setup le Bind à tout simplement planté... mais son Bind à continué de fonctionner pour les autres domaines gérés sur son serveur.

Ça peut également me permettre de déduire que ce n'est pas non plus un erreur de frappe mauelle qui est en cause, car c'est l'interface PHP qui génère le code de configuration... mais j'avoue que les programmes ne peuvent pas être toujours fiable à 100% :roll:

Là où j'avais surtout mon interrogation

1- Est-ce possible de créer un CNAME avec "domain.com" vers un CNAME comme "www.domain.com" ?

et

2- L'adresse "domain.com" peut-elle être informé comme une CNAME, ou simplement possible en A ?

-----------------

Et en parallèle, je pouvais sans problème utiliser "domain.com" sur une instruction A...

Je vais quand même tenter l'expérience sur un autre domaine que je contrôle directement (j'ai accès à tout, console, logs, ...) c'est que je ne voulais pas planté celui-ci également avant de migrer sur un setup similaire :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...