fbr1010 Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 Bonjour, je souhaiterai acheter un kit de 2 barrettes 1024mo de mémoires DDR CAS2 pour mon pc, mais j'hésite entre plusieurs kit. Pouvez-vous me dire quel est le mieux (si possible qui chauffe le moins) ? Voici les kits en question : Kingston KHX3200AK2/2G G.Skill PC3200 2048Mo DDR ZX Kit (2x1024Mo) ou Corsair PC3200 2048Mo XMS Twinx C2 (2x1024Mo) Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giike Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 Moi je te conseillerais les Gskill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 c'ets pour quelles utilisations? c'est quoi comme config actuellement? acheter 2*1Go de mémoire de course PC3200 DDR en fin 2006 est un choix très discutable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 c'ets pour quelles utilisations? c'est quoi comme config actuellement? acheter 2*1Go de mémoire de course PC3200 DDR en fin 2006 est un choix très discutable la DDR1 a des timings bien plus bas que la DDR2, et donc les performances sont très très bonnes. Ce choix n'est donc pas si discutable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 c'ets pour quelles utilisations? c'est quoi comme config actuellement? acheter 2*1Go de mémoire de course PC3200 DDR en fin 2006 est un choix très discutable la DDR1 a des timings bien plus bas que la DDR2, et donc les performances sont très très bonnes. Ce choix n'est donc pas si discutable C'est un choix très très très discutable. -Un bon timing n'apporte que quelques % de performance supplémentaire, sans plus. -S'il a un FX57 ou un P4EE avec seulement 512Mo actuellement, alors ça peut se concevoir -S'il a un AthlonXP, un PIV 2.6GHz, un AMD64 3000+, alors ça devient très discutable. D'autant qu'il sera quasi-impossible de recycler ces 2*1Go DDR dans une future config évolutive dans un avenir plus ou moins proche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbr1010 Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses rapides. Pour répondre à vos interrogations, j'ai actuellement une nouvelle config à base de AMD Athlon 64 X2 4800+ socket 939 avec carte mère Gigabyte (chipset nforce4) qui possède 4 slots DDR1, et je ne compte pas changer de carte mère + de cpu juste pour avoir de la DDRII qui est en plus moins rapide à gamme équivalent donc je ne pense pas que ça sit un choix "très très très discutable" ;-) Pour ce qui est de l'utilisation, j'utilise mon pc principalement pour jouer mais je n'ai que 512mo de Corsair Value Select donc ça fait un peu juste, et il me semble que les prix risquent encore plus 'augmenter vu que la demande est supérieure à l'offre avec l'arrivée de Vista. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.