Aller au contenu

Guild Wars I ou II ?


Messages recommandés

re-bonjour !

Comme Nightfall vient de sortir, je voudrais savoir lequel faut-il prendre entre GW1+Factions et GW II ?

Est-ce que je peux passer directement sur Nightfall sans passer par la case Guild wars I ? Où va-t-il me manquer quelquechose ? Car je suppose que Nightfall ne reprend par le numéro I pour y rajouter ses nouveautés ?

Et dans Nightfall, qu'y a-t-il de plus ? des personnages, des map ??

Désolé pour es question sde newbee, mais j'en suis un vrai ! Avant, je jouer pas mal a starcraft et BW mais dpeuis 4-5 nas, je n'ais que le 56 K, donc adieu les MMORPG, mais maintenant qu ej ne vasi pas tarder a avoir l'ADSL, c'est reparti !!

MErci pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achète Nigthfall qui est mieux que faction (qui n'est pas une réussite)

tu n'es pas obligé d'avoir les deux premiers

dans Nigthfall tu auras en plus le contrôle de heros mercenaires que tu pourras équiper (en armes runes etc) et builder (mettre des compétences de ton choix) et emmener avec toi si tu le veux, pour les faire évoluer en même temps que ton propre perso

franchement aprés avoir été captivé par Prophétie et déçu par Faction, je suis vraiment enthousiasmé par Nigthfall :chinois:

les map sont améliorées, les emplacements y sont repérés, bref à part l'antifarm sur toute les versions, je dirais que le jeu a évolué dans le bon sens et devrait faire un carton, trés bon choix

d'ailleurs si tu veux rejoindre notre guilde MP moi le nom de ton joueur, tu seras le bienvenue comme tous les inpactiens qui voudraient nous rejoindre, amuse toi bien et bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, si je comprend sbien, à l'unanimité (deux mais bon, c'est toujours ca ! :francais: ), je vais prendre Nightfall. Par contre, tu me dis de prendre prophetie si ca me plait, mais qu'est -ce que ca va m'apporter d'autre car si j'ai bien comrpis, on joue sur des map du réseau, il n'y a pas de mission solo ? Donc qu'est ce ca donne en plus ? L'acces a d'autre map ? Car au niveau des personnages, il n'y a rien de plus, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque épisode comprend une campagne pve différente (même si les 3 sont intimement liées).

Prophécy comprend 6 classe de personnage, guerrier, rodeur, élémentaliste, envouteur, nécromancien et moine.

Faction ajoute a ces 6 classes de professions 2 autres, l'assassin et le ritualiste.

Nightfall 2 de plus, le derviche et le parangon.

Dans la théorie nightfall te donne donc accès aux 10 classes de professions... sauf qu'il existe des skills (sorts, compétences, appel ça comme tu voudras) pour les premières professions qui ne sont disponibles que si on a prophecy et/ou faction. Il existe néanmoins une panoplie de skills dis "core" qui sont accessibles a tout les chapitres.

Mais si tu comptes un jour te mettre au pvp/gvg sérieusement, et d'autant plus a haut niveau, il te vaudrait mieux pour toi que tu disposes de tout les épisodes pour etre un minimum compétitif. Sinon il existe une solution, via la boutique officielle guild wars, qui permet de se procurer tout les skills -directement débloqués pour le pvp- de tel ou tel chapitre moyennant finance, de l'ordre de 35euros environ par chapitre. Perso je trouve ça particulièrement chère, et je ne suis pas le seul, mais si tu es lassé du pve ça peut etre une solution pour t'économiser 10-15euros au détriment de la campagne pve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu prend nightfall tu ne pourra pas faire d'assassin ou de ritualiste

guild est un jeux de rôle en réseaux.

avec une histoire

donc l'histoir ede nightfall est différente de celle de prophecy

après si tu fais du pvp, tu jouera avec les joueurs de prophecy, factions et nightfall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu prend nightfall tu ne pourra pas faire d'assassin ou de ritualiste

Merci pour les infos, c'est exactement ce qu ej evoulais !!

Par contre, je ne comprends pas car vous vous contredisez tous les deux : nightfall apporte les ritualistes et les asssassins, mais je ne peux pas les utiliser ???

En ce qui concerne les skills, hormis les dernières, on en a un certain nompbre avec nightfall, mais pas tous, car les autres sont apportés par factions et prophecie, c'est ça ? Ceux que l'on n'a pas, sont essentiels ou on peux s'en passer ?

Tu me dis en théorie, on a acces aux 10 professions, mais le shic c'est que l'on n'a pas tous les skills, j'ai bien compris, ou tu me dis que le théorie n'ests pas vérifier et que l'on n'a pas acces aux 10 ?

Qu'est-ce que vous me conseilleriez alors ? Factions ou nightfall ? (question bete : quand on prend factions, on a forcément tous ce qui est avec prophecie ? j'ai des doutes d'n coup !! ...)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec night fall tu n'a pas accès à l' assassin et au ritualiste

tu pourra jouer, guerrier, elem, necro,envout,moine ou rodeur, parangon et dervich

tu aura accès à la campagne night fall mais pas aux autres

et sérieusement factions est daubé par rapports aux 2 autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sérieusement factions est daubé par rapports aux 2 autres

+1

Factions te permet d'avoir l'assassin et le ritualiste, si tu ne l'as pas tu ne pourras pas avoir ces professions.

Un conseil: si NightFall te plait, prend Prophecies, ça te permettra d'avoir accès à de nombreuses compétences ainsi qu'une partie PvE très bien développée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais on ne peut pas dire que Factions soit daubé...

Il est au contraire très intéressant pour les accros du PvP...

Le côté PvE n'est pas très développé, je vous le concède, mais n'oubliez pas que GW a été conçu en ayant le PvP comme finalité.

Sinon, pour débuter dans le jeu, je conseillerais Prophecies, très progressif (peut-être trop) et adapté au débutant, il permet de se familiariser petit à petit au jeu à l'aide de son (un peu trop long) tutorial, par contre, ce sera un peu chiant pour ton deuxième perso : c'est pas super folichon de refaire le tutorial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc pour résumer (dites moi si je me trompes !) :

1. On ne peut pas tout avoir avec Factions et Nightfall, donc faut choisir et faire des concessions

2. Nightfall est beaucoup mieux que Factions

3. si on prend l'un sans l'autre, de toute façon, on aura accès que à 8 professions, les deux autres ne seront accessibles et que si on achète l'autre version

4. Vous me conseillez Nightfall et si j'en suis content, et ben go pour acheter Prophetie et factions

C'est ca ? :yes:

PS : Rappeller moi ce que veut dire PvE ? PvP je sais, mais celui la j'ai oublié :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais on ne peut pas dire que Factions soit daubé...

Il est au contraire très intéressant pour les accros du PvP...

lol ? je pense que je peux me considérer comme un accro du pvp, le pve me fait chier plus qu'autre chose (ceci n'engage que moi, je comprends parfaitement que certaines personnes apprécient ce type de jeu), si j'y vais c'est pour les skins d'armure pour jouer avec un perso pve en pvp, et pour le farm quand ce n'était pas encore nerfé pour avoir un peu de fric... et faction qui était censé etre accès pvp n'est qu'un immense foutage de gueule... ne vient surtout pas me dire que le trembleforet et le 12v12 sont du pvp, c'est du gros nimporte quoi pour casual pve... il n'y a aucune stratégie dans ces modes de jeu, tt le monde cours n'importe où et fait n'importe quoi... et ne dis pas non plus que les nouveaux skills et/ou nouvelles classes (assassin et ritualiste) ont révolutionné le métagame, dans l'ensemble ya pas grd chose qui a changé (hormis les moines, le booner est mort et enterré ok, mais c'est plus dû aux nerfs d'anet qu'à l'arrivée de faction...)

Environment, mais je croyais que GW (et autre MMO d'ailleurs), était plutot fait pour le PvP ? Ca c'était ma prmeière question bete et ma seconde, c'est : quel est la différence entre PvE et des missions ou campagnes hors ligne ?

En gros le pve dans gw se fait en zone instanciées, les seules zones ou tu peux voir d'autres joueurs sont les villes. Les villes servent de point de départ pour des quetes, des missions coopérative, des zones de dropp spéciales, etc... Dans une ville tu formes un groupe, soi avec d'autres joueurs, soi avec des mercenaires ou des héros (en gros des bots controlés par l'ordinateur), soi un mixte des 2. Les groupes sont généralement composés de 4 à 12 joueurs selon les épisodes (8 joueurs dans 90% des cas). Lorsque tu sors d'une ville tu te retrouves en zone instanciée, c'est à dire que tu ne pourras jamais croiser d'autres joueurs que ceux de ton groupe (hormis une ou 2 exception sur faction). Bref tout ça pour dire que ce n'est pas comme une campagne d'un jeu hors ligne étant donné que tu peux jouer avec d'autres joueurs. Les villes servent aussi de zone de vente, de discussion, etc... (d'ailleur je trouve les grosses villes invivables perso, tt les joueurs sont obnubilés par leur pognon et leurs ventes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh le con je croyai que c'été un topic avec des news sur guild wars 2 (oui oui apres night fall vas y'avoir un guild wars 2 ) et comme je sais pas du tout ce que c'est je me susi ruer sur le topic

perso je ne joue plus que sur night fall le derchiche assure a mort

j'ais recréer un compte (repayé toussa ) et je racheterais pas profecy ni faction

profecye est supeeeeer longggg pour leveler c'est hyper dur par moment (je dois etre un boeuf parce moi les merco j'y arrive pas..)

faction est trop court pvemais interessant pvp je pense le rachetter pour mes perso pvp

vala

en gros night fall c'est de l'or en bar a la limite quands t'auras un 20 bien stuff (avec du vert ) acheter profecie pour aller faire joujou aux cime froides

et chopper les kkylos de compe aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...