Aller au contenu

établissement réseau 2 pc


Messages recommandés

salut,

je voudrais mettre 2 pc en réseau pour jouer ou partager fichiers et imprimantes mais sans partager la connexion internet qui est sur un des 2 pc. comment faire ?? en utilisant l'assistant de configuration réseau je n'arrive pas à faire ce que je veux.

si quelqu'un pourrait m'indiquer la démarche à faire ça serait super.

merci à vous

a+

ps : xp pro sur les 2 pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te suffit de creer un reseau sans partage de conection internet... du genre

creer un reseau... un reseau sans conection internet et voila, activer le partage de fichier et d'imprimante

accessoirement si tu as un firewall tu peu bloquer toute connection entrante ou sortante pour/de internet venant du 2eme pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais toujours de la maniere suivante lorsque l'ont fait les LAN:

- tu commence par vérifier le groupe de travail il faut que tout les ordinateurs aient le même (je laisse MSHOME par défaut mais tu peux mettre ce que tu veux)

- ensuite tu ahtribue des adresses IP a chaque ordinateurs il faut qu'ils soient dans le même sous réseau sinon aucune chance que ça marche. ex: le PC1: 192.168.0.1 le PC2: 192.168.0.2 et ainsi de suite toute differentes ( tu peux utiliser celle de l'exemple c'est ce que je fais et ça marche bien)

---Pour éviter les conflits si tu as plus de deux ordi plus tard tu mets des adresses peu utilisés comme 192.168.0.175 ou 192.168.0.214, des gros chiffres, car souvant les gens numérotent 192.168.0.1, 2, 3, 4 et ainsi de suite sans utiliser les gros chiffres...---

-Ensuite tu vire les firewall et tu redémarre le tout, normalement ça devrait aller...

De cette maniere le connexion internet n'est pas partagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...