Aller au contenu

Formatage PC Portable avec XP PRO

zappinggg

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un Portable Fujistu-Siemens Pi1536, mais le problème c'est que je ne peux ni reformater et ni ré-installer mon pc avec un autre XP PRO.

1/ Le CD XP que je me suis fais ne reconnais pas mon disque dur SATA alors qu'ils y sont

2/ il me rejette en me disant : "Installation du windows home edition " uniquement.

Y a til pas une solution ou un moyen de contournement à ce problème?

J'ai parcouru le forum du constructeur, certains ont le même problème mais sans résultat apparent.

Et pour finir: celui et celle qui ne veut pas travailler avec Windows il fait quoi celui la?

Merci de vos retour

Zapp

Vraiment bizarre ce truc-là. Normalement tu dois pouvoir installer ce que tu veux.

Pour le SATA, la seule chose à laquelle je pense serait l'absence de pilote dans ton XP Pro. N'est-il pas un peu ancien ?

Attention au BIOS, il ne faut pas faire n'importe quoi. je ne vois pas trop pourquoi il y aurait quelque chose la-dedans, mais bon ...

Quel message d'erreur affiche t-il exactement quand il te "rejette" ?

Je pense que tu dois avoir raison. Maintenant je ne sais nullement alors où trouver les drivers SATA concernant mon PC.

Fujistu Siemens Pi1536.

Y a til une possibilité en plus de mettre ces drivers SATA sur clé usb et lors du lancement du disque appuyer sur la touche F6 pour que la clé usb soit prise en compte?.

Merci

Effectivement, il y a moyen de charger le pilote au début de l'installation de Windows, avec une disquette ; par contre avec un périphérique usb, j'ai peur que non, puisque tous les pilotes sont chargés après. Donc, je ne vois pas trop ce que tu peux faire, à part avoir un XP Pro récent qui aurait les pilotes SATA.

• 2 semaines après...

par contre avec un périphérique usb, j'ai peur que non, puisque tous les pilotes sont chargés après. Donc, je ne vois pas trop ce que tu peux faire, à part avoir un XP Pro récent qui aurait les pilotes SATA.

Dans le bios de ton portable tu devrais trouver l'option "USB Legacy Support", en activant cette fonction, l'USB sera géré en natif, il te sera donc possible de lire ce qui se trouve connecté sur le port USB de ta machine.

Certains portables du boulot on deux disques durs, un interne (normal) et un à la place du lecteur de DVD, on active alors cette fonction pour installer un Linux par exemple depuis un cdrom banché en USB, le périphérique externe branché en USB est alors reconnu du Bios et l'installation peut commencer.

Dernièrement j'ai réinstallé mon PC (Asus A8N-SLI Premium), j'ai simplement activé la fonction USB Legacy Support dans le Bios et j'ai chargé les pilotes depuis mon lecteur de disquettes USB, je n'ai pas de lecteur standart dans mon PC.

Cette option est d'ailleurs pratique aussi pour les possesseurs de clavier USB qui s'étonnent de ne pas pouvoir rentrer dans le Bios de leur controlleur RAID, en l'activant, l'accès au Bios depuis un clavier uniquement USB est alors possible (CTRL+S ou CTRL+F4).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...