clauderequena Posté(e) le 31 octobre 2006 Posté(e) le 31 octobre 2006 Bonjour à tous, C'est un véritable appel au secour... Je suis possesseur d'un Samsung M40+ depuis juste 1 an et 4 mois... Ma carte video vient de claquer et l'on m'a dit qu'il faut changer la carte mère vu que c'est lié sur un portable. A priori, il n'y a que Samsung qui puisse le faire et l'on me réclame un mini de 600¤ plus le port.... Un folie après seulement 16 mois d'utilisation. Je suis au RMI et mon appareil me sert à chercher du travail. Si l'un d'entre vous vous a une idée, sur le prix de la carte mère, sur la facilité ou pas de le remplacer soi-même, sans avoir à tout envoyer chez Samsung (près de dijon), sur une carte de remplacement, etc toutes les idées sont les bienvenue (les aides aussi hélas vu ma situation). Merci à tous de votre aide Ici les spécificités de l'appareil: Samsung M40+ Cordialement, Claude.
Consultant Posté(e) le 31 octobre 2006 Posté(e) le 31 octobre 2006 bonjour claude tiens un dijonnais? ta appelé le SAV ? il ton dit quoi de la changer? et la guarantie elle est plus valable? l soucis cest que chnager une carte mere de Pc c pas facile totu depend de l'agencement que le constructeur a choisi .....c a dire quio va ou gernre les ports etc..... achte un nouveau laptop et garde le cpu et tout e reste si tu peux... désolé je vais pas t rop comment faire autrement.. ou la faire changer par samsung...d'ailleurs si ta des infos sur le modele de la CM hesite pas a les poster. ensuite si tu est au RMI tu peux voir pour dire que ton ordi te sers a chercher un emploi .... moi je met bien mes costard en note de frais su r mes impots.. ....
overflow Posté(e) le 31 octobre 2006 Posté(e) le 31 octobre 2006 Si tu payes aussi cher, autant changer de portable ... ( et ton portable actuel je sais pas moi tu vens en pièce détaché )
Amour Posté(e) le 31 octobre 2006 Posté(e) le 31 octobre 2006 c'est pour ça que les extensions de garantie ne sont pas faites pour décorer... un portable c'est tout intégré et dès que ça claque il faut tout changer.
swisscore Posté(e) le 31 octobre 2006 Posté(e) le 31 octobre 2006 normalement un portable tu as au moins 2 ou 3 ans de garantie, en tout cas en suisse 2ans c'est normal pour un portable et tu peux acheter comme dit plus haut des extensions de garanties de 3 ans!
Amour Posté(e) le 31 octobre 2006 Posté(e) le 31 octobre 2006 normalement un portable tu as au moins 2 ou 3 ans de garantie, en tout cas en suisse 2ans c'est normal pour un portable et tu peux acheter comme dit plus haut des extensions de garanties de 3 ans! en france le standard est 1 an, et l'on peut prendre une extension 2 ou 3 ans le consommateur en général veut le moins cher... mais au final comme ça risque de tomber en panne plus tard, pour réparer ça va coûter BEAUCOUP plus cher que s'il avait pris l'extension de garantie.
swisscore Posté(e) le 31 octobre 2006 Posté(e) le 31 octobre 2006 en effet, et ca dépend aussi du mag ou tu achète... moi j'ai 3 ans avec mon acer...
clauderequena Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2006 Bon ben ça me donne pas de réponse ça....
Amour Posté(e) le 31 octobre 2006 Posté(e) le 31 octobre 2006 la réponse est simple : autant racheter un portable... c'est plus intéressant que de le faire réparer.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.