Aller au contenu

[RESOLU] Comment savoir si...

Taggeur

Messages recommandés

A priori oui pas de soucis :francais:

@Consultant : J'ai XP home SP2. Mes deux coeurs sont reconnus ; et les deux ont l'air de marcher....

@mon potos Neofitz que j'ai oublié de dire bonjour loool

je savais pas y dont du pondre un patch ..enfin cool que ca passe sur la home edition, j'vais lus ici et la qu'il y avait des soucis :francais:

virtuellement oui, non ? Il y a de l'hyperthreading dans l'air non ?

:francais:

C'était juste pour montrer que sur les derniers P4 il ne fallait pas prendre ta technique pour vrai et qu'il ne fallait l'utiliser que sur un processeur qui est a la base dual core

Si on lui demande désactiver l'HyperThreading, il verra 1 core :francais:

Alors Core 2 Duo, on ne peut pas désactiver 1 core :eeek2:

ok, je suis d'accord, sage précision :francais:

Ca permet juste en effet de savoir combien windows "voit" de cpu.

oui et windows se plante le mutli thread n'est pas du dual core...

Alors Core 2 Duo, on ne peut pas désactiver 1 core

non mais tu peux dire telle process ou applis se lance sur tel core voir la lancer sur un seul core donc en gros oui tu peux desactiver un core :francais::eeek2:

ok, je suis d'accord, sage précision :francais:

Ca permet juste en effet de savoir combien windows "voit" de cpu.

Si on prend 4x Xeon MP 7100 series. On verra 16 processeurs sous Windows :francais:

Xeon MP 7100 series = dual core avec HyperThreading :eeek2:

non mais tu peux dire telle process ou applis se lance sur tel core voir la lancer sur un seul core donc en gros oui tu peux desactiver un core :eeek2::eeek2:

Désactiver 1 core dans le BIOS pour faire un core affiché sous Windows ?

Sous windows mon ami tu peux specifier quelle applis ou process se lance sur tel core, par defaut les deux core sont actifs, je ferais des tests ce soir et je ferais un topic dessus si j'ai le temps :o)

en gros ta toujours tes deux core sous windows mais tu lui dit juste pour ton aplis X tu utilise se core ou les deux

par defaut dans une applis non dual core tout va sur le core 1 si qqun put confimer mon core 1 travail a fond et le core 2 se tourne les pouces..:o) (tu comprends l'interet de cette manip ..repartir les charges....)

Sous windows mon ami tu peux specifier quelle applis ou process se lance sur tel core, par defaut les deux core sont actifs, je ferais des tests ce soir et je ferais un topic dessus si j'ai le temps :o)

en gros ta toujours tes deux core sous windows mais tu lui dit juste pour ton aplis X tu utilise se core ou les deux

par defaut dans une applis non dual core tout va sur le core 1 si qqun put confimer mon core 1 travail a fond et le core 2 se tourne les pouces..:o) (tu comprends l'interet de cette manip ..repartir les charges....)

Alors, j'ai raison qu'on ne peut pas désactiver un core sur un processeur multi-core.

Désactiver ne veut pas dire de ne pas toucher un core. Il ne faut pas confondre ces 2 mots :francais:

Alors, j'ai raison qu'on ne peut pas désactiver un core sur un processeur multi-core.

Désactiver ne veut pas dire de ne pas toucher un core. Il ne faut pas confondre ces 2 mots :francais:

on joue avec les mots mais tu peux desactiver un core sur un dual core pour une applis donnée. et la passer en mono core donc jai raison les deux core sont la mais tu peux tout balancer sur un seul donc ca rreviens a dire que tu utilise pas le second (d'accord il sera pas utilisé mais pas désativer la est la nuance mais le but est bien le meme )

on joue avec les mots mais tu peux desactiver un core sur un dual core pour une applis donnée. et la passer en mono core donc jai raison les deux core sont la mais tu peux tout balancer sur un seul donc ca rreviens a dire que tu utilise pas le second (d'accord il sera pas utilisé mais pas désativer la est la nuance mais le but est bien le meme )

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit.

si si plus que bien meme

tu veux desactiver un core donc en utiliser un seul et moi je te dis comment faire.

Apres l'interet de gicler un core sur les deux est = 0

Ton explication précédent n'est pas la fonction de désactiver mais c'est la fonction de gérer.

Désactiver = éteindre.

Quand les 2 cores sont activés et un application utilise un sur deux cores actifs, ça s'appelle la gestion des tâches.

Gérer = verbe

La gestion = nom

Désactiver ne correspond pas gérer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...