Aller au contenu

[RESOLU] Quel socket pour le presario 2528 ?


migreur

Messages recommandés

Bonjour, j'ai récemment grillé le processeur de mon portable compaq presario 2528.

j'hésitais entre hardware et portable pour la rubrique, mais ici me semble plus approprié... :

Suite à une vérification "de routine" j'ai bêtement allumé mon pc alors que le ventirad du processeur n'était pas en contact avec le processeur. :rhooo:

Bilan : arrêt d'urgence (enfin, je croyais...) Depuis la bestiole me fait des bips n'importe quand, des fenêtres s'ouvrent toutes seuls, la touche "p" ne fonctionne plus, enfin si : mais toute seule... bref, je pense que mon processeur à partiellement grillé.

Je souhaite changé de processeur, mais je ne trouve pas quel est le socket de la carte mère. (Les références Portable et fixe sont différentes sur ce point). Le processeur est un Intel Pentium 4, cadencé à 2.4 Ghz. Le portable est un compaq presario 2528 sortit en juillet 2003. Je pense qu'il s'agit d'un socket 478, mais comment en être sûr ?

Quelqu'un a une idée ?....

Merciiiiiiiiiiiiiiii......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

478 ou 479... ca dépends, regarde avec cpu-z ou everest par exemple, cpu-z étant plus petit coté logiciel et te donne la réponse.... cherche sur google tu le trouve partout

par contre je suis interessé par ton CPU grillé, je fais une collection de CPU et je viens d'acquérir un P1 de portable mais j'ai encore jamais eut de P4 de portable, je ne sais pas si c'est les memes ou quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'age du portable c'est du Pentium 4 Mobile sur socket 478 a coup sur...

Par contre n'achete pas n'importe quelle P4... il te faut un P4-m qui dégage moins de chaleur sinon le système de reffroidisement de ton portable ne vas pas tenir le coup et ca va griller encore plus rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bah tu me tiens au courant :-P merci si jamais tu peux déjà voir ma collection à : http://membres.lycos.fr/pcswisscore/collection.htm

78 processeurs mais beaucoup d'identiques.

Moi, j'ai 70 processeurs mais chaque modèle et non fréquence et très peu identique ;)

Intel 8080, 8086, 8088, 186, 286, 386, 486 SX, 486 DX, 486 DX2, 486 DX4, 486 DX4 mobile, Pentium, Pentium MMX, Pentium Pro, Pentium mobile, Pentium II FSB 66, Pentium II FSB 100, Pentium II mobile, Pentium III Slot 1, Celeron s370 Coppermine, Pentium III mobile, Pentium III Xeon DP, Pentium III Xeon MP, Pentium 4 Willamette, Pentium 4 Northwood, Pentium 4 Extreme Edition s478, Xeon Prestonia s604, Itanium 2.

Et les autres marques : AMD, Cyrix, Motorola, Zilog, ST, etc...

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bah tu me tiens au courant :-P merci si jamais tu peux déjà voir ma collection à : http://membres.lycos.fr/pcswisscore/collection.htm

78 processeurs mais beaucoup d'identiques.

Moi, j'ai 70 processeurs mais chaque modèle et non fréquence et très peu identique ;)

Intel 8080, 8086, 8088, 186, 286, 386, 486 SX, 486 DX, 486 DX2, 486 DX4, 486 DX4 mobile, Pentium, Pentium MMX, Pentium Pro, Pentium mobile, Pentium II FSB 66, Pentium II FSB 100, Pentium II mobile, Pentium III Slot 1, Celeron s370 Coppermine, Pentium III mobile, Pentium III Xeon DP, Pentium III Xeon MP, Pentium 4 Willamette, Pentium 4 Northwood, Pentium 4 Extreme Edition s478, Xeon Prestonia s604, Itanium 2.

Et les autres marques : AMD, Cyrix, Motorola, Zilog, ST, etc...

:zarb:

oui bah si tu veux faire des échanges pour des doubles, et je tiens a préciser que j'essaie de faire ca pour que ca me coute le moins cher possible, ca me serais facile d'avoir des CPUs en achetant ca les yeux de la tete, je sais pas comment toi tu t'est fournis tous ces CPUs... un secret? lol ou la patience... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bah tu me tiens au courant :-P merci si jamais tu peux déjà voir ma collection à : http://membres.lycos.fr/pcswisscore/collection.htm

78 processeurs mais beaucoup d'identiques.

Moi, j'ai 70 processeurs mais chaque modèle et non fréquence et très peu identique ;)

Intel 8080, 8086, 8088, 186, 286, 386, 486 SX, 486 DX, 486 DX2, 486 DX4, 486 DX4 mobile, Pentium, Pentium MMX, Pentium Pro, Pentium mobile, Pentium II FSB 66, Pentium II FSB 100, Pentium II mobile, Pentium III Slot 1, Celeron s370 Coppermine, Pentium III mobile, Pentium III Xeon DP, Pentium III Xeon MP, Pentium 4 Willamette, Pentium 4 Northwood, Pentium 4 Extreme Edition s478, Xeon Prestonia s604, Itanium 2.

Et les autres marques : AMD, Cyrix, Motorola, Zilog, ST, etc...

:zarb:

oui bah si tu veux faire des échanges pour des doubles, et je tiens a préciser que j'essaie de faire ca pour que ca me coute le moins cher possible, ca me serais facile d'avoir des CPUs en achetant ca les yeux de la tete, je sais pas comment toi tu t'est fournis tous ces CPUs... un secret? lol ou la patience... lol

J'achete des processeurs fonctionnels seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok moi je m'en fou de l'état :-P et c'est plutot le fait d'avoir une collection qui me coute pas cher :-)

Je me rappelle que j'avais réussi enchérir un Cyrix MediaGX GXm-233GP pour 55 ¤ qu'il y avait les enchérieurs qui avaient voulu l'acheter :chinois:

Actuellement, j'ai regardé sur eBay, il y a un seul Cyrix MediaGX (GXm-233GP) à vendre dans le monde (Hong-Kong). Priceminister ne l'a pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuu... rapport à mon portable, je pense plutôt opter pour un processeur très peu gourmand. Bien que j'ai 512 Mo de Ram, le but du portable est le travail : suite OpenOffice, queqlues courtes séquences vidéo de SVT, des images.

Un processeur très peu gourmand = Celeron mobile (qui utilise le même socket de Pentium 4 mobile)

Mais la performance sera moins puissante que Pentium 4 mobile.

J'ai regardé sur Google, il n'y a pas Pentium 4 mobile Low Voltage (faible consommation). Par contre, il y a Celeron mobile Ultra Low Voltage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki.... merci swisscore. Cpu-z me donne les spécificités du processeur :

Intel Pentium 4

Northwood

Socket 478 mPGA

0.13µm

2.4GHz

Bus 133MHz

FSB 533 MHz

Cache L1 8 KBytes / L1 trace 12 Kuops

Cache L2 512 KBytes

Il ne me reste plus qu'à vérifier si je peux décoller le processeur d'origine du socket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...