Aller au contenu

[SERVEUR] Impossible de démarrer windows 2000 (RESOLU)


mrbacardi

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucis sur mon autre pc. Quand j'allume mon pc avec windows 2000, apres l'écran windows et la barre bleu de progression, j'ai un écran bleu que je n'ai pas le temps de lire puis reboot.

J'ai essayé le mode sans echec, dernière configuration connue, mode débogage, ... rien n'a changé. La réparation d'urgence de mon cd ne marche pas non plus (je retrouve pas la disquette en même temps). La réparation en mode console par contre trouve ma partition.

J'ai réussi a lire le message d'erreur en filmant mon écran :p ...

En gros, ca dit erreur de registre le fichier %systemroot%/system32/config/software est abimé ou absent...

Vidage de la mémoire physique... blablabla

Si quelqu'un a une solution, moi le matin, j'ai un peu de mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce fichier étant une grosse partie du registre système, là mieux vaut tout réinstaller (en sauvegardant avant, via un LiveCD Linux ou Windows par exemple)

Aussi, faites un test du disque dur pour voir si sa fiabilité n'est pas affectée... car là ce n'est pas normal

D'ailleurs, depuis un liveCD Windows vous pouvez tenter un "chkdsk /F C:"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce fichier étant une grosse partie du registre système, là mieux vaut tout réinstaller (en sauvegardant avant, via un LiveCD Linux ou Windows par exemple)

Aussi, faites un test du disque dur pour voir si sa fiabilité n'est pas affectée... car là ce n'est pas normal

D'ailleurs, depuis un liveCD Windows vous pouvez tenter un "chkdsk /F C:"

Merci pour cette réponse, mais j'ai réussi a résoudre le problème...

J'ai utilisé la technique de renomer le fichier et copier la sauvegarde qui se trouve dans le dossier "repair". Le résultat était pas brillant, mais ca m'a permis de restaurer mon image ghost de samedi :-)

Je me pose aussi des doutes sur la fiabilité de ce disque Maxtor pour ne pas le citer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...