Aller au contenu

Processeur DDR400?


Sir MOI

Messages recommandés

Supposons que tu as un PC de marque Compaq.

Il a été livré soit un CD de restauration, soit un CD windows "by Compaq" . Ce dernier ressemble trait pour trait à un CD windows OEM que tu peux acheter dans une boutique informatique. La procédure d'installation ressemble aussi à celle d'un CD windows OEM. Mais ce CD windows "by Compaq" ne peut fonctionner que sur un PC Compaq.

à 99.99% des cas, si tu l'installes sur une carte mère "normale" comme une Asrock, une Asus, une MSI, une Gigabyte, ce CD windows "by Compaq" refusera de s'installer sur cette nouvelle carte mère qui ne possède pas la "signature" Compaq.

Tu peux faire un essai facile

Tu prends ton CD windows "de marque XX" et tu vas chez un pote faire un essai.

Tu déconnectes ses disques durs et tu commences par brancher ton DD actuel (celui du système) et tu verras si ça démarre...

Puis tu prendras un DD vierge et tu essaieras de faire une installation avec ce CD windows "de marque XX"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs normes mais si tu prends un PC de bureau sauf 1 ou 2 exceptions qui ont la connectique d'un PC portable, c'est toutes les memes de connectiques! normalement ca c'est bien un des seuls trucs, avec la ram aussi qui ont la meme connectique... bon la ram y en a de la compatible et non compatible mais ca c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas pu esseyer avec mon DD mais j'ai vu que la connectique de mon DD est bizard :D

Mais j'en un un autre d'un tres vielle ordi (80Giga) Mais le fait que sa soit un vien DD sa me fait peur :transpi: je sens que sa etre lent :jesquate:

Bon donc par securité un windows vista ne serait pas de refus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

windows vista est qu'en version RC, donc beta... et n'a vraiment pas beaucoup de logiciel compatible, pour dire j'ai pas encore trouvé un anti virus qui est compatible, plus de nero, plus de firewall, plus de plein de choses!!! donc c'est vraiment pas conseillé pour un PC qui n'est pas de test comme moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...