Sir MOI Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Salut Il y a t'il un bon processeur ki prenne en compte la DDR400? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Salut normalement il n'y a pas de processeur qui a des restrictions avec ce type de ram ... Si ton chipset permet ce genre de mémoire , ca veut dire que ton processeur fonctionnera normalement avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 29 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Nan lol Je di sa car j'aimerais changer de proc mais pas de Ram^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Nan lol Je di sa car j'aimerais changer de proc mais pas de Ram^^ Ah oui oui il n'y a normalement aucun problème je demande l'avis d'expert mais normalement c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Nan lolJe di sa car j'aimerais changer de proc mais pas de Ram^^ Le plus simple est de donner le nom de ta carte mère :) M'enfin si tu change pas de socket, y'a pas de problème :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 ça ne vaut pas le coup de changer d'un P4 3GHz pour un AMD64 socket 939 Pour toi, cela impique l'achat d'un processeur, d'une carte mère et d'une license windows (parce que celle de la marque de ton PC actuel ne fonctionnera pas sur la nouvelle carte mère) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 29 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 C'est un PC marque donc ma carte mere n'aime que les DDR400 mais je suis près a la changer ma carte mere... Mais si en plus je doi changer de ram... Donc bon proc ki compatible avec DDR400=? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 aucun CPU ou carte mère qui as la DDR400 n'accepte pas les 400, c'est la fréquence la plus haute normale qu'on utilise, certaines cartes mères ont des options plus hautes, mais c'est en overclocking, donc pas normal!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 29 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Nan mais par exemple core 2 duo= DDR2 600mhz minimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 vi en effet, DDR2 et non DDR, là on cause de DDR et non de 2 donc... :) 600MHz??? non c'est pas 533? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 29 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Je sais plus mais bon bref on se comprend Je veu un bon proc DDR saurez vous me conseiller? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 quand tu vois DDR ou DDR2 à 400, 533 ou 800MHz, c'est performance équivalente à la mémoire SDRAM qui tournerait à cette vitesse http://www.commentcamarche.net/pc/ram.php3 Je sais plus mais bon bref on se comprend Je veu un bon proc DDR saurez vous me conseiller? ça ne vaut pas le coup de changer d'un P4 3GHz pour un AMD64 socket 939 Pour toi, cela impique l'achat d'un processeur, d'une carte mère et d'une license windows (parce que celle de la marque de ton PC actuel ne fonctionnera pas sur la nouvelle carte mère) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 29 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 quand tu vois DDR ou DDR2 à 400, 533 ou 800MHz, c'est performance équivalente à la mémoire SDRAM qui tournerait à cette vitesse http://www.commentcamarche.net/pc/ram.php3 Je sais plus mais bon bref on se comprend Je veu un bon proc DDR saurez vous me conseiller? ça ne vaut pas le coup de changer d'un P4 3GHz pour un AMD64 socket 939 Pour toi, cela impique l'achat d'un processeur, d'une carte mère et d'une license windows (parce que celle de la marque de ton PC actuel ne fonctionnera pas sur la nouvelle carte mère) License windows??? Je peu pas tou betemmant le réinstaller avec le CD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 ça m'étonnerait fortement Lors de la procédure d'installation, le CD windows de HP par exemple va commencer par inspecter le métériel. Il ne verra pas la carte mère qui comporte la signature HP, et va alors arrêter la procédure d'installation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 wizz tu veux parler de SDR comparé à DDR, les 2 rams sont des SDRAM sdr = signle data rate ddr = double dara rate sdram = Synchronous Dynamic random acces memory Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 29 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Mais je suis obliger de reformater mon ordi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 nonpas pour le changement de CPU, ca fonctionnera, mais bon il est conseillé quand meme de formater a chaque changement de matériel!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 29 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 wizz tu veux parler de SDR comparé à DDR, les 2 rams sont des SDRAM sdr = signle data rate ddr = double dara rate sdram = Synchronous Dynamic random acces memory ne pinaille pas pour les détails mais tu sais parfaitement de quoi je veux parler aussi.... ça je le sais mais comme tout el monde, ça fait chier d'écrire DDR-SDRAM encore une fois, je le répète à 99.99%, un CD "windows" de DELL, HP, PackardBell, Acer...ne s'installera pas sur une autre carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 29 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 wizz tu veux parler de SDR comparé à DDR, les 2 rams sont des SDRAM sdr = signle data rate ddr = double dara rate sdram = Synchronous Dynamic random acces memory ne pinaille pas pour les détails mais tu sais parfaitement de quoi je veux parler aussi.... ça je le sais mais comme tout el monde, ça fait chier d'écrire DDR-SDRAM encore une fois, je le répète à 99.99%, un CD "windows" de DELL, HP, PackardBell, Acer...ne s'installera pas sur une autre carte mère Mais pas besoin de l'installer puiske il l'est déjà et si le prob se presente messieur Vista est la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 ça ne marchera pas il y a reconnaissance nouveau matériel et le démarrage s'arrête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 bon, c'est un conseil d'achat alors ou pas? parceque si oui, il faut mettre le panneau modopliz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 30 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Mais tu est le premeir a me dire que sa marchera pas Les autre me disent ke c'est OK Bon imaginez que je m'achete Vista... Sa marcherait??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 je pourrais essayer en fait il y a plurieus cd windows donné, ceux de restaurations qui ne marcheront pas, et des windows mais donné avec un new pc, qui sont un cd de windows la meme chose que si tu achetais seulement windows, mais avec une étiquette différtente, je sais parce que j'ai du dans mon ancien boulot installer avec un cd comme ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 30 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Ok donc ce que me di wizz est faut? De toute fasson je devrai pouvoir le formater dune autre maniere... non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.