Aller au contenu

Astuce: Utiliser quand meme une ram défectueuse


overflow

Messages recommandés

Salut j'ai une petite astuce qui sert vachement !

Cette astuce vous permet d'utiliser une ram défectueuse legerement sans avoir d'ecran bleu ni d'erreur ou quoi que ce soit !

Condition :

-Avoir Memtest86 ( vous pouvez le mettre sur un disque avec l'ISO , sur une clé USB ou alors une disquette)

-Que la zone mémoire défecteuse soit à la fin de la plage mémoire totale ( vous ne pouvez le savoir qu'apres le test)

-Avoir Windows XP ( je ne sais pas comment on fait pour 98 ou linux , etc )

Les cas ou ca ne marche pas :

-Si votre ram est trop endomagé et qu'il n'y pas qu'une plage de mémoire endommagé mais plusieurs , dans ce cas là ,mon astuce ne marche pas trop pour vous ...

1ère étape :

Laissez memtest86 analyser complètement votre RAM , ensuite il va vous montrer toutes les erreurs et à quel zone mémoire l'erreur apparait ( ne notez pas l'adresse mémoire , mais plutot la valeur de la RAM où ca apparait , par exemple , une erreur peut apparaitre à partir de 203 Mo )

Ensuite avec un peu de chance , si la zone mémoire se trouve à la fin de la plage mémoire totale , vous allez pouvoir continuer si elle ne se trouve pas à la fin , réferer vous à la partie ASTUCE IMPORTANTE)

Exemple : par exemple, moi , Memtest86 a detecté que les erreurs commencaient à apparaitre à partir de 502 Mo .

J'ai 512 Mo de ram au total , et la je vois bien , on est proche de la fin.

Pourquoi ? Parce que plus vous serez proche de la fin de la plage mémoire totale, plus vous allez économiser de RAM

memdefsn9.jpg

2ème étape :

Enfin, démarrer windows et aller dans Démarrer >> Executer , et taper " msconfig "

ensuite allez dans

BOOT.INI

puis options avancées

Cochez la case " /MAXMEM " et pour remplir , utiliser la valeur de la mémoire à partit de laquelle commence les erreurs ...

memdefqg9.jpg

Par exemple, moi, les erreurs commencent à partir de 502 Mo , je vais alors entrer comme valeur 500 Mo

Je prévois une marge d'erreur de 2 Mo, on sait jamais

Et voila , windows n'utilisera pas les plages mémoires au dessus de 500 Mo , ce qui me garanti que je n'aurai aucun probleme à cause de la mémoire

ASTUCE IMPORTANTE :

Si la zone mémoire où commence l'apparition d'erreur est au milieu ou au début , inverser les barrettes de RAM !

Par exemple avec 512 Mo , j'ai deux barrettes de RAM de 256 Mo, au début l'erreur apparaissait à partir de 250 Mo , un truc comme ca , cela signifie que l'erreur se trouve sur la barrette qui est sur l'emplacement 1 de la carte mère ( puisque la barrette de l'emplacement 1 fait les 256 premiers Mo )

J'ai inversé les deux barrettes et cette fois-ci les erreurs commencaient à partir de 502 Mo

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis vraiment désolé, j'ai essayé d'expliquer au mieux possible !

S'il vous plait aidez moi à arranger l'astuce, j'aimerai tellement que ca serve ;)

:zarb:

( ca serait super si ce topic reste en post-it !! :craint::ouioui::mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tacherai de mettre une image au moins :mdr:

>>>Raphastronome : j'ai pas vraiment de problème avec eurobarre ...

a la limite c'est quoi c'est des cookies mais ca s'efface et puis j'ai firefox qui bloque les pubs, donc si jamais il y a un probleme de pop-up a cause d'un " spyware " quelconque ,firefox le bloque ... mais bon aucun problem avec eurobarre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, si une ram commence à donner des signes de faiblesse, autant la changer plutôt que de n'utiliser qu'une partie de la ram, partie qui risque de déconner aussi tôt ou tard.

Oui mais ca serait dans le cas où t'as pas encore assez d'argent pour t'en acheter une , ou alors , quand t'as 16 ans et que t'as aucune tune et que tes parents n'y connaissent rien en informatique ET QUE il veut pas débourser un sou, ba c'est pratique lol

bon après c'est sur si ca montre des signes de faiblesse, après ca va s'aggraver, mais le temps que ca s'aggrave t'as le temps d'économiser un peu

moi dans l'histoire je perds 12 Mo de ram , mais ca me gene pas trop , parce que toute facon je peux pas m'acheter une autre barrette !^:mdr:

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi je pensais a des ptites images sous paint qui montre la capacité de la ram,le secteur ou il y a des erreures, et ou il faut couper pour pas que windows l'utilise, je sais pas si tu vois ce que je veux dire...

j'ai pas d'appareil photo, pas possible de faire des captures tant que windows n'a pas démarré ....

sauf si ... c'est possible ? dites moi comment on fait alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca serait dans le cas où t'as pas encore assez d'argent pour t'en acheter une
C'est sûr les thunes c'est toujours un problême et pas qu'à 16 ans.
bon après c'est sur si ca montre des signes de faiblesse, après ca va s'aggraver, mais le temps que ca s'aggrave t'as le temps d'économiser un peu

moi dans l'histoire je perds 12 Mo de ram , mais ca me gene pas trop , parce que toute facon je peux pas m'acheter une autre barrette !^:cartonrouge:

:p

C'est bien que ça tombe dans les 12 derniers Mo. Mais je pense qu'il faudrait en acheter avant que ça tombe dans les 12 premiers Mo. (dans la mesure du possible bien sûr).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh si tu a la ram défect, a mon avis tu arrive meme pas a passer jusqu'à windows.... ca dépend du blem quoi mais bon... super pi prends autant de ram que ca??? c'est pas le CPU qui fait le travail?!

non pas beaucoup , mais il fait des calculs et s'arrête si il y a une erreur il me semble.

La solution : Prime 95 :francais:

oui, en utilisant le test ram bien entendu.

:arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...