Aller au contenu

HHD sata


holter

Messages recommandés

voila j avai un un HDD sata raptor 150 go j ai rajouté 2 autres raptors un de 150 et un de 36 go j ai installé l os sur le 36 et le reste en stockage ! puis le 36go me pose des problemes que je n avai pas sur le 150 go le 36 a trop de sacades je sais pas d ou ca vient ! donc pour le moment j ai voulu reinstaller l os sur un 150 go !!! et voila impossible d installer xp sur les 2 raptor de 150 go ecran noir pendant le cd bootable de XP ! j aimerai savoir comment faire puisque je n ai pas de cavaliers pour les hdd pensez vous que le probleme vient de la ??? faut il faire une manip dans le BIOS ?? meme avec un seul 150 GO connecté a la carte mere impossible d installer XP ecran noir toujours et toujours !!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas ton blem avec le 36Go, qu'est ce qui va pas concrètement`?

c est un defaut je sais pas l os reste figé et les jeux aussi la j ai reussit a installer l os sur un des 150go j ai plus un seul probleme

parcontre je voufrais faire un raid 0 avec les deux raptors 150 ! j arrive a les couplé dans le bios et a l installation d XP il me dis qu il n y a pas de disk !! si quelqu un si connait en raid ?? bonne soirée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas ton blem avec le 36Go, qu'est ce qui va pas concrètement`?

c est un defaut je sais pas l os reste figé et les jeux aussi la j ai reussit a installer l os sur un des 150go j ai plus un seul probleme

parcontre je voufrais faire un raid 0 avec les deux raptors 150 ! j arrive a les couplé dans le bios et a l installation d XP il me dis qu il n y a pas de disk !! si quelqu un si connait en raid ?? bonne soirée :p

Quand on utilise du RAID, la carte mère ne peut plus émuler un disque dur SATA en IDE

Il faut donc insérer la disquette qui va bien lors de l'installation de XP, et appuyer au tout début sur F6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact... avec ta carte mère il y a une disquette contenant les drivers RAID pour l'installation de XP

Si ce n'est pas le cas tu peux toujours aller la télécharger sur le site du constructeur de ta carte mère

Sinon pour ton raptor 36g faudrait penser a le tester car effectivement ton problème est bizzare et peut cacher un défaut du disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila j ai istallé xp sur mon HDD sata 1 en faisant f6 avec une disket driver raid sata nvidia ! que j ai trouver sur le cd rom de la mobo !! quand je clic droit sur poste de travail dans gerer je vois mon HDD sata 2 qui, est connecté mais non aloué !! dois je créer une partition pour faire un raid 0 ??

j ai une asus a8n32 sli deluxe ! apres dois je passer par le bios pour créer le raid ou par le poste de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... ouais d'accord... je crois qu'il faudrait que t'ailles lire un peu les topic épinglés en haut concernant le raid 0

Pour résumer... dans le bios de la carte mère tu dois créer une grappe RAID avec les 2 disques durs... et ensuite lors de l'install de windows XP tu refais la meme manip avec les drivers et il ne verra qu'un seul disque qui fera 300Gb (qui est donc le raid 0 de tes 2 raptors 150)... et la tu continues l'installation normalement et une fois sous windows tu ne verra qu'une seule partition de 300Gb

bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire celui qui as l'OS le 36Go qui est non aloué... moi perso je fais toujours de cette manière :

1 disquette démarrage 98 ou 95 démarrage

2 fdisk

- supression de toutes les partitions présentes si il y en a

- création d'une nouvelle partition dos principale

3 reboot sur disquette

4 format c:

5 installation de windows avec formatage rapide en NTFS, jamais eut de blem comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j arrive a faire la grape j ai plus qu un seul sous bios !

a l installation je fais f6 j install

1 NVIDIA RAID CLASS DRIVER

2 NVIDIA STORAGE CONTROLLER

J ARRIVE A L INSTALLATION D xP J AI UN SEUL HDD 150 NIKEL !

je commence l installation windows copie les fichiers puis stop !!! windows ne peut pas copier le fichier NVRAID.SYS ???? ca vient de quoi ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non dsl il peut pas c est tout, ! je comprend pas la argggh en tout cas merci pour votre aide

Euh... ouais d'accord... je crois qu'il faudrait que t'ailles lire un peu les topic épinglés en haut concernant le raid 0

Pour résumer... dans le bios de la carte mère tu dois créer une grappe RAID avec les 2 disques durs... et ensuite lors de l'install de windows XP tu refais la meme manip avec les drivers et il ne verra qu'un seul disque qui fera 300Gb (qui est donc le raid 0 de tes 2 raptors 150)... et la tu continues l'installation normalement et une fois sous windows tu ne verra qu'une seule partition de 300Gb

bonne recherche

non un raid 0 tu n aura pas 300 go tu n as que 150 go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... ouais la un rappel s'impose vraiment...

RAID 0 : Met ensemble 2 disques pour doubler les performances, résultat on se retrouve avec un seul disque de 300Gb (stripping) qui est en fait le cummul des 2 disques de base

RAID 1 : Copie un disque sur l'autre, sécurité en cas de crash mais aucune hausse de performances... sur les 2 disques de 150Gb on ne voit qu'une seule partition de 150Gb (mirroring)

En ce qui concerne ton problème de driver ca m'est aussi arrivé... il suffit de changer de disquette généralement ou alors de faire un Cd d'install windows personalisé avec les drivers raid deja dedans (voir la section "Nlite" dans le topic Logiciels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... ouais la un rappel s'impose vraiment...

RAID 0 : Met ensemble 2 disques pour doubler les performances, résultat on se retrouve avec un seul disque de 300Gb (stripping) qui est en fait le cummul des 2 disques de base

RAID 1 : Copie un disque sur l'autre, sécurité en cas de crash mais aucune hausse de performances... sur les 2 disques de 150Gb on ne voit qu'une seule partition de 150Gb (mirroring)

En ce qui concerne ton problème de driver ca m'est aussi arrivé... il suffit de changer de disquette généralement ou alors de faire un Cd d'install windows personalisé avec les drivers raid deja dedans (voir la section "Nlite" dans le topic Logiciels)

ok donc j ai fais ujne connerie plus grosse que moi j ai pas mis sur striping mais sur meroring est truc comme ca ? héhé donc a mon avis ca vient de la le problem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...