Aller au contenu

[CG] Probleme impossible a résoudre [Geforce 6600 AGP]


vinsouz

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
ok merci

Edit1:

J'ai oublier au debut j'avais acheter une ATI X700 et elle avais pas marché non plus.. escuzé moi j'avais oublier

donc le probleme ne viens pas de la...

Ben lol t'as pas de chance toi.

Ya sans doute une incompatibilité avec ton matériel !

Probablement que t'as acheté une carte trop forte pour ton système par exemple ou que tu as mal effectué les branchements.

Difficile à dire sans constater les faits sur place :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test avec une alim plus importante ( au moins 460W ) si tu ne l'as pas déjà fait. Ensuite chtipowa, le jour ou tu brancheras une carte graphique EN SERIE avec un disque dur tu m'appelleras ! ( Si c'était en série, t'aurais pas 12V sur les deux prises ). Si le changement d'alim ne change rien, test avec une autre carte mère. Et si malgrès ça ça ne fonctionne pas > carte graphique en SAV.

Il n'y a pas 15000 trucs à faire lorsque une carte graphique fonctionne pas ou mal, test sur un autre pc, changement d'alim, vérifier les paramètres AGP etc... dans le bios, formatage ( à faire dans l'ordre ), si rien n'y fait go SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rFlex Écrit 18-11-2006 01:16:16

Test avec une alim plus importante ( au moins 460W ) si tu ne l'as pas déjà fait. Ensuite chtipowa, le jour ou tu brancheras une carte graphique EN SERIE avec un disque dur tu m'appelleras ! ( Si c'était en série, t'aurais pas 12V sur les deux prises ). Si le changement d'alim ne change rien, test avec une autre carte mère. Et si malgrès ça ça ne fonctionne pas > carte graphique en SAV.

Il n'y a pas 15000 trucs à faire lorsque une carte graphique fonctionne pas ou mal, test sur un autre pc, changement d'alim, vérifier les paramètres AGP etc... dans le bios, formatage ( à faire dans l'ordre ), si rien n'y fait go SAV.

Je ne croi pas que tu es lu tout les posts.. et notament le plus important mon premier post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD athlon XP 1800+ 1,51GHz 768mo de ram

Et pour la sortie dont du parle dans le bios je voi pas de quoi tu parle mais je croi bien que j'ai deja verifier de ce coté...

Et pour la carte mere je lé acheté pour essaye de resoudre le probleme donc le mec ma bien dit que c t sur quelle etais compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour, j'arrive un peu tard peut être, mais bon je vais essayer de donner une solution.

J'avais eu un problème similaire avec une 6800GT et un boitier Asus Vento 3600.

La carte graphique se coupait plus ou moins brutalement.

Première solution, l'écran qui est en fin de vie (bah oui ça arrive).

Deuxième solution, la carte est mal placée.

Il ne suffit pas qu'elle soit bien pluguée dans son port, mais dans le cas de "grosse" carte graphique bien lourde et de boitier sans vis, Ce qui remplace les vis pour soutenir la carte graphique ont une espèce de support de manière à aider à maintenir la carte.

Dans mon cas c'était ça, la carte était bien branchée, mais ne tenait pas forcément très bien : elle était maintenue mais pas suffisament à cause du poids de la carte graphique.

En clair, pour une petite 4200 on s'en fou, mais pour des monstres tels que la 6800GT que j'avais (modèle Leadtek), ben il fallait vraiment bien faire attention à ça, et comme c'était un ami qui m'avait aidé à remonter le PC (bras dans le plâtre oblige), il avait pas fait attention.

Voila, j'espère que ça va t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

J'ai pensé qu'il valait mieux que je poste ici plutôt que d'ouvrir un énième fil à propos d'un problème un peu similaire.

En fait, je résumerai mon expérience en une question toute simple :

Est-il possible qu'une 6600GT AGP refuse totalement de démarrer le PC pour cause d'alimentation insuffisante ?

J'ai même remarqué que l'HDD LED clignotait, alors que j'avais débranché toutes les connexions IDE.

Config :

Duron 1800

2x256 DDR

AsRock K7S8X

Et bien sûr, ça tournait aussi très bien avec une MX440.

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. personne n'a une petite idée ? ;)

Je ne vous demande pas de vous étaler sur le sujet, car j'ai bien lu le fil (et d'autres ailleurs). Donc, je veux juste savoir si cette possibilité existe (le PC qui ne démarre pas du tout, sans bipper sans rien, les ventilateurs qui tournent, tout ça à cause d'une alimentation insuffisante, avec connexion Molex bien sûr sur la 6600GT).

Ou alors cette carte est tout bêtement défectueuse ?

Encore merci pour vos réponses :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: salut

il se pourrait que tu es des conflits ou que ta carte mère ne

supporte que des carte agp 1.5 Volt

Dis moi ce que tu as dans windows=>menu démarré=>tous les programmes

=>accessoire=>outil système=>information systeme

tu cliques sur ressources matérielles=> conflits partage !

et fait un copier coller des informations dan le fenetre de droite

si tu as quelques choses

sinon regarde dans le manuel-carte mère : quel type de carte agp

est supportée (si le voltage est de 1.5v uniquement)

je crois en tout cas que tu peux endommagé ta carte mère (si tu force

en mettant une carte graphique compatible voltage 3.3

en tout cas ce sont 2 éventualités à éliminer avant d'aller plus loin

redonne les spécifications de ta carte mère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: salut

il se pourrait que tu es des conflits ou que ta carte mère ne

supporte que des carte agp 1.5 Volt

Dis moi ce que tu as dans windows=>menu démarré=>tous les programmes

=>accessoire=>outil système=>information systeme

tu cliques sur ressources matérielles=> conflits partage !

et fait un copier coller des informations dan le fenetre de droite

si tu as quelques choses

sinon regarde dans le manuel-carte mère : quel type de carte agp

est supportée (si le voltage est de 1.5v uniquement)

je crois en tout cas que tu peux endommagé ta carte mère (si tu force

en mettant une carte graphique compatible voltage 3.3

en tout cas ce sont 2 éventualités à éliminer avant d'aller plus loin

redonne les spécifications de ta carte mère ...

Salut mandi3k et merci d'avoir pris la peine de répondre :).

Ma carte-mère est une AsRock K7S8X qui, en principe, gère bien le 8x/1,5v : http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Mode...0R3.0&s=462

De plus, je crois même avoir "vu" des configurations semblables K7S8X + 6600GT AGP, comme ici : http://www.infos-du-net.com/forum/178022-6-galaxy-6600gt). Mais peut-être que c'est la carte grahique qui ne supporte pas (0,8v ?).

C'est celle-ci : http://www.xfxforce.com/web/product/listCo...gurationId=1082

Ou celle-là : http://www.xfxforce.com/web/product/listCo...gurationId=1084

Je ne vois pas la différence, mais ils ne disent rien sur leurs tensions.

Sinon, pour les captures d'écran, il n'y a que du noir, ou du "no signal" :), puisque la machie ne démarre même pas.

J'ai acheté aujourd'hui une nouvelle alimentation (450w/14A sur le rail 12v). Je compte l'essayer demain et vous donner la répose au cas où ça pourrait servir.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...