tyrann27 Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Hellow, J'ai un pote a qui j'ai conseillé de migrer vers edgy, mais meme en lui donnant la page avec les indications a suivre, il a réussi a foirer son coup! Toujours est-il... Je suis chez lui et j'essaye de réparer mais j'y arrive pas... Voici l'erreur : root@ubuntu:/# apt-get install -f Reading package lists... Done Building dependency tree... Done The following packages will be REMOVED: xfonts-intl-european 0 upgraded, 0 newly installed, 1 to remove and 0 not upgraded. 1 not fully installed or removed. Need to get 0B of archives. After unpacking 315kB disk space will be freed. Do you want to continue [Y/n]? (Reading database ... 99444 files and directories currently installed.) Removing xfonts-intl-european ... usage error: unrecognized option Usage: update-fonts-dir DIRECTORY ... update-fonts-dir { -h | --help } This program is a wrapper for mkfontdir(1x) that is primarily useful to Debian package maintainer scripts. See update-fonts-dir(8) for more information. Options: -h, --help display this usage message and exit dpkg: error processing xfonts-intl-european (--remove): subprocess post-removal script returned error exit status 2 Errors were encountered while processing: xfonts-intl-european E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) root@ubuntu:/# En fait, la migration n'etait pas proposée par l'update-manager donc je lui ai fait suivre la procédure a la main... Seulement il a sauté l'étape ou on modifie dapper en edgy dans source.list et je ne sais par quelle opération du St Esprit ca a foiré en faisant un dist-upgrade Alors voila, si qqun a une idée je suis preneur... Merchi d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 30 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemowgli Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 tu as essayé à présent de remplacer dapper par edgy dans sources.list? tu as fait un dist-upgrade -y après? ça donne quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 ah j'ai eu ça aussi j'ai fait mon porc : j'ai créé /usr/local/bin/update-fonts-dir avec ce contenu : #!/bin/sh /usr/bin/update-fonts-dir $2 $3 $4 $5 l'ai rendu exécutable (chmod +x) et comme /usr/local/bin est avant /usr/bin dans mon $PATH, il n'a rien vu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 zauriez pu répondre plus tot Je reviens de chez mon pote, j'ai formaté son / et installé edgy Enfin bon on peut dire contourné alors Merci quand meme de l'info, j'espere que ca servira a d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.