tyrann27 Posté(e) le 29 octobre 2006 Posté(e) le 29 octobre 2006 Hellow, J'ai un pote a qui j'ai conseillé de migrer vers edgy, mais meme en lui donnant la page avec les indications a suivre, il a réussi a foirer son coup! Toujours est-il... Je suis chez lui et j'essaye de réparer mais j'y arrive pas... Voici l'erreur : root@ubuntu:/# apt-get install -f Reading package lists... Done Building dependency tree... Done The following packages will be REMOVED: xfonts-intl-european 0 upgraded, 0 newly installed, 1 to remove and 0 not upgraded. 1 not fully installed or removed. Need to get 0B of archives. After unpacking 315kB disk space will be freed. Do you want to continue [Y/n]? (Reading database ... 99444 files and directories currently installed.) Removing xfonts-intl-european ... usage error: unrecognized option Usage: update-fonts-dir DIRECTORY ... update-fonts-dir { -h | --help } This program is a wrapper for mkfontdir(1x) that is primarily useful to Debian package maintainer scripts. See update-fonts-dir(8) for more information. Options: -h, --help display this usage message and exit dpkg: error processing xfonts-intl-european (--remove): subprocess post-removal script returned error exit status 2 Errors were encountered while processing: xfonts-intl-european E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) root@ubuntu:/# En fait, la migration n'etait pas proposée par l'update-manager donc je lui ai fait suivre la procédure a la main... Seulement il a sauté l'étape ou on modifie dapper en edgy dans source.list et je ne sais par quelle opération du St Esprit ca a foiré en faisant un dist-upgrade Alors voila, si qqun a une idée je suis preneur... Merchi d'avance
mikemowgli Posté(e) le 31 octobre 2006 Posté(e) le 31 octobre 2006 tu as essayé à présent de remplacer dapper par edgy dans sources.list? tu as fait un dist-upgrade -y après? ça donne quoi?
Sandeman Posté(e) le 31 octobre 2006 Posté(e) le 31 octobre 2006 ah j'ai eu ça aussi j'ai fait mon porc : j'ai créé /usr/local/bin/update-fonts-dir avec ce contenu : #!/bin/sh /usr/bin/update-fonts-dir $2 $3 $4 $5 l'ai rendu exécutable (chmod +x) et comme /usr/local/bin est avant /usr/bin dans mon $PATH, il n'a rien vu :)
tyrann27 Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2006 zauriez pu répondre plus tot Je reviens de chez mon pote, j'ai formaté son / et installé edgy Enfin bon on peut dire contourné alors Merci quand meme de l'info, j'espere que ca servira a d'autres
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.