Aller au contenu

[LOGICIEL] [Resolu] Impossible de lire un .mov


prozak

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai un problème pour lire les .mov et je ne sais pas d'où vient le problème.

  • Avec Quicktime => impossible de lire car le logiciel ne se lance pas.

Alors j'ai reinstalé une dizaine de fois en nettoyant tout ce qui avait un rapport avec Quick Time (dans le registre, etc) .

  • Avec VLC => il lit juste la bande sonore (VLC est censé lire les .mov).

  • Avec Media Wizard => le programme ne se lance pas.

Pourtant tout ces programmes sont visibles dans "Processus"...

Si quelqu'un sait d'où vient le problème... :francais:

EDIT: Je crois avoir un gros problème quand j'essaye de lancer iTunes (car jai installé pour la dernière fois iTunes+QuickTime.exe) iTunes renvoit une erreur sous la forme d'une fenêtre disant "envoyer le rapport d'erreur" ou "ne pas envoyer".

L'erreur en question indique que le problème vient de là: C:\DOCUME~1\PROZAK~1.LSD\LOCALS~1\Temp\233d_appcompat.txt

et Hier j'ai installé GTA et quand j'essayé de le lancer sa me mettais la même chose "xxxx_appcompat.txt" c'était à chaque fois différent.

Je me suis renseigné et j'ai pu voir que même un formatage ne règlé pas ce problème, mais bon, je ne sais pas si il y a un rapport entre tout ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme pack de codec ?

Je te conseil de désinstaller ce que tu as, de prendre le pack de codec k-lite full, real alternative, quicktime alternative, et media player classic en français (sur clubic).

Tu n'installe pas le media player classic contenu dans le pack, ni dans real alternative et quicktime alternative (ils sont en anglais).

Je l'ai fait sur cinq pc, toutes les vidéos marche :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait j'ai pas de pack, enfin les codecs que j'ai sont avec les programmes que j'installe.

J'installe k-lite et je vois.

Mais si ça a un rapport avec les erreurs que je reçoit (voir Edit plus haut) c'est un tout autre problème...

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, un excellent tuto ici :

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532....p;#entry1199536

edit : D'ailleurs en passant, gailuron vient toujours ?

Attention les liens commencent à dater, prend les dernières version ;)

trouve ses derniers messages :chinois:

gailuon si tu passes juste, :zarb::cap: .

C'était la minute nostalgique de la SPG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! après installation du pack K-Lite ça marche, enfin depuis ça Quick Time au lancement affiche une erreur #2294 (je crois) et donc j'ai désinstallé, et en réinstallant ça m'affiché "Une version plus récente est déjà installé".

J'ai donc cru que c'était du au fait que les codecs étaient installés, mais en fait non.

De toute façon ça n'est pas très grave maintenant.

Merci, quelque chose d'étrange quand même:

Je suis allé sur une dizaine de sites différents et sur aucun j'ai pu télécharger ce même Pack.

A chaque fois il y avait une erreur, le site ne réagissait plus, etc, j'suis donc allé sur eMile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une autre proposition à te faire, en effet je n'approuve pas l'utilisation de "Packs de codecs" car la plupart du temps ils sont pas très stable.

Tu feras ton seul juge donc voici ce que je te propose : Désinstall tous Codecs, tous packs..., fais le ménage avec Codec Sniper.

Ensuite install FFDShow MMX, une version actualisée est dispo depuis le 27 Oct 2006, tu la trouveras sur le site www.codecs.com

Un site formidable avec tous les codecs.

Donc ce codec est stable et il sera capable de tout te lire en audio et vidéo.

Et pour Quicktime je te propose Quicktime alternative que tu trouveras sur le même site, ça fonctionne très bien et ne nécessite pas le logiciel Quicktime en lui même qui est relativement gourmand en système et surtout inutile :)

J'ai toujours procédé comme je viens de te dire et je ne rencontre jamais de soucis avec aucun format.

Pour Realaudio il existe également une version alternative que tu trouveras sur le même site.

Sache que FFDShow est assez régulièrement mis à jour et contient des tas de modules qui peuvent être utile et utilisé en dircect lorsque tu visionne un film :)

Il contient aussi de quoi encoder ses vidéos, mais ça j'ai pas encore essayé, je ferai l'expérience si je fais mes tutos vidéos :)

Réédit : ok je viens de voir que tu déclare résolu j'arrive un peu tard lol.

Mais ce que je viens de dire ça peut te servir comme à d'autres :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'approuve pas l'utilisation de "Packs de codecs" car la plupart du temps ils sont pas très stable.
Je ne peux pas te laisser dire ça. :transpi:

Peut-être que certains ne le sont pas effectivement, mais j'utilise le K-Lite Mega Codec Pack et il est vraiment impec. Il intègre tous les codecs qu'on utilise la plupart du temps : des codecs aussi bien fermés que OpenSource.

Et pour ouvrir une petite parenthèse, le lecteur MPC est excellent : pas de pub, vraiment ergonomique, pilotable via telecommande, configurable à souhaits, captures de films possible, etc !

Si on ne veut pas transformer sa machine en usine à gaz, c'est préférable de ne pas utiliser WMP et encore moins les players Real et Quicktime qui sont vraiment nauséabonds...

Il arrive aussi que certains gusses encodent leurs vidéos avec des softs douteux. Cela conduit parfois à bousiller l'entête des vidéos. Dans ce cas MPC ne peut pas les lire alors que VLC arrive généralement à le faire. Mais je trouve VLC moins ergonomique...

Donc perso, j'utilise MPC en priorité, et VLC pour les vidéos tronquées et récalcitrantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le problème ne venait pas des codecs (certes il m'en manquait sûrement) mais des programmes, enfin un problème général sans doute lié aux erreurs appcompat dont il est question dans un autre topic.

Donc installer un pack résout mon problème de lecture de .mov entre autre mais ne règle pas le problème à la source, tandis que la méthode de Chitipowa tente de régler le problème à sa racine.

Dans l'immédiat j'ai opter pour installer le K-Lite pack, mais pour ne pas enterrer le problème sous une pile de programmes etc..

PS: désolé d'avoir répété tant de fois le mot "problème".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'approuve pas l'utilisation de "Packs de codecs" car la plupart du temps ils sont pas très stable.
Je ne peux pas te laisser dire ça. :chinois:

Peut-être que certains ne le sont pas effectivement, mais j'utilise le K-Lite Mega Codec Pack et il est vraiment impec. Il intègre tous les codecs qu'on utilise la plupart du temps : des codecs aussi bien fermés que OpenSource.

Et pour ouvrir une petite parenthèse, le lecteur MPC est excellent : pas de pub, vraiment ergonomique, pilotable via telecommande, configurable à souhaits, captures de films possible, etc !

Si on ne veut pas transformer sa machine en usine à gaz, c'est préférable de ne pas utiliser WMP et encore moins les players Real et Quicktime qui sont vraiment nauséabonds...

Il arrive aussi que certains gusses encodent leurs vidéos avec des softs douteux. Cela conduit parfois à bousiller l'entête des vidéos. Dans ce cas MPC ne peut pas les lire alors que VLC arrive généralement à le faire. Mais je trouve VLC moins ergonomique...

Donc perso, j'utilise MPC en priorité, et VLC pour les vidéos tronquées et récalcitrantes.

Ok ben moi je vois les choses différemments.

Je suis d'accord avec MPC et VLC.

Mais je suis toujours contre to K-Lite Mega Codec Pack, maintenant libre à vous ;-)

Pour plusieurs et simples raisons :

- Les 3 quarts des codecs présents ne sont pas utiles

- Avoir trop de codecs réduit la stabilité du système et réduit le chargement de Windows.

FFDShow et c'est tout, ya rien de mieux que ça et c'est souvent mis à jour, de plus les modules qu'on ne souhaite pas activer sont décochables.

Tu dis que ton pack est impec, jusqu'au jour où t'auras un film qui ne marchera pas et qui te fera planter Windows, c'est ce genre de désagrément qui m'arrivait.

Donc, moi je pars du principe que les gens ont juste besoin du codec XviD(inclus dans FFDShow) et AC3(inclus également) et c'est tout, c'est assez pour lire 95% des films car ils sont généralement encodé en XviD et MP3 ou AC3, jamais rien d'autre, alors à quoi ça sert d'installer un pack lequel tu te serviras même pas de la moitié ? A moins que tu produise toi même de la vidéo et que tu aurais besoin de tester ok, mais sinon...

Le meilleur conteneur de codecs est FFDShow car il install pas tout dans Windows, c'est à toi de gérer l'activation et la désactivation des codecs que tu jugeras utile, par défaut yen a qui te sont donnés. Tout est paramétrable, ce qui te permet une optimisation maximale de tes besoins. En plus dans mon cas les sous-titres sont gérés très bien par un simple module. Donc pas besoin d'installer un Pack qui contient plein de trucs quand un seul codec peut tout faire et le fait bien, sachant que ça contient un détecteur de bug pour les vidéos un peu corrompu, ça te les corrige en directe en pleine lecture et ça te permet de continuer malgré tout le film.

Voilà en gros ce que j'avais à te répondre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...