xjrmarc Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Slt Je viens de changer mon disque dur il est de 250Mo mais a l install il n est reconnu que de 130Mo. Doit on intervenir sur le bios de la carte mere et si oui comment . Merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Salut et bienvenue à toi Il manque des infos Tu es sous quel OS ? Si c'est un Windows 2000, il faut le SP4, Si c'est un Windows XP, il faut le SP1 et tant qu'à faire, mets le SP2. Si c'est pas Microsoft, j'en sais rien Tu as quelle version du Bios sur ton Asus P4P800-X ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xjrmarc Posté(e) le 4 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Salut et bienvenue à toi Il manque des infos Tu es sous quel OS ? Si c'est un Windows 2000, il faut le SP4, Si c'est un Windows XP, il faut le SP1 et tant qu'à faire, mets le SP2. Si c'est pas Microsoft, j'en sais rien Tu as quelle version du Bios sur ton Asus P4P800-X ? le pb est que reinstaller le system xp , c est au demarrage qu il ne prend que 130Mo . La version elle est de 08-00-09 Si tu as des solutions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Il te faudrait un CD de Windows XP avec le SP2 pour la prise en charge des disque de plus de 137Go. Sinon tu installes sur la Partition de 130Go et plus tard, à l'aide d'un autre Logiciel, tu étendras la partition à la totalité du disque, tu pourras aussi sous Windows (SP2 installé) créer une partition avec l'espace disque restant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Il te faudrait un CD de Windows XP avec le SP2 pour la prise en charge des disque de plus de 137Go. Sinon tu installes sur la Partition de 130Go et plus tard, à l'aide d'un autre Logiciel, tu étendras la partition à la totalité du disque, tu pourras aussi sous Windows (SP2 installé) créer une partition avec l'espace disque restant. XP SP1 prenait déjà en charge les disques plus gros que 130-137 Go (la preuve je tourne dessus, et sans bidouillage) ça peut aussi venir du BIOS de la carte mère, mais ça paraît pas possible vu la date du premier BIOS de celle-ci ( 2004/08/09) Donc soit : on met à jour le BIOS par le dernier (date de 2006/07/20) Soit on met un contrôleur IDE ou SATA tierce, en carte PCI par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...de=12&v_p=2 vala ce qui doit résoudre le blem! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 XP SP1 prenait déjà en charge les disques plus gros que 130-137 Go (la preuve je tourne dessus, et sans bidouillage) ça peut aussi venir du BIOS de la carte mère, mais ça paraît pas possible vu la date du premier BIOS de celle-ci ( 2004/08/09) Donc soit : on met à jour le BIOS par le dernier (date de 2006/07/20) Soit on met un contrôleur IDE ou SATA tierce, en carte PCI par exemple Tant qu'à faire le SP2 directement Mais +1 pour la mise à jour du bios. http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...de=12&v_p=2 vala ce qui doit résoudre le blem! Le PC doit seulement être installé, ça ne l'aidera donc pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.