Aller au contenu

Turion ou Centrino


armadamail

Messages recommandés

J'ai le projet d'acheter un pc portable mais j'hesite sur deux modeles de la marque Asus.

ASUSTeK A6VM-Q073H - Centrino et ASUSTeK A6Km-Q087H - Turion 64 ML-34

Mon usage est le suivant:

- bureautique (Office, Dreamwaver, photoshop CS2, Paint)

- jeux (World Of Warcraft, Warcraft, CS 1.6 et CSS, Freecell et Solitaire)

- Multimedia (Films, Music)

Processeur: Intel Pentium M @ 1730 MHz | AMD Turion 64 ML-34 @ 1800 MHz

Mémoire: 1024 Mo DDR2 533 - PC2-4200 | 1024 Mo DDR 333 - PC-2700

Chipset: Mobile Intel 915PM Express | ?

Ecran large: 15,4 Pouces - 1280 x 800 pixels - 16/10 - non brillant | 15,4 Pouces - 1366 x 768 pixels - 16/9

Chipset graphique: NVIDIA GeForce Go 7300 TurboCache 256 Mo | NVIDIA GeForce Go 7300 TurboCache 64 Mo (max 128)

Disque dure: 100 Go | 100 Go

Graveur: DVD Double Couche | DVD Super Multi double couche

Lecteur de cartes: Memory Stick, Memory Stick PRO, Multimedia Card, Secure Digital | meme chose

Contrôleur réseau: Gigabit Lan - Sans-fil b/g | Megabit Lan - Sans-fil b/g

Modem Intégré: oui | oui

Tuner Video/FM: non/non | non/non

Webcam: 1.32 MegaPixels | 1.32 MegaPixels

Microphone: non | non

Touches Multimédia: non | oui

Connecteurs disponibles: Entrée Ligne, Firewire 400 (IEEE1394), Mini Jack 3.5 , Mini Jack 3.5" (microphone), Parallèle, RJ11, RJ45, S-Video, USB 2.0 | meme chose

Port d'extension: PC Card Type II | PC Card Type II

Hauts Parleurs: oui | oui

Les deux machines sont livrees avec Microsoft Windows XP Édition Familiale, une sacoche, souris optique et ont meme poids et memes mesures 2,85 Kilos - P 284 mm - L 354 mm - E 35,2 mm ]. Elles possedent aussi une garantie de 2 ans avec enlevement sur site.

Pour ce qui est de la vitesse du disque dure elle n'est pas indiquee mais ceux-ci doivent dourner en 5400tr/min.

Mon budget est de -900euros enfin voici les prix 899euros et 819euros.

Si vous avez meilleur pour moin chere n'hesitez pas.

En vous remerciant, arma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4200rpm.

Photoshop CS2 tirant pleinement parti du 64 bits, je prendrais le Turion ; le Pentium M est 32 bits.

Par contre, je suis un peu étonnée de la VRAM de l'A6Km : uniquement 64Mo dédiés ? (pas 128 ?). Dans ce cas, 64Mo sont un peu faibles.

De toute façon, globalement les performances seront proches. Si l'A6Km n'a que 64Mo dédiés, je prendrais l' A6VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la ram est moins bien sur le turion non??..

Ca c'est pas vraiment un problème, puisque cela peut se changer ultérieurement. Ce qui n'est pas le cas de la carte graphique.

PS : je viens de vérifier, il s'agit bien de 64Mo dédiés. C'est faible donc. Je suggère alors plutôt l'A6VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais passé à de la DDR2 alors que la carte mère est prévue pour de la DDR(1) ça reste dure dure :francais:

Quand tu parles de Photoshop CS2 en 64Bits, ne faut-il pas que l'OS soit compatible 64Bits pour que ça fonctionne? Donc un XP 64bits qui n'est pas fournit serait nécessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de Photoshop CS2 en 64Bits, ne faut-il pas que l'OS soit compatible 64Bits pour que ça fonctionne? Donc un XP 64bits qui n'est pas fournit serait nécessaire?

Euh ... oui.

Pour la RAM ... ah oui, je n'avais pas vu qu'il s'agissait de DDR. Donc ça fait un argument de plus en faveur du Centrino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...