Aller au contenu

Le Bar de Windows Vista

2C.LiryC

Messages recommandés

• Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai une question: dès que j'ouvre un de mes DD ma ram est utilisé à 100% résultat c'est le système freez à moitié.

Et si j'ouvre mon spinpoint par exemple mon raptor se met à graté etc...

Une idée une solution? :zarb:

J'UP ma question ca devient chiant :pleure:

Tu as beacoup d'images ? de fichiers à indexer ou bien ?

Enfin j'sais pas. Pour moi le raptor va bien ( :-D ), pas de travail excessif des disques.

A l'usage, j'ai un (micro) accés disque toute les secondes quand je navigue. Quasiment rien en idle.

Sinon, petite astuce d'optimisation :

Perso, quand j'installe mon Windows, je le fais avec juste le disque systeme. Ensuite je mets les pilotes "essentiels", puis je connecte mon/mes disque(s) de données. Un fois ceci fait, je configure mes dossiers systeme et personnels (ces derniers étants particulierement importants avec Vista) et fichiers temporaires.

Enfin, je laisse le systéme "prendre ses marques" en l'éxecutant sans l'utiliser pendant un bout de temps (genre je pars faire mes courses... 8) ).

Comme ca au retour, j'ai un systeme dont l'indexation est faite, les fichiers de restauration enregistrés, etc. Sans avoir à en subir les ralentissements dus à l'activité de ces services (et pourtant, avec 2Go j'en active des services :D. Même si j'en désactive d'autres :fumer: . ).

Le truc c'est pas quand j'ouvre le raptor mais uen des partitions du spinpoint.

Ca me le faisait pas sur l'installe de vista 32bits.

un momment je me suis dis que ca venait du fait que la mettait comme "mes document" mais non.

Et voilà je me dis qu'il y a quand même un truc pour que la ram utilisé passe de 600mo à 2go xD

...

Un fois ceci fait, je configure mes dossiers systeme et personnels (ces derniers étants particulierement importants avec Vista) et fichiers temporaires.

...

Tu peuix détailler ce passage ? J'ai du mal à saisir ce que tu veux dire.

Merci d'avance.

Emplacement (sur quels disques-durs et dans quels dossiers) des fichiers/dossiers systemes et utilisateur(s).

Ca ce configure par la base de registre ou bien grace à des utils comme TweakVi.

Lu all !!

Sa fait un bail que je n'ai pas visiter ce forum :D (toujours aussi bien leuuul)

Voilà j'ai un big problème dans windows vista :s j'ai le windows vista ultimate FR, à par les bléms de la CG (j'ai une Nvidia Geforce 7900 gt P.O.V 256 mo, et tout le monde connait les problèmes qu'a Nvidia avec ses pilotes en ce moment xD ! Mais bon sa avance, déja le dernier en date le 100.65 marche assez bien mais n'espérez pas jouer, lool moi j'ai 15 fps dans cs xD !!!!!!!) le blèm que j'ai en faite concerne le WIFI, j'avais déja poster dans les forums qui étaient consacré à l'époque à windows vista beta 2, RC1 - RC2 - RTM ...., et maintenant j'ai encore le méme problème avec l'ultimate :s:s, le WIFI i marche pooooooooooooo !!!!!! :@

En faite j'ai une P5AD2-PREMIUM avec WIFI intégré, maintenant je suis sous windows vista depuis 3 semaine en ETHERNET (C'est chiant lethernet :@). Alors si quelqu'un aurait une klkonk suggestion ???? :pleure:

AIDEZ-MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SVP :fumer:

Un sreen pour y voir plus claire :

thyufdgtreww7.th.jpg

Tu veux nous faire rire ?

Intel Core² Duo E6600

1Go DDR2 Corsair CL4 PC5400 (limite mais suffisant)

XFX Geforce 7900GT

RAID 0 - 2xSeagate Barracuda 7200.10 250Go sATA II

Le tout watercoolé donc sûrement o/c et ça t'étonne d'avoir des perfs dans les jeux ? :transpi::eeek2:

C'est le pb en ce moment avec vista les dirvers. Un peu comme quand on essaye de passer sous linux parfois.... Comme déjà dit, il y a pas un endroit où l'on pourrait voir l'avancement des extras pour la Ultimate ?

Et pour mon histoir de wall, vous allez pas me faire croire que personne n'utilise Vista en dualscreen avec un fond d'écran qui prend toute la longueur quand même ?

Bonjour toutes et tous,

J'ai reçu un e-mail qui me rend perplexe. Est ce de l' info ou de l' intox ?

En voici un "copier-coller"

Sujet : La perversité de Windows Vista

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.

Merci pour vos avis.

Le Barbu

:francais:

On peut tout lire.

Warcraft III (version 1.21, vec ou sans frozen throne) est compatible, malgré un message d'avertissement avant l'installation (Warcraft III n'est pas compatible Windows NT) et un bug lors de l'affichage de la vidéo qui a lieux uniquement au premier lancement (j'imagine que le bug de la vidéo se produit aussi pendant la campagne).

VLC 0.8.6 ne désactive plus aero :transpi:

edit par contre pour vlc j'ai du rouge au lieu d'une vidéo :francais:

VLC 0.8.6 ne désactive plus aero :-D

edit par contre pour vlc j'ai du rouge au lieu d'une vidéo :D

:roule:

C'est un choix : Aero Glass ou la vidéo :transpi: J'aime bien le rouge ( :roll: ) mais faut pas pousser!

@Le Barbu : comme maxsims1 a dit, tu peux tout lire. Il y aura apparemment des restrictions pour les HD-DVD ou des trucs comme ca mais rien de plus que ce que pourra faire une platine de salon :transpi:

J'ai une audigy SE et un kit 5.1, sous XP avec le logiciel de gestion du son creative, je peux, lors de la lecture d'un musique par exemple (qui est en 2.1), avoir le son sur tous les enceintes.

Il n'y a pas ce logiciel sous Vista (j'ai pas trouvé en tout cas), donc savez vou si cette option est disponible autre part ?

Tiens, il est "ActiveX inside" le plugin/codec de stream WMP. C'est nouveau ou bien je ne m'en étais pas rendu compte avant ?

Peut-être à voir de ce coté pour les utilisateurs de FireFox.

Bon, en même temps, pour moi qui utilise Opera (l'ActiveX, quand je navigue, j'aime pas trop)... 8)

Heureusement, les "RealTime alternative" et QuickTime Alternative" fonctionnent trés bien :pleure:

Et c'est là que je vais perso, j'ai acheté un DD et j'ai eu ma version EOM de Vista intégrale 64 bits pour 199 euros (en fait avec mon avoir elle m'a coûté 140 euros ^^) :pleure:

Pour en revenir aux licenses...

Pour ceux qui ont accès à la version Business sur MSDNAA, l'upgrade vers l'Ultimate est apparemment possible pour environ 180¤ :p J'ai pas encore franchi le pas (saloperie de compte qui est pas illimité 8) ) mais quand on va sur l'upgrade anytime, c'est bien là!!!

Par contre, je sais pas quelle version c'est... boite ou OEM? (Je pense boite mais c'est à confirmer)

ça me parait curieux, pour autant que je sache les licences msdnaa sont

- incessibles

- impossible à utiliser pour l'achat d'une MAJ (vers futur vienna)

- impossible à utiliser pour l'achat d'upgrade (dont la version ultimate).

J'imagine qu'upgrade anytime ne fait pas la tri entre le licence normales et les licences msdnaa. Faut dire que le site msdnaa est un vrai merdier!

Salut a tous

Voila je me suis vista et je dois reconnaitre que je suis surpris .

Ma config qui n'est pas une bete de course vista semble tourné nickel j'ai deux écrans et ca marche bien,j'ai un petit souci avec les pilote nvidia je suis obliger de charger mon profil a la main .Sinon j'ai ma carte tv qui fait freezer le pc.et aussi média player qui plante souvent je suis obliger de regarder mes vidéos avec nero show time qui plante pas .

PS vista n'est pas installer sur le raptor mais je pense que je devrait gagner en rapidité mais je garde xp sous le coude qui est sur le raptor qui marche nikel .

Ma config:

A64 4400 x2

2x1 go corsair xms

7800 gs Raptor 150 go 16 mo .

Ecran :Belinea 22 W Artistline /Samsung 940 BW

Vista intégrale

J'ai besoin de vos lumières :byebye:

Est-ce que quelqu'un peut me dire si le numéro de série Vista Ultimate OEM 32bits fonctionne pour le Vista Ultimate OEM 64bits :yes: (il me semble que j'ai lu que oui, mais pas sûr...)

J'aimerais bien tester un dual boot 32bits/64bits pour me faire une idée des différences entre les deux versions.

Comme je suis légalement possesseur de la version 32bits, j'aimerais pouvoir aussi me servir du même numéro de série.

Possible or not ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...