Aller au contenu

Le Bar de Windows Vista

2C.LiryC

Messages recommandés

Oyé Oyé Braves gens tout d'abord un IMMENSE BRAVO a 2c.liryk pour sa super centralisation :cartonrouge: :cartonrouge: et je me permets d'ajouter quelques logiciels a votre liste ils marchent tous verts(pour les fleches :cartonrouge: ) (n'ayant pas les 28 pages mais seulement 3 je sais çay mal :-D moi même certains auront peut être été cités) :

-Race WTCC démo

-Splinter Cell Démo multi

-Dark messiah démo solo

-Steam et toutes ses applications

Maintenant passons a mon problème je suis sous vista RC1 que j'ai mis en français grâce au pack de langue et tout allait bien jusqu'a maintenant en effet windows update ne veut pas marcher et donc windows defender non plus alors même si j'ai avast et ad-aware ça m'embete sacrément (hein en plus pour une fois que mon windows est légal :mdr: c'est pô juste :cartonrouge: )donc j'aimerais faire appel a vous seulement si vos neurones ont décuvé du réveillon :mdr: .

En espérant avoir pu ralonger la liste des softs !!!

PS: c'est drôle c'est la premiere fois que je viens sur le forum alors que je suis PC INpact depuis plus d'un an :cartonrouge:

• Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

...

et je me permets d'ajouter quelques logiciels a votre liste ils marchent...

-Race WTCC démo

-Dark messiah démo solo

Maintenant passons a mon problème je suis sous vista RC1 que j'ai mis en français grâce au pack de langue et tout allait bien jusqu'a maintenant en effet windows update ne veut pas marcher et donc windows defender non plus...

...

PS: c'est drôle c'est la premiere fois que je viens sur le forum alors que je suis PC INpact depuis plus d'un an :cap:

Merci ( :mdr::iloveyou: ) ! Ca fait toujours plaisir :francais:

Et bienvenue ! Toutes les contributions sont utiles :roule:

- Pour Steam (et ses jeux), c'est donc confirmé (deux avis valent mieux qu'un :yes:), donc intégré.

- Pour les autres jeux cités, si une bonne âme se sent de tester pour confirmer, je ne peux pas tester moi même en ce moment ( :transpi: ).

Concernant ton soucis, il me semble que c'est "normal".

En effet, je me souviens avoir lu un message du Windows Update disant que la RC1 ne serait plus supportée...

Il me semble que c'est avec une version de retard par rapport à la derniere en date mais je ne peux jurer de rien

(la RC1 devait recevoir ses mises à jour jusqu'a la sortie de la RTM, et la RC2 jusqu'a la sortie de la version commerciale, un truc comme ça).

P.S.: bah il m'a bien fallu presque 3ans pour m'y mettre... :francais:

Le tout, c'est de s'y mettre. :francais:

sinon toujours pas de solution pour faire rouler le reseau de la dual sata 2 :zarb:

Pas de mon coté en tout cas :oops: , désolé.

Mais ca fait plusieurs jours que je m'interroge sur les compatibilités matérielles,

vu que les fabricants de matériel se reveillent si j'en croie les news PCI.

Et ça m'a amené à voir comment on allait gerer la suite des événements (la sortie publique approche à grands pas !)

De plus, je pense modifier un peu le post 4 en changeant le : "vertzv9.gif - Problèmes résolus : en vertzv9.gif - Materiel Compatible :.

Avec les sous categories "Cartes-Meres", "Peripheriques PCI", "Peripheriques USB". Edit : et les "PC Portables" (:eeek2:)

Histoire d'étoffer un peu tout ça.

Alors voila, j'aurais besoin d'un maximum de retours sur vos config's ; celles qui disposent de pilotes pour tous leurs périphériques aussi bien que celles dont un (ou plusieurs) périphériques pose(nt) probléme(s).

De la Carte-Mere au periph' le plus divers, lachez-vous.

Une seule exigence pour que vos retours soient utilisable, qu'ils comportent le plus de réferences possibles

(minimum marque et modele, y compris N° de révision si il y a lieu. C'est encore mieux si vous pouvez mettre un lien :D ).

Pour ceux chez qui il y a un soucis de compatibilité, une petite capture d'ecran des details du péripherique concerné

(y compris à l'aide d'Everest 2.20 si besoin est).

Pour ceux qui n'ont pas d'espace perso pour mettre les captures en ligne, il y existe des sites gratuits de mise en ligne d'images.

issu du topic des centralisations :

Insérer une image :

:arrow: Il faut pour cela utiliser un site-hôte : imageshack us, hiboox.com, pictiger.com, ...

Sachez que vous avez le choix principalement entre l'insertion d'une image à la taille réelle ou bien d'une miniature cliquable (à choisir dés que l'image en taille réelle déforme le forum).

:arrow: Vous sélectionnez votre image avec l'explorateur du site et vous cliquez sur "host it" ou équivalent.

(Pour plus de lisibilité dans le forum, merci de poster un lien vers l'image ou une miniature, pas la capture "full-screen" ;) ).

Voila, je dois être un grand malade :mad2: , mais je pense que ce sera utile à tous.

Si vous avez d'autres suggestions, elles sont aussi les bienvenues :yes: .

:smack:

Mon ancienne config (entièrement compatible) :

AMD 64 3000+ @ 3800+ (2.4GHz)

Gigabyte K8nf9 (nforce 4 4x)

Disque dur maxtor Diamond max 9 sata 200Go

DRR400 corsair value

ATI radeon x800pro @ xt

Rien de spécial, mais tout marchais (pas testée la nouvelle, mon image vista était corrompue :yes: )

Alors apparement mon controleur réseau pose problème :fumer:

description eversest : ULi/ALi M5263 Fast Ethernet Controller PCI rev 40

Carte mère Asrock Dual sata2 rev 1.04

Drivers utilisés: lan vista v351, ULi_Integrated220 et le driver de vista mais sans succès.

Sinon rien d'autre à signaler, mes autres périph usb (sauf ma cam ps2 pas encore instalé) et ma 9800 n'ont pas l'air de poser problème

centre réseau

géstionnaire de périph

...

et je me permets d'ajouter quelques logiciels a votre liste ils marchent...

-Race WTCC démo

-Dark messiah démo solo

Maintenant passons a mon problème je suis sous vista RC1 que j'ai mis en français grâce au pack de langue et tout allait bien jusqu'a maintenant en effet windows update ne veut pas marcher et donc windows defender non plus...

...

PS: c'est drôle c'est la premiere fois que je viens sur le forum alors que je suis PC INpact depuis plus d'un an :transpi:

Merci ( :-D:transpi: ) ! Ca fait toujours plaisir :ouioui:

Et bienvenue ! Toutes les contributions sont utiles :chinois:

- Pour Steam (et ses jeux), c'est donc confirmé (deux avis valent mieux qu'un ;)), donc intégré.

- Pour les autres jeux cités, si une bonne âme se sent de tester pour confirmer, je ne peux pas tester moi même en ce moment ( :oops: ).

Concernant ton soucis, il me semble que c'est "normal".

En effet, je me souviens avoir lu un message du Windows Update disant que la RC1 ne serait plus supportée...

Il me semble que c'est avec une version de retard par rapport à la derniere en date mais je ne peux jurer de rien

(la RC1 devait recevoir ses mises à jour jusqu'a la sortie de la RTM, et la RC2 jusqu'a la sortie de la version commerciale, un truc comme ça).

P.S.: bah il m'a bien fallu presque 3ans pour m'y mettre... :transpi:

Le tout, c'est de s'y mettre. :ouioui:

Merci Beaucoup :chinois: pour ta réponse m'enfin c'est pas tres pratique ça parce que ma RC1 en français je l'aime :roll::transpi: et je voulais pas en changer surtout que je peux pas me mettre d'autes systemes car j'ai les cd (pour xp,ubuntu, et Win2003) mais comme j'ai trop de la chance (quand ya une merde possible c'est toujours moi qui la prend :p ) eh bien mes deux lecteurs ne veulent pas lire mes cd de boot en effet j'ai un lecteur dvd lg quasi mort depuis longtemps (ne reconnaissait plus de cd sous xp et sous vista même chose) et un graveur emprex qui reconnait encore les cd et dvd assez bien donc je vais voir si je peux pas le mettre en "first boot device" pour démarrer parce que sinon jsuis bon pour changer mes lecteurs :fou: m'enfin je m'auto :transpi: car en 2004 ya 3trucs fondamentaux que j'ai négligé pour gagner des euros :

1- Le boitier qui est merdique (j'ai vu chez un pote un p180 d'antec et c'est :eeek2::non: )

2- L'alimentation (je sens qu'un jour elle va me lâcher avec ma chance et sur prochain pc c'est le premier truc que je vérifierais 8)

3- Les lecteurs j'ai pris quasi le moins cher donc bon c'est pas top

Donc bon je vais voir ce que je peux faire pour participer au forum :transpi: et sinon j'ai une question : jusqu'a quand la RC1 est valable ??? je croyais me souvenir que c'était le 1er juin ;) donc si quelqu'un peut m'éclairer la dessus ça ne serait pas de refus !!!

Enfin je me permets de rajouter quelque logiciels peut-être pas deja cités :

-Vert :

-Messenger plus ! Live (qui marche nickel sous vista)

Jaune :

Pocket Divx encoder marche mais avec d'assez gros soucis puisque souvent windows propose de fermer le logiciel alors qu'il marche enfin c'est pas tres compatible tout ça :francais:

VLC qui chez moi m'affiche parfaitement les avi mais en Noir&Blanc mais c'est peut être moi a voir ^^'

Voila en espérant avoir pu remplir un peu plus ta liste 2c.liryk :incline:

Merci azeaze123 :yes: et maxsims1, précis, simple, efficace. Rien d'autre à dire que :dd:

Merci aussi Psycho10, j'ai modifié VLC en conséquence (le N/B je ne connaissais pas, comme bug. :mortdr: :D )

et ajouté "Pocket DivX Encoder" (compatibilité "moyenne").

Pour le reste, M L Plus est déja dans liste, :D.

Sinon, pour ta question, oui La RC1 (comme les autres Bêtas de Vista) est normalement utilisable jusqu'au mois de juin 2007.

(Enfin, juste un petit truc ;), tu n'es pas obligé de tout citer. Tu peux, par exemple désactiver les "citations multiples"

(bouton "citer", à coté du bouton "repondre" sur le sigle moins) :yes: )

En tout cas, :bravo: tout le monde. :transpi:

Alors pour moi, zéro problème de drivers (tous fournis par défaut sur la RTM) pour mon Acer Apire 2012 (Centrino 1.5GHz, ATI Radeon Mobility 9700 64Mo dédiés, carte Wifi Intel 2200BG, carte eth broadcom 440x). Spéf complètes

Sinon, Hauppauge WinTV USB2 fonctionne pas et il n'y a pas encore de drivers sur le site d'Hauppauge.

Pour la partie audio du boitier, c'est reconnu mais il n'y a pas de driver, pour la partie video, Vista ne le reconnait meme pas!!! cf. device manager

Voilà pour moi :D

Encore merci pour la centralisation 2c.liryk :transpi:

HP Pavilion ZV5484E : full compatible après mise à jour automatique de Vista (sinon résolution 800*600)

AMD64 3400+, nForce 3 Go 150, GeForce 4 440Go 64M dédié, AC97, Broadcom 802.11G, Realtek RTL8139 gigabit ethernet.

Mon PC fixe : full compatible après mise à jour automatique de Vista

Asus A8N-SLI Premium, nForce 4 SLI, Sil 3114, AMD X2 4800+, AC97, X1900XT, Marvell Yukon 80E8010 gigabit ethernet, nVidia nForce controler gigabit ethernet, Desktop MX3100, Canon IP4200.

J'ai un seul soucis, un périphérique reste avec un point d'exclamation NTATIVRV mais je l'avais déjà signalé sur le topic, même les tout derniers drivers de chez HIS ne résolvent rien, pourtant les jeux tournent sans souci.

J'ai dû manuellement installer le son (le faire pointer sur un fichier quoi) et le deuxième controleur RAID.

Realtek AC97 : Pilotes Vista

Silicon 3114 : Pilotes Vista

Pour la gigabyte DS3 1.0, le contrôleur SATA II raid nécessite un driver (en cas de raid 0 en tout cas), et j'imagine que c'est le cas de tout les cartes équipées de ce controleur.

Et apparemment pour installer les drivers de démarrage, on peut le faire autrement que par disquette ?

edit : le nom du contrôleur : Gigabyte GBB36X controller

(Enfin, juste un petit truc ;), tu n'es pas obligé de tout citer. Tu peux, par exemple désactiver les "citations multiples"

(bouton "citer", à coté du bouton "repondre" sur le sigle moins) :yes: )

En tout cas, :bravo: tout le monde. :chinois:

Ok j'essaierai de m'en souvenir :francais: mais il y a un truc que j'ai oublier de donner ma config :transpi: alors voila l'erreur est réparée :-

Carte Mère Asus A7N8X-X sur Nforce 2

-2x512mo Corsair TwinX

-A7600GT AGP Leadtech

-Athlon Xp 3000+

Et surtout encore bravo a toi :yes::transpi:

Edit: ça m'avait semblé être moi (et c'est peut être moi) mais j'ai l'impression que l'interface de steam a été mis a jour car il ya bug dans l'affichage et tout les boutons sont décalés vers la droite :D Deux fois relancé steam deux fois que ça me le fais :p donc a surveiller !!!

PS: je te l'avais même pas dit Bonne année 2c.liryk :byebye: !!!!

Post 4 (en partie, :cartonrouge: ) actualisé :yes:

K-Lee a encore frappé (:yes:) :yes: .

Thanks Psycho10, à toi aussi. (Tu vois que ca viens vite, le "forumage" :yes: >> Intégré dans le post.)

Maxsims1 (simple question :chinois: ) le CD de pilotes de la DS3 n'est pas accessible, pendant l'instal de Vista ?

J'ai vu dans ta liste hardware le mot razer et en effet les drivers marche parfaitement bien avec ma krait sur la RC1 fr :yes::yes: et en plus c'est une souris tellement bien :yes: (et venant d'une mx1000 qui avait jsé pu combien de boutons ça fait plaisir et on se rend vite compte que dans TOUS les cs en tête deux boutons,une molette et basta :yes: ) et j'ai pas compris comment ça intégré dans le post ??? En tout cas c'est net le forumage ça m'a pris et ça me lache plus !!!!

EDIT : :yes: C'est même pas mis dans la section bureautique ou est-ce que c'est parce que c'est prévu pour fonctionner avec ??? Je parle de Office 2007 qui en beta 2 technical refresh marche tres bien !!!! :yes: jsuis bete apres recherche c'est fait pour fonctionner sous vista je ferais mieux de réflechir la prochaine fois :p

Edit 2 :Petite liste du soir Bonsoir :

Vert :

-Ah par contre je voulais dire que Fraps en version 2.7.4 Build 5869 marchait parfaitemant sous vista :yes::yes: !!!

-Egalement la version 5.6.2.8 de Codestuff Starter marche parfaitement :yes::yes: !!!

-GTA San Andreas a l'air de tres bien tourner

-Free Download Manager que j'utilise depuis que j'ai la RC1, il est actuellement en version 2.1 Build 494 et suites a

plusieurs mises a jour du soft fonctionne toujours :yes: !!!

Jaune :

-Windows Media Encoder 9.0 qui chez moi marche jusqu'au moment d'encoder (et encore au ralenti) a voir si il ne marche pas (même au ralenti) sur des machines plus puissantes :cartonrouge:

-Le DivX player 6.3.2 marche mais en remettant vista en aero basic

Rouge :

-Thunderscript 5.5 qui est un script pour Mirc ne marche pas (en tout cas chez moi) et plante après le démarrage

Ah un liste vide et qui se remplit au fur et a mesure comme sur ta centralisation ça donne vraiment envie de la remplir pas étonnant qu'il y ait autant de réponses ici :yes:

...

Rouge :

-Thunderscript 5.5 qui est un script pour Mirc ne marche pas (en tout cas chez moi) et plante après le démarrage

...

Mais alors, ca sous-entend que mIRC fonctionne sous Vista ?

Et pourtant il n'est pas dans la liste. :eeek2:

Quelqu'un pour confirmer ? (mode "my life" : je récupere ma config. dans 15 jours. Arggghhhhhh...)

Les autres infos sont intégrées.

Sinon, bien sûr qu'Office 2007 est compatible ( :-D ), mais en fait je m'étais dit qu'étant encore en bêta (donc pas disponnible au "grand public") ce n'était pas la peine de l'ajouter. Mais ce sera sûrement plus clair pour les lecteurs si il est dans la liste. C'est corrigé :eeek2:

Et enfin, quand je dit "intégré dans le post" c'est pour dire que j'ai ajouté les infos qu'on vient de me donner dans l'un des 1ers posts du topic :-D , c'est d'ailleurs pour ca que j'avais mis un lien (re-):yes:

[

Mais alors, ca sous-entend que MIRC fonctionne sous Vista ?

Et pourtant il n'est pas dans la liste. :eeek2:

Quelqu'un pour confirmer ? (mode "my life" : je récupere ma config. dans 15 jours. Arggghhhhhh...)

Les autres infos sont intégrées.

Et enfin, quand je dit "intégré dans le post" c'est pour dire que j'ai ajouté les infos qu'on vient de me donner dans l'un des 1ers posts du topic :D , c'est d'ailleurs pour ca que j'avais mis un lien (re-):D

Ah d'accord j'avais pas compris mais c'est cool 8) et sinon pour Mirc je vais te dire ça tout de suite ça a l'air de marcher en version 6.2 oui je sais c'est bizarre :zarb: mais bon hein on est pas la pour se prendre la tête !!! J'ai essayé avec le chan de PC INpact (bah oui :pciwin::-D hein :p ) donc ça c'est fait et sinon désolé pas de liste ce soir mais j'aurai demain deux portables qui sont avec un sticker Windows Vista Prenium capable enfin le logo prenium quoi 8):transpi: c'est des asus mais je prefere avoir les références exactes,ils datent du mois de novembre 8) et sur ce bonne nuit :win: :bonnenuit: !!!

Hello.

J'ai (enfin) acheté une X-fi fatal1ty. Installation sans soucis sous vista avec les derniers drivers, son vraiment nikel, c'est le top. Par contre impossible d'installer le "Entertainment Center " et donc d'utiliser la télécommande. Le programme d'installation me donne une erreur -6003 en me demandant de fermer les programmes en cours, de vider les fichier temporaires et de vérifier ma connection internet. Ca a été fait, et même chose.

Des idées ?

Des idées ?

Oui, pas encore les bons pilotes pour Vista tout simplement, il ne faut pas oublier qu'il n'est toujours pas sorti officiellement et qu'aucun constructeur n'est tenu de publier des pilotes ou programmes adéquats...

Je prends mon mal en patience, j'attends le 30 janvier pour aller le chercher au magasin en espérant que les constructeurs se bougeront le popotin pour vite sortir tout ce qu'il se doit pour faire tourner le nécessaire sur ma config...

Des idées ?

Oui, pas encore les bons pilotes pour Vista tout simplement, il ne faut pas oublier qu'il n'est toujours pas sorti officiellement et qu'aucun constructeur n'est tenu de publier des pilotes ou programmes adéquats...

Je prends mon mal en patience, j'attends le 30 janvier pour aller le chercher au magasin en espérant que les constructeurs se bougeront le popotin pour vite sortir tout ce qu'il se doit pour faire tourner le nécessaire sur ma config...

Ok merci. J'attend surtout des pilotes nvidia performant et surtout le pilote wdm pour pouvoir matter la télé :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...