Aller au contenu

Besoin d'un electronicien


Tchewy

Messages recommandés

Je cherche a faire la machine la plus simple, la plus petite et la moins chere possible, qui tourne de preference sous un petit linux avec une mémoire flash, sans ecran.

Son but est de récuperer les données d'une station meteo par port série et usb (temperature, hygrometrie tournent avec des periph different), les stocker sur la memoire flash dans un fichier ou une bdd sql pdt le temps spécifié par l'utilisateur, et avoir un serveur web sur lequel on pourra consulter les données.

Il devra posséder une carte wifi.

Aux amateurs ...

(Ouais je sais c'est chaud ! J'ai bien pensé a la technique recup mais c'est pas très pro)

(Y'a aussi la technique mac mini, mais je sais pas si OSX aime beaucoup le port serie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a ce genre de chose : http://www.lextronic.fr/fox/PP.htm si tu t'oriente ves une solution intégrant le serveur web.

Mais vu le prix, j'espère que c'est pour une apllication pro. Sinon, je sais pas si ca vaut le coup.

Je te propose celle là, car il parait qu'elle est assez facile a prendre en main, si tu a dega fait du C.

Et accécoirement car c'est la seul que je connait. :ouioui:

Cela dit, y a d'autre solutions.

Edit: en voila plein d'autres : http://www.fr.arcom.com/products/icp/pc104/default2.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum hum ...

linux n'est pas adapté à ca ... il te faut un systeme sous OS9 (sur 68000) ou OS9000 (sur x86)

c'est un systeme relativement proche de linux/unix, sauf qu'en plus d'etre multitache, multi utilisateur, c'est un systeme en temps réel...

on s'en sert surtout dans les API (Automate Programmable Industriel) et les stations meteos justement...

donc pour faire ton truc, il va te falloir bidouiller de l'electronique ET programmer pour un OS que tu ne connais pas ... à ta place j'irais acheter un qui existe déjà... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que tunning soit adapté du tout ... l faudrait plutôt une section informatique embaquée.. et on a pas :mdr2:

limite ça irait mieux dans linux, ou dans prog ... si tu veux coder ton système sinon ...

je laisse le modopleaze si quelqu'un est plus inspiré que moi ou trouve vraiment que ça a ça place dans tuning

je suis perplexe :mdr2:

P.S. : pas plus de 60ko le poids de la signature ... suis le lien de la mienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...