Aller au contenu

la config la moins cher


kyro

Messages recommandés

un nouveau jeau fun : faire la config la moins cher possible

les seul regle a respecter sont: pas de vente au enchere, ni de mon pote end ect ..., pas de pc deja monté telement pourri qu'il ne coute que ¤ , et evidement un lien du site pour le composant, on part de la base que il faut tout pour le pc ( en gros le strict minimum , pour un prix minimum

( il faut pas oublié, un seul composant, le p doit pouvoir tourner ! )

je commence ( sans les site car tout le monde se doutera que il y a bien moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un boitier en carton

un processeur Pentium 8086 8 mhz

un disque dur de 128 mo

carte graphique integré avec 2mo de mémoire

pas de lecteur cd

pas de graveur

voilà je crois que j'ai fait le moins cher qui existe

Vires le disque dur et mets y un lecteur de disquettes 5"1/4 de 360ko, le processeur, tu le mets plutot à 4,77Mhz, la carte graphique, ca peut etre juste une CGA avec 256ko de mémoire, et tu ne mets que 512ko de RAM

voilà, t'as non seulement la config la moins cher, mais en plus ma toute premiere config ... :transpi:

sinon, je pense que le jeux consiste à le faire avec une config neuve ...

et si je pense qu'il est mieux de le commander, c'est tout bonnement parcequ'on peut avoir moins cher en commandant aux USA,mais y'a un frais de dédouannement monumentale.... donc ce serait de la triche de ne pas le prendre en compte! :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un boitier en carton

un processeur Pentium 8086 8 mhz

un disque dur de 128 mo

carte graphique integré avec 2mo de mémoire

pas de lecteur cd

pas de graveur

voilà je crois que j'ai fait le moins cher qui existe

Pentium 8086 n'existe pas.

La carte mère pour Intel 8086 ne connait pas les disques durs -> utiliser les lecteurs disquettes 360 ko (comme dit Arafel)

La carte graphique intégrée avec 2 Mo VRAM. Je pense que c'était trop récent donc ça coûte plus cher qu'une carte graphique intégrée MDA (plus vieux que CGA ^^ ) avec 4 ko VRAM.

CGA est à partir de 1981.

Intel 8086 (4.77 MHz) était sorti en 1978.

8 MHz était Intel 80286 initial (20 MHz plus tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu personellement un 8088 cadencé à 9,54Mhz en mode turbo ... (4,77 en mode normal) (vous vous rappelez le bouton TURBO ? :-D )

et puis j'avais l'ecran CGA et tout et tout... un lecteur disquettes 3"1/2 720Ko etc ...

mais sinon on peut taper dans les vieux amstrad en HERCULE (2 couleurs : vert clair et vert foncé...) et les especes de cassettes (vous vous rappelez ? fallait avancer la cassette jusqu'à un certain point pour pouvoir lire le jeux et tout... enfin tout un bordel...

et vous vous rappelez des crayons optiques ? n'empeche que c'etait une super idée ca... dommage qu'ils le fassent plus maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu personellement un 8088 cadencé à 9,54Mhz en mode turbo ... (4,77 en mode normal) (vous vous rappelez le bouton TURBO ? :francais: )

Je m'en rapelle de ce bouton !

mais il existait aussi sur les 100mhz ....

et puis pour X-system , j'ai inventé n'importe quoi , fallait juste que ca sonne vieux :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu personellement un 8088 cadencé à 9,54Mhz en mode turbo ... (4,77 en mode normal) (vous vous rappelez le bouton TURBO ? :francais: )

Je m'en rapelle de ce bouton !

mais il existait aussi sur les 100mhz ....

et puis pour X-system , j'ai inventé n'importe quoi , fallait juste que ca sonne vieux :-D

oui ca a disparu avec les premiers Pentiums ...

Mais ici, c'est un forum de geek ... on n'invente pas des configs qui n'existent pas ... sinon tu te fais reprendre ... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu personellement un 8088 cadencé à 9,54Mhz en mode turbo ... (4,77 en mode normal) (vous vous rappelez le bouton TURBO ? :D )

aaaa voila... sa sert a sa ce bouton ... on en a sur quelques ordi dans la salle de SI...

en voyant la tronche de l'ordi, on se demandait si c'etait crédible :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:birthday:

Tu l'aimes bien Maitre Capello....c'est ton oncle, ton pote d'enfance, je sais pas dis nous :D

Je crois qu'arafel a connu une histoire très forte à l'âge de ses 12 ans avec cet homme qu'il appelait affectueusement "tonton capote". Voilà pourquoi il est maintenant tellement prvers :invasion: QUe l'interessé me corrige si je me trompe :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...