kyro Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 un nouveau jeau fun : faire la config la moins cher possible les seul regle a respecter sont: pas de vente au enchere, ni de mon pote end ect ..., pas de pc deja monté telement pourri qu'il ne coute que ¤ , et evidement un lien du site pour le composant, on part de la base que il faut tout pour le pc ( en gros le strict minimum , pour un prix minimum ( il faut pas oublié, un seul composant, le p doit pouvoir tourner ! ) je commence ( sans les site car tout le monde se doutera que il y a bien moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 2 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 yeah topic qui a les plus de succes sur les foru mde PCI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 en fait j'voulais répondre... s'pice de geek !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Ah oui et la config n'est validée que sur présentation de la facture d'achat et après livraison ... (parcequ'il faut compter les frais de port etc ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 2 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 oh putin c poas possible je vais faire un topic plus facile alors xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Le moins cher, c'est SGI Prism Extreme Level ( http://www.sgi.com/products/remarketed/prism/configs.html ) Plus de 250 000 dollars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 un boitier en carton un processeur Pentium 8086 8 mhz un disque dur de 128 mo carte graphique integré avec 2mo de mémoire pas de lecteur cd pas de graveur voilà je crois que j'ai fait le moins cher qui existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 un boitier en carton un processeur Pentium 8086 8 mhz un disque dur de 128 mo carte graphique integré avec 2mo de mémoire pas de lecteur cd pas de graveur voilà je crois que j'ai fait le moins cher qui existe Vires le disque dur et mets y un lecteur de disquettes 5"1/4 de 360ko, le processeur, tu le mets plutot à 4,77Mhz, la carte graphique, ca peut etre juste une CGA avec 256ko de mémoire, et tu ne mets que 512ko de RAM voilà, t'as non seulement la config la moins cher, mais en plus ma toute premiere config ... sinon, je pense que le jeux consiste à le faire avec une config neuve ... et si je pense qu'il est mieux de le commander, c'est tout bonnement parcequ'on peut avoir moins cher en commandant aux USA,mais y'a un frais de dédouannement monumentale.... donc ce serait de la triche de ne pas le prendre en compte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 un boitier en carton un processeur Pentium 8086 8 mhz un disque dur de 128 mo carte graphique integré avec 2mo de mémoire pas de lecteur cd pas de graveur voilà je crois que j'ai fait le moins cher qui existe Pentium 8086 n'existe pas. La carte mère pour Intel 8086 ne connait pas les disques durs -> utiliser les lecteurs disquettes 360 ko (comme dit Arafel) La carte graphique intégrée avec 2 Mo VRAM. Je pense que c'était trop récent donc ça coûte plus cher qu'une carte graphique intégrée MDA (plus vieux que CGA ^^ ) avec 4 ko VRAM. CGA est à partir de 1981. Intel 8086 (4.77 MHz) était sorti en 1978. 8 MHz était Intel 80286 initial (20 MHz plus tard). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 J'ai connu personellement un 8088 cadencé à 9,54Mhz en mode turbo ... (4,77 en mode normal) (vous vous rappelez le bouton TURBO ? ) et puis j'avais l'ecran CGA et tout et tout... un lecteur disquettes 3"1/2 720Ko etc ... mais sinon on peut taper dans les vieux amstrad en HERCULE (2 couleurs : vert clair et vert foncé...) et les especes de cassettes (vous vous rappelez ? fallait avancer la cassette jusqu'à un certain point pour pouvoir lire le jeux et tout... enfin tout un bordel... et vous vous rappelez des crayons optiques ? n'empeche que c'etait une super idée ca... dommage qu'ils le fassent plus maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 J'ai connu personellement un 8088 cadencé à 9,54Mhz en mode turbo ... (4,77 en mode normal) (vous vous rappelez le bouton TURBO ? ) Je m'en rapelle de ce bouton ! mais il existait aussi sur les 100mhz .... et puis pour X-system , j'ai inventé n'importe quoi , fallait juste que ca sonne vieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 J'ai connu personellement un 8088 cadencé à 9,54Mhz en mode turbo ... (4,77 en mode normal) (vous vous rappelez le bouton TURBO ? ) Je m'en rapelle de ce bouton ! mais il existait aussi sur les 100mhz .... et puis pour X-system , j'ai inventé n'importe quoi , fallait juste que ca sonne vieux oui ca a disparu avec les premiers Pentiums ... Mais ici, c'est un forum de geek ... on n'invente pas des configs qui n'existent pas ... sinon tu te fais reprendre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Tu l'aimes bien Maitre Capello....c'est ton oncle, ton pote d'enfance, je sais pas dis nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 J'ai connu personellement un 8088 cadencé à 9,54Mhz en mode turbo ... (4,77 en mode normal) (vous vous rappelez le bouton TURBO ? ) aaaa voila... sa sert a sa ce bouton ... on en a sur quelques ordi dans la salle de SI... en voyant la tronche de l'ordi, on se demandait si c'etait crédible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Tu l'aimes bien Maitre Capello....c'est ton oncle, ton pote d'enfance, je sais pas dis nous Je crois qu'arafel a connu une histoire très forte à l'âge de ses 12 ans avec cet homme qu'il appelait affectueusement "tonton capote". Voilà pourquoi il est maintenant tellement prvers QUe l'interessé me corrige si je me trompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Voilà pourquoi il est maintenant tellement prvers QUe l'interessé me corrige si je me trompe pervers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Messieurs, je me dois de vous signaler que je ne suis pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un "pervers" ... je dirais plutôt que j'ai appris à assumer l'humain qui est en moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 C'est son coté animal qui se réveille laissez-le quand il aura 157 ans, il aura plus du tout cet animal en lui :roule2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.