Aller au contenu

Démarrage intempestif (résolu)


Messages recommandés

Bonjour à tous, je ne suis pas du genre à supplier sur des forums d'aide, d'habitude je cherche d'abord bcp dans google pour trouver les réponses souvent déjà données.

Mais là, je bloque.

Mon pc redémarre intempestivement plusieurs fois par jour. Souvent quand ca commence, il se relance souvent à la suite, même parfois immédiatement après avoir commencé redémarrage.

Il faut l'éteindre, le laisser se "reposer" et ca repart.

En fait ca a commencé lors d'une action simple : installation de sp2

Ces redémarrages sont systématiques lorsque je regarde des vidéos en flash sur le net (dailymotion, youtube).

J'ai fait mon antivirus de fond en comble, j'ai updaté les drivers que j'ai pu.

Les températures du pc sont correctes. J'ai pas fait les memtest mais je sens que ca vient pas de là.

Ahlala je savais bien que je détestais ce sp2.

J'ai fait un hijackthis, je ne sais pas si ca peut aider :

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 21:47:27, on 26/10/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\CTHELPER.EXE

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\WINDOWS\system32\ntvdm.exe

D:\Mes Documents\Software2\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = res://C:\Program Files\Copernic Agent\CopernicAgentExt.dll/INTEGRATION_BAND_SEARCHBAR_HTML

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: (no name) - {BE89472C-B803-4D1D-9A9A-0A63660E0FE3} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.DLL

O2 - BHO: DAPHelper Class - {0000CC75-ACF3-4cac-A0A9-DD3868E06852} - C:\Program Files\DAP\DAPBHO.dll

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O3 - Toolbar: DAP Bar - {62999427-33FC-4baf-9C9C-BCE6BD127F08} - C:\Program Files\DAP\DAPIEBar.dll

O3 - Toolbar: Copernic Agent - {F2E259E8-0FC8-438C-A6E0-342DD80FA53E} - C:\Program Files\Copernic Agent\CopernicAgentExt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [WINDVDPatch] CTHELPER.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [updReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Jet Detection] "C:\Program Files\Creative\SBLive\PROGRAM\ADGJDet.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [CTStartup] C:\Program Files\Creative\Splash Screen\CTEaxSpl.EXE /run

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O8 - Extra context menu item: &Download with &DAP - C:\PROGRA~1\DAP\dapextie.htm

O8 - Extra context menu item: Download &all with DAP - C:\PROGRA~1\DAP\dapextie2.htm

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Search Using Copernic Agent - res://C:\Program Files\Copernic Agent\CopernicAgentExt.dll/INTEGRATION_MENU_SEARCHEXT

O9 - Extra button: (no name) - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Launch Copernic Agent - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE

O9 - Extra button: Run DAP - {669695BC-A811-4A9D-8CDF-BA8C795F261C} - C:\PROGRA~1\DAP\DAP.EXE

O9 - Extra button: Copernic Agent - {688DC797-DC11-46A7-9F1B-445F4F58CE6E} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

Je n'arrive pas à empêcher le redemarrage automatique (malgré la case décochée) et l'observateur d'évenements ne me dit rien de bien transcendant.

PLease help me out :)

Aquarius

Ah zut, la place de ce post serait en fait plutot dans "logiciel".

Il faudrait le déplacer.

Pardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié les températures et elles semblent correctes.

46° carte mère

50° processeur

et je ne vois pas pourquoi regarder des vidéos en flash augmenterait la température du pc.

De plus les redémarrages ont suivis de fort près l'installation du sp2

enfin c'est vrai que ca reste une piste à ne pas négliger.

J'ai un pentium 2,4

1024 ram ddr

Nvidia Geforce 5700fx (drivers à jour)

Soundblaster live!

2 disques dur interne maxtor

windows xp service pack 2

mh j'ai peur d'oublier des trucs essentiels pour des pros de l'informatique

ventilateur de processeur tournant autour des 4000 RPM

Y'a un ventilo vertical vers la grille arrière (comme sur la majorité des pcs je suppose)

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iddle , c'est vrai que c'est correct, lance voir un programme qui demande beaucuop de ressource et donn nous la t° en charge stp !

sinon tu a un windows de merde et un format /reinstall simpose etant donnée que SP3 ( qui est prevu ) n'est pas pour tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà cela a redemarré pdt la vidéo dailymotion (c'est systématique avec ce site là, ca doit vouloir dire qqch).

La température processeur est montée jusqu'à 59°, je ne sais pas si c'est suffisamment haut pour justifier le redémarrage.

Bah le reinstall, ca me brise les... vu le temps passé à réinstaller récemment.

Saleté de sp2.

Si l'on ne peut m'aider la question subsidiaire serait alors "est il vraiment dangeureux ou problématique de rester au sp1 ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a déjà fait mais le PC redémarre.

Pour moi, le processeur est quand même limite chaud pour un 2.4 !

Je dirais essayer de démonter le ventirad du CPU, le nettoyer, netooyer la pâte thermique et en remettrede la nouvelle (artic silver 5 par exemple)

Et la température devrait baisser.

Parce que 50 en idle je toruve que c'est quand même haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque mais, est ce que ça ne serait pas la carte mère qui aurait en limite de température processeur 60° ? Et qui donc redémarrerait la machine ?

Sinon il est vrai que 50° en idle c'est trop. Un petit nettoyage s'impose :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vire le sp2. install un bon firewall et un bon antivirus, ça sera beaucoup mieu que cette saleté.

perso je suis depui le debut avec juste le SP1, et aucun mis a jour. j'ai jamais eu de virus, ni aucune merde :)

faut pas etre parano comme kyro.

la temperature m'a l'aire correct pour un p4.

mais verifie la poussiere, comme dit plus haut, c'est vrai. et aussi le seuil limite dans le bios.

kerio 4 hein... je dirais qu'il améne plus d'ennuis qu'autre chose.

vire le et met la 2.1.5.

firefox hein... ? ça me parait bizarre qu'il consomme autant de ressource, juste pour un truc flash.

et puis dans hijack, fix ces lignes:

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = res://C:\Program Files\Copernic Agent\CopernicAgentExt.dll/INTEGRATION_BAND_SEARCHBAR_HTML

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [updReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHH je vous remercie pour vos réponses.

Je ne connaissais pas du tout les limites de températures donc tout cela m'éclaire.

C'est peut être lié mais je trouve que le pc fait plus de bruit qu'avant, ca peut être lié à de la poussière qui expliquerait le problème.

Je ne suis vraiment pas un pro du hardware et ouvrir mon pc pour démonter ou aller dans le bios c'est un peu "zone interdite" pour mes connaissances. En dernier recours je pourrais demander à mon revendeur (sympa et compétent en l'occurence).

Si la température est fixée à 60° il est alors totalement probable que cela soit ca, vu que je les frolais avant le redémarrage.

Maintenant, pourquoi des vidéos en flash sur le net font grimper de 10° mon processeur, je comprends pas trop.

Ah le sp2, j'ai jamais aimé ce truc, à l'époque, quand il était sorti, j'avais installé et ca m'avait tt foutu en l'air (des probs avec mes progs de musique et des jeux en ligne), j'ai du tout réinstaller et ca a lancé ma colère envers ce sp2.

Peut on l'enlever en faisant "bêtement" un desinstall dans le ajout/suppresion de programme ?

Je vais un peu investiguer tout cela.

Tout d'abord, un peu nettoyer l'intérieur du pc.

Merci bien, je tiens au courant..

Aquarius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé ma température

j'étais entre 43-45° processeur en écrivant sur ce forum.

J'ouvre dailymotion et lance une vidéo.

Petit à petit, tranquillement, c'est monté jusqu'à 55°

J'ai arrêté la vidéo il y a 2 min, je suis déjà redescendu à 46°

Mhh si qqun voit le lien :o)

Edit : mh le lien serait pê la carte graphique, vu que ca plante souvent quand j'utilise celle ci. Les jeux c'est immédiat le reboot

L'utilisation de la carte graphique pour une vidéo flash est pas énorme mais elle peut p ê suffir à surchauffer un peu trop le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout remarche, c'était les ventilos encrassés.

Le fait que ca a commencé juste après l'install sp2 m'a induit en erreur.

Après nettoyage des ventilos, j'ai 10° de moins et je reste vers 50° pdt les vidéos dailytion, ca fait 10° de marge avec les 60 fatidiques du reboot.

Merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...