IceEnjoy Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 Bonjour Voila je recherche une carte mere afin d'acceuilir mon Athlon XP 1800+ 13µ ainsi que les 2x256mo TwinMos que je souhaite commander en même temps. Aussi je souhaite pouvoir overcloké, mais tout en restant résonable. Plustard je voudrait aussi remplacer le 1800+ par un Barton 2500. Mon probleme est que je suis noyé dans la masse de spécification des differents chipset et aussi que je ne connais pas tres bien les defauts et les bon points des differentes cartes. Bon ca fait pas mal de temps que je traine sur les forums de PC-Inpact, j'y apprend vraiment beaucoup de chose et je vous en remercie. J'ai donc 3 nom de fabriquant de carte mere qui me revienne, il s'agit de Asustek, Abit et Gigabyte. Mais il ya telement de version differente quand je ne sait vraiement pas laquel choisir, surtout que je n'ai vraiement aucune idée de ce que valent les autres marque, même si j'aurait une preference pour une Gigabyte auquel j'ai entendu beaucoup de bien. Ce que j'ai besoin pour ma carte mère est qu'elle soit stable, accepte le barton et qui me permet d'overcloké un peu. Le chipset sera je pense le N-Force 2, mais que vaut le KT 400 ? Niveau prix je pense que je resterait dans le raisonnable, dans les 120euro me semble suffisant, tout du moins j'espere. Voila, merci de m'avoir lu et merci de ce que vous faites pour aider les gens comme moi en detresse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 Bienvenue dans le monde merveilleux du choix d'une carte mère Donc tu as déjà repéré les 3 leader du marché Good Tu as donc Abit : Bonne grosse marque mais qui as parfois dans ratés... Toute fois il y a peut de problème sur les dernières versions des NF7 (nForce2) donc tu peux y aller sans soucis avec eux Donc regardes les spécifications des NF7-S NF7 NF7-M NF7-E... et choisis celle qui correspond le plus aux connectiques dont tu as besoin (toi seul peut savoir...) Sinon tu as Asus, là je connais pas trop leur gamme mais à priorie c'est un peu comme Abit... Tu as aussi Gigabyte comme tu l'as remarqué. Là c'est assé spécial. C'est pas une grosse marque avec des années d'expériences et de réputation comme les 2 autres, c'est plutôt des ptits jeunes qui montent mais qui sont très prométeurs!!! Ainsi tu as des cartes un peu moins cher que les Abit et Asus et tu as souvent plus de gadgets en plus (Dual Power System... Bundle de folie...). Bref une bonne marque, avec surement le meilleur rapport qualité prix de tous. Résumons : -1- Abit : valeur sûr !!! NF7-S powaaaAAA !!! Clic ici -2- Gigabyte : Excellente carte !!! Celle là est la mieux !!! Clic -3- Asus : parceque je connais pas trop leur gamme... Asus A7N8X Deluxe priorie c'est la mieux... Clic ici à éviter : MSI (beurk...) DFI, Soltek... et j'en oublis surement... bon courage dans ton choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 Le kt400 Vive le Kt600 En effet MSI est a eviter pour oc... Ainsi que les chipstet VIA car le PCI/AGP n'est pas fixe, ce qui limite l'OC Nous reste donc le N-Force 2 surout que tu as deja 2barettes le top Ga7n400Pro2 (mais pas d'APU ) 140euro ( SATA, Raid IDE, GigaLan,000) sinon Abit NF7-S rev 2 --> 120euro c tres tres bien l'asus (A7N8X DLX) est un peu moins bien car elle a des probleme avec les coef; mais ca reste tres bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 18 octobre 2003 Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 Si tu veux de plus amples infos sur la Ga-7N400Pro2, tu peux aller voir ici. C'est un bon petit article d'un gars qu'à bien du mérite Bah quoi ? Bon, d'accord, j'arrête de me vanter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 19 octobre 2003 Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 T'as bien la K7S5 d'EliteGroupe pour 3 € (j'exagère à peine) mais bon tu pourras pas changer de CPU plus tard (dommage vu le prix et la stabilité de cette CM...). Tu pourrais pas prendre celle là puis en changer plus tard quand tu changeras de CPU ? Bon sinon franchement, pour toi, y'a qu'une carte qui vient tout de suite à l'esprit : une à base de NForce2. Après la marque franchement... spas vraiment important (Abit c bieng, Gigabyte aussi...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IceEnjoy Posté(e) le 19 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 Merci de vos reponses :) Oui j'ai en effet une elite K7S5A. Je l'avait acheter afin de pouvoir prendre un Athlon XP 1800+ et de m'eviter d'acheter de la DDR tout de suite. Ca va elle marche comme il faut, mais j'aimerait acheter de la DDR et dans la foulé une carte recente. Le Barton attendera encore quelques mois je pense. Sinon je croit que je vait prendre la Gigabyte, car j'aime bien les petits qui monte, c'est souvent eux qui ce donne le plus la peine et dont on as de bonne surprise. Comme je n'ai pas de DDR, j'ai l'intention d'en acheter 2x256mo. Mon choix c'est fixé sur des Twinmos avec des puces de Winbond car j'ai lu de bon commentaire sur le forum. Apparament seul le magasin OpenJl en vend. Que pensez vous de ce magasin et du choix des barrettes ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 19 octobre 2003 Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 Gigabyte n'est pas un petit, mais c vrai que c dernier temps, il devienne tres populaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 19 octobre 2003 Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 Merci de vos reponses :)Oui j'ai en effet une elite K7S5A. Je l'avait acheter afin de pouvoir prendre un Athlon XP 1800+ et de m'eviter d'acheter de la DDR tout de suite. Ca va elle marche comme il faut, mais j'aimerait acheter de la DDR et dans la foulé une carte recente. Le Barton attendera encore quelques mois je pense. Sinon je croit que je vait prendre la Gigabyte, car j'aime bien les petits qui monte, c'est souvent eux qui ce donne le plus la peine et dont on as de bonne surprise. Comme je n'ai pas de DDR, j'ai l'intention d'en acheter 2x256mo. Mon choix c'est fixé sur des Twinmos avec des puces de Winbond car j'ai lu de bon commentaire sur le forum. Apparament seul le magasin OpenJl en vend. Que pensez vous de ce magasin et du choix des barrettes ? Merci d'avance. K7S5A:yes: je l'avait acheter pour la meme raison la twinmos puce winbond je l'avait acheter chez e-creon elles passent @217 en 2t.3.2.6 Ga-7N400Pro2 mais abit nf7 pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 Le prob de la Ga7N400Pro 2 c qu'elle n'exploite pas l'APU (Audio Processer Unit) donc mieux faut lui adjoindre une vraiq carte soin tandis que l'abit a l'APU et dans les jeux, l'apu est une solution tres valable au même titre qu'une SB 5.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 Gigabyte n'est pas un petit, mais c vrai que c dernier temps, il devienne tres populaire C'est vrai... me suis mal exprimé... Mais bon sont quand même bcp moins connus que Abit et Asus et pourtant ils leur bouffe de plus en plus le marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 C clair Gigabyte est 3eme ou 4eme derriere Asus et ECS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 sauf que ECS c'est de la merdasse quand même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 Tout depends l'usage, j'ai monter des K7E5A, et jamais eu de probleme, c du bas de gamme, elle est tres basique, mais tres stabkle aussi, j'ai monter ca pour mon frangin avec une GF2MX et ca tourne pas trop mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ping Posté(e) le 21 octobre 2003 Partager Posté(e) le 21 octobre 2003 Et openjl, c'est pas mal. Voir le tableau des boutiques. Sauf qu'ils ont envoyé mon colis à bruges au lieu de nantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.