Aller au contenu

Quarky

Messages recommandés

Merci pour votre aide

c'est bon j'ai trouver c'est nigo il faut mettre le nom de l'ordinateur pas le nom du maître enfin de l utilisateur

celui qui "fonctionne" -> sh /Users/LeCardinal/Documents/Scripts_GeekTool/Pourcentage_Son.sh

parcontre j'ai deux problèmes

le premier c'est que le refresh est long entre 3 et 5 sec alors que je je lui demande un refresh toutes les 1 sec

le deuxième points c'est l'imprécision du % je reprends mon exemple le sons à 0 il m'indique 33 %

qqun aurait une idée du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

je remonte ce post fort intéressant. Petite contribution, voici un script qui vous localise (en fonction de votre IP):

TMP_FILE=/tmp/geoloc_$$.tmp
rm -f ${TMP_FILE} > /dev/null 2>&1

curl http://www.geoiptool.com/fr/ > ${TMP_FILE}
LONG=$(cat ${TMP_FILE} | awk '/Longitude/,/left/' | tail -1 | tr '<>' '  ' | awk '{ print $4 }') 
LAT=$(cat ${TMP_FILE} | awk '/Latitude/,/left/' | tail -1 | tr '<>' '  ' | awk '{ print $4 }') 
PAYS=$(cat ${TMP_FILE} | awk '/Pays:/,/left/' | tail -1 | tr '<>' '  ' | awk '{ print $7 }')
REGION=$(cat ${TMP_FILE} | awk '/Région:/,/left/' | tail -1 | tr '<>' '  ' | awk '{ print $7 }')
VILLE=$(cat ${TMP_FILE} | awk '/Ville:/,/left/' | tail -1 | tr '<>' '  ' | awk '{ print $4 }')

echo "Pays:	${PAYS}
Région:	${REGION}
Ville:	${VILLE}
Long:	${LONG}
Lat:	${LAT}"

rm -f ${TMP_FILE} > /dev/null 2>&1

Voilà, ça ne sert pas forcément à grand chose, mais c'est toujours sympa.

A+,

Biz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil :craint:

Alors, voici une nouvelle version qui prend en compte les nom de ville (région, pays) avec espace:

TMP_FILE=/tmp/geoloc_$$.tmp
rm -f ${TMP_FILE} > /dev/null 2>&1

curl http://www.geoiptool.com/fr/ > ${TMP_FILE}
LONG=$(cat ${TMP_FILE} | awk '/Longitude/,/left/' | tail -1 | tr '<>' '  ' | awk '{ print $4 }') 
LAT=$(cat ${TMP_FILE} | awk '/Latitude/,/left/' | tail -1 | tr '<>' '  ' | awk '{ print $4 }')
PAYS=$(cat ${TMP_FILE} | awk '/Pays:/,/left/' | tail -1 | tr '<>' '##' | awk -F '#' '{ print $5 }' | sed 's/^ //')
REGION=$(cat ${TMP_FILE} | awk '/Région:/,/left/' | tail -1 | tr '<>' '##' | awk -F '#' '{ print $5 }' | sed 's/^ //')
VILLE=$(cat ${TMP_FILE} | awk '/Ville:/,/left/' | tail -1 | tr '<>' '##' | awk -F '#' '{ print $3 }' | sed 's/^ //')

echo "Pays:		${PAYS}
Region:	${REGION}
Ville:		${VILLE}
Long:		${LONG}
Lat:		${LAT}"

rm -f ${TMP_FILE} > /dev/null 2>&1

A bientôt pour d'autres scripts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'ai compris. Il s'agit d'un défaut d'interprétation html. Dans mon premier code, Région est écrit "R & e a c u t e ;", tel que dans mon script (sans les espaces bien sûr).

Dans le 2ème, il est interprété et il est donc écrit "Région" ce qui fait que le script ne fonctionne plus.

Je ne sais pas pourquoi il y a eu différence entre les 2.

La ligne pour la région est donc:

REGION=$(cat ${TMP_FILE} | awk '/Région:/,/left/' | tail -1 | tr '<>' '##' | awk -F '#' '{ print $5 }' | sed 's/^ //')

Voilà, en espérant que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 7 mois après...

Bonjour tout le monde,

je viens de me mettre a GeekTools ce matin même et j'ai une idée bien précise du bureau que j'aimerai obtenir

je vous donne le lien du screen : http://img411.imageshack us/f/conkyy.png/

(pour ce qui reconnaitront, le screen a été fait avec conky ).

Et j'ai une question : sous GeekTool est-il possible de faire apparaitre les barres d'utilisation du cpu comme sur mon screen ?

Si oui comment cela est-il possible ? J'ai eu beau faire des recherches sur Google, je n'ai rien trouvé ...

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Fina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

Je viens de me mettre à mon tour à Geektool et j'arrive à peu près à faire ce que je souhaite (merci à tous ceux qui partagent leur savoir-faire).

Mais je cherche depuis quelques temps à afficher deux choses : le nombre d'articles non lus d'un flux rss (un peu comme le fait safari dans la barre de signet) ainsi le nombre de notifications dans Facebook et le nombre de messages dans Tweeter, afin d'afficher tout ça sur mon bureau.

Malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé à ce sujet (si au moins c'est possible)... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé dans les docs techniques et les API de twitter et FB ?

Ils permettent de récupérer des infos mais il faut une sorte "d'autorisation" de l'appli... les plug-ins twitter et facebook pour WordPress (par exemple) fonctionnent comme ça.

En gros, il faut sans doute passer ton "numéro d'autorisation" en argument de ta requête GeekTools vers Twitter ou Facebook.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...