Aller au contenu

Quarky

Messages recommandés

En regardant rapidement, essayes avec ceci :

echo 'tell application "Mail" to return unread count of inbox' | osascript | perl -e "@a=split ',',<STDIN>; foreach (@a) {\$n += \$_}; if (\$n is not 0) { print \"\$n new message(s)\n\";"}

Je garantis pas du tout le succès de ce code. :p

Salut Quarky,

dommage, ça n'a pas marché (ça paraissait logique).

As-tu une autre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est encore moi :incline:

Quelqu'un m'a passé ce script qui à le même résultat que l'autre, à savoir qu'il affiche "X nouveaux messages", sauf qu'il est bien plus simple:

echo 'tell application "Mail" to return unread count of inbox as string & " new messages"' | osascript

Est-ce qu'avec ça il est possible de rajouter une fonction "if ... ; then ..." de manière à n'avoir l'affichage qu'en cas de mails?

Je suis un peu collant mais j'aimerais bien régler ce petit problème. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai réussi à résoudre le problème :chinois:

Maintenant, j'ai rien qui s'affiche sur le bureau en cas d'absence de nouveau mail, le message "Vous avez un message de UNTEL" si il y a 1 nouveau mail et enfin le message "Vous avez X nouveaux mails" si il y plus qu'1 nouveau mail.

Merci pour l'aide apportée et si ça vous intéresse, voila le script:

tell application "System Events"
if exists process "Mail" then
	try
		tell application "Mail"
			set unreadCount to unread count of inbox
			if (unreadCount is equal to 1) then
				set the_sender to get the sender of (messages of inbox whose read status is false) as string
				set name_senders to extract name from the_sender
				return "You have a new mail from " & name_senders

			else

				if (unreadCount is greater than 1) then
					set the_sender to get the sender of (messages of inbox whose read status is false) as string
					set name_senders to extract name from the_sender
					return "You have " & (unreadCount as string) & " new mails"
				end if
			end if
		end tell
	end try
end if
end tell

Sinon, il y a aussi une méthode encore plus simple:

echo 'tell application "Mail" to return unread count of inbox as string & " new messages"' | osascript | grep -v "0 new messages"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Vraiment sympa Geektools mais j'ai quelques problèmes pour réaliser un script de connection SSH :/ Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa :)

Donc, j'explique le principe :

1° ) ssh xxx.xxx.xxx.xxx -l login

2°) Envoyer le pass (c'est la que je coince)

3°) une fois loguer en ssh executer ftptop et rester dessus (affiche les connection sur un proftpd et rafraichit automatiquement)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
  • 1 an après...

Waoww je viens de remarquer que ça date quand même de 2006 tout ça :D

Il se peut donc que certains scripts ne fonctionnent pas sur les modèles sortis + récemment.

En tous les cas je vois régulièrement des téléchargements des fichiers partagés. Ca doit donc continuer d'en intéresser quelques uns ...

N'hésitez donc surtout pas à signaler si vous avez des problèmes, qu'un script ne passe pas, ... :craint:

PS : vous pouvez aussi partager vos réalisations pour montrer le potentiel de la chose :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

:sm:

N'hésitez pas à partager vos éventuelles corrections de script ou upper le topic pour poser des questions.

Pour ceux voulais apporter un peu d'aide, vous pouvez ouvrir un terminal taper cette ligne (en remplaçant XXX par votre pseudo et le modèle du mac) :

ioreg -w0 -l > XXX.txt

Puis héberger ce fichier sur le net et m'envoyer le lien ou directement m'envoyer le fichier sur "quarky a pcinpact com".

:chinois: à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon ioreg : http://goghvan.fr/Nemesis_ioreg.txt

Tu le lis avec quoi?

Pour info, pour l'instant, pour la température j'ai installé TemperatureMonitor, qui donne accès à un mode console avec la commande :

/Applications/TemperatureMonitor.app/Contents/MacOS/tempmonitor -a -c -l

-a pour all, -c pour Celsius et -l pour avoir un libellé

J'ai aussi un uptime avec la commande :

uptime

et un top avec :

top -l1 -o cpu -u

-l1 sert à que ce soit plus joli pour top, -o cpu -u c'est le processus qui consomme le plus en haut

PS: si tu trouve un moyen que les fenêtres ne disparaisse pas dès que j'utilise Exposé avec Spaces, ce serait niquel chrome :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: à CaseyN qui m'a aussi filé un rapport. Cela dit, je n'en ai pas concernant des modèles récents, aussi impossible de plus vous aider :D

Du coup si je n'en ai pas, posez directement vos questions plutôt qu'attendre une MAJ de tous les scripts (qui n'arrivera pas tout de suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
C'est bon, j'ai réussi à résoudre le problème :xzombi:

Maintenant, j'ai rien qui s'affiche sur le bureau en cas d'absence de nouveau mail, le message "Vous avez un message de UNTEL" si il y a 1 nouveau mail et enfin le message "Vous avez X nouveaux mails" si il y plus qu'1 nouveau mail.

Merci pour l'aide apportée et si ça vous intéresse, voila le script:

CODE

Sinon, il y a aussi une méthode encore plus simple:

CODE

Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum car je cherchais la même chose que cet utilisateur.

Le petit Hic, c'est que sa solution 1 ne fonctionne pas chez moi et la solution 2 m'affiche quelquechose même quand je n'ai pas de mail.

Comme lui, je désirerais RIEN ou "vous avez X nouveaux messages"

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et son nom était : ''le topic qui ne meurt jamais'' :D

Aout 2009, loooooontemps apres, ca ecrit toujours ;)

Bref, qqn aurait un beau script pour afficher les calendriers d'iCal ? juste ce qui est ecrit pour ma journee.. en gros un script qui m'affiche uniquement mes rdv de la journee.. chaque rdv a la ligne..

Une idee ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour tout d'abord merci pour toutes les commandes cela ma bien servit sachant que j'utilise très rarement le terminal

j'ai cependant un problème avec celle-là

Scripts élaborés

Cette partie est consacré aux scripts plus complexes qu'une simple commande shell. Le code tient alors dans un fichier qu'il faut exécuter par une commande shell.

Pour éviter divers problèmes, je vous recommande de placer l'ensemble des scripts "externalisés" que vous utiliserez dans un même répertoire ("Scripts_GeekTool" par exemple).

Le fonctionnement est indentique pour la majorité des scripts : il faut utiliser la fonction shell de GeekTool. Si vous placez le répertoire dans Documents, il faudra alors utiliser cette commande (seulement si aucune commande n'est indiquée) :

sh /Users/LOGIN/Documents/Scripts_GeekTool/

Avec LOGIN, votre nom d'utilisateur. Et n'oubliez pas de compléter pour chaque cas avec le nom du fichier téléchargé.

j'ai dl le petit fichier "Pourcentage_Son.sh" que je place dans un dossier que je nomme "Scripts_GeekTool" et que je place dans documents

et je rentre donc : "sh /Users/cru-cru loading/Documents/Scripts_GeekTool/Pourcentage_Son.sh" pourtant rien ne se passe :francais: pourrait-on m'aidé svp ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est ta machine ? Et peux-tu générer un rapport comme indiqué dans ce message ?

J'essaierais de regarder ça dans les prochains jours si j'ai un peu de temps.

j'ai pas compris comment faire un rapport avec le terminal

je suis sur un mac mini intel 1.66 (la deche...) en 10.5.8

je pensais que c'était juste ma commandes qui était incorrecte surtout de ou placer le nom d'utilisateur

sh /Users/cru-cru loading/Documents/Scripts_GeekTool/Pourcentage_Son.sh"

edit: j'ai remarque que en mettant directement la commande du .sh dans la commande de geektool

" #!/bin/sh

Current=`ioreg -w0 -l | grep 'IOAudioControlValue' | grep ' [0-9]\{2,3\}$' | head -1 | awk -F "= " '{print $2}'`

Max=`ioreg -w0 -l | awk -F "= " '/IOAudioLevelControlMaxValue/ {print $2}' | head -1`

Current=`expr $Current '*' 100`;

echo `expr $Current '/' $Max` %; "

cela fonctionne mais trés mal

-temps de latence (malgré un rafraîchissement à "1" sec)

-le % est totalement faux (33%quand je suis au minimum par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...