cru-cru Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 Merci pour votre aide c'est bon j'ai trouver c'est nigo il faut mettre le nom de l'ordinateur pas le nom du maître enfin de l utilisateur celui qui "fonctionne" -> sh /Users/LeCardinal/Documents/Scripts_GeekTool/Pourcentage_Son.sh parcontre j'ai deux problèmes le premier c'est que le refresh est long entre 3 et 5 sec alors que je je lui demande un refresh toutes les 1 sec le deuxième points c'est l'imprécision du % je reprends mon exemple le sons à 0 il m'indique 33 % qqun aurait une idée du problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biznogoudh Posté(e) le 26 septembre 2009 Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 Bonjour, je remonte ce post fort intéressant. Petite contribution, voici un script qui vous localise (en fonction de votre IP): TMP_FILE=/tmp/geoloc_$$.tmp rm -f ${TMP_FILE} > /dev/null 2>&1 curl http://www.geoiptool.com/fr/ > ${TMP_FILE} LONG=$(cat ${TMP_FILE} | awk '/Longitude/,/left/' | tail -1 | tr '<>' ' ' | awk '{ print $4 }') LAT=$(cat ${TMP_FILE} | awk '/Latitude/,/left/' | tail -1 | tr '<>' ' ' | awk '{ print $4 }') PAYS=$(cat ${TMP_FILE} | awk '/Pays:/,/left/' | tail -1 | tr '<>' ' ' | awk '{ print $7 }') REGION=$(cat ${TMP_FILE} | awk '/Région:/,/left/' | tail -1 | tr '<>' ' ' | awk '{ print $7 }') VILLE=$(cat ${TMP_FILE} | awk '/Ville:/,/left/' | tail -1 | tr '<>' ' ' | awk '{ print $4 }') echo "Pays: ${PAYS} Région: ${REGION} Ville: ${VILLE} Long: ${LONG} Lat: ${LAT}" rm -f ${TMP_FILE} > /dev/null 2>&1 Voilà, ça ne sert pas forcément à grand chose, mais c'est toujours sympa. A+, Biz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 26 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 pour ta participation ! Si tu a d'autres scripts, n'hésites pas Tu sais dans ce sujet il y a pas mal de choses qui ne sont pas "indispensables" mais ce genre de petites choses peuvent égayer des bureaux parfois trop tristes PS : Bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 26 septembre 2009 Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 Salut J’ai beau triturer le code dans tous les sens, j’aimerai bien avoir le nom de la ville en entier... j’habite à un endroit commençant par « La » et je ne vois que cela, pas le nom entier. Merci d’avance EDIT : Et si il est possible d’avoir des coins ronds? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biznogoudh Posté(e) le 27 septembre 2009 Partager Posté(e) le 27 septembre 2009 Merci pour l'accueil Alors, voici une nouvelle version qui prend en compte les nom de ville (région, pays) avec espace: TMP_FILE=/tmp/geoloc_$$.tmp rm -f ${TMP_FILE} > /dev/null 2>&1 curl http://www.geoiptool.com/fr/ > ${TMP_FILE} LONG=$(cat ${TMP_FILE} | awk '/Longitude/,/left/' | tail -1 | tr '<>' ' ' | awk '{ print $4 }') LAT=$(cat ${TMP_FILE} | awk '/Latitude/,/left/' | tail -1 | tr '<>' ' ' | awk '{ print $4 }') PAYS=$(cat ${TMP_FILE} | awk '/Pays:/,/left/' | tail -1 | tr '<>' '##' | awk -F '#' '{ print $5 }' | sed 's/^ //') REGION=$(cat ${TMP_FILE} | awk '/Région:/,/left/' | tail -1 | tr '<>' '##' | awk -F '#' '{ print $5 }' | sed 's/^ //') VILLE=$(cat ${TMP_FILE} | awk '/Ville:/,/left/' | tail -1 | tr '<>' '##' | awk -F '#' '{ print $3 }' | sed 's/^ //') echo "Pays: ${PAYS} Region: ${REGION} Ville: ${VILLE} Long: ${LONG} Lat: ${LAT}" rm -f ${TMP_FILE} > /dev/null 2>&1 A bientôt pour d'autres scripts !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 27 septembre 2009 Partager Posté(e) le 27 septembre 2009 Merci de ce changement. Maintenant en effet la Ville s'affiche bien, mais c'est la Région qui ne va plus :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biznogoudh Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 Qu'est-ce que ça t'affiche pour la région ? Pour moi ça fonctionne correctement mais la région est Ile-de-France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 Bah CaseyN est en ile de france aussi (à moins qu'il me trompe ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biznogoudh Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 OK j'ai compris. Il s'agit d'un défaut d'interprétation html. Dans mon premier code, Région est écrit "R & e a c u t e ;", tel que dans mon script (sans les espaces bien sûr). Dans le 2ème, il est interprété et il est donc écrit "Région" ce qui fait que le script ne fonctionne plus. Je ne sais pas pourquoi il y a eu différence entre les 2. La ligne pour la région est donc: REGION=$(cat ${TMP_FILE} | awk '/Région:/,/left/' | tail -1 | tr '<>' '##' | awk -F '#' '{ print $5 }' | sed 's/^ //') Voilà, en espérant que ça fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 PARFAIT merci @Nemesis : jamais je ne te tromperai pour un autre INpactien... euh je divague là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 @Nemesis : jamais je ne te tromperai pour un autre INpactien... euh je divague là Comme c'est meugnons... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 22 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 Un article de theAppleBlog pour débuter avec GeekTool : Getting Started with GeekTool (en anglais donc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finality Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Bonjour tout le monde, je viens de me mettre a GeekTools ce matin même et j'ai une idée bien précise du bureau que j'aimerai obtenir je vous donne le lien du screen : http://img411.imageshack us/f/conkyy.png/ (pour ce qui reconnaitront, le screen a été fait avec conky ). Et j'ai une question : sous GeekTool est-il possible de faire apparaitre les barres d'utilisation du cpu comme sur mon screen ? Si oui comment cela est-il possible ? J'ai eu beau faire des recherches sur Google, je n'ai rien trouvé ... Je vous remercie d'avance pour votre aide Fina Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Thiassou Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Bonjour à tous, Je viens de me mettre à mon tour à Geektool et j'arrive à peu près à faire ce que je souhaite (merci à tous ceux qui partagent leur savoir-faire). Mais je cherche depuis quelques temps à afficher deux choses : le nombre d'articles non lus d'un flux rss (un peu comme le fait safari dans la barre de signet) ainsi le nombre de notifications dans Facebook et le nombre de messages dans Tweeter, afin d'afficher tout ça sur mon bureau. Malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé à ce sujet (si au moins c'est possible)... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... Je vous remercie d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 24 septembre 2011 Partager Posté(e) le 24 septembre 2011 Tu as regardé dans les docs techniques et les API de twitter et FB ? Ils permettent de récupérer des infos mais il faut une sorte "d'autorisation" de l'appli... les plug-ins twitter et facebook pour WordPress (par exemple) fonctionnent comme ça. En gros, il faut sans doute passer ton "numéro d'autorisation" en argument de ta requête GeekTools vers Twitter ou Facebook. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Du côté de Facebook, je crois qu'il y a un système de flux RSS personnel, pour recevoir ton mur (pour les notifs, comme dit François, ce sera via les API ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.