Real Cris Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Après avoir tout éssayé, j'arrive pas à résoudre le problème de périphérique inconnu. Quand je fais Gestionnaire de périphériques- Controleur de bus USB- Périphérique inconnu. apparaît... Alors que j'ai pas de matériel de branché en usb, ni de souris (branchée en PS/2). I need help. Carte mère : Asrock k7s41 Résolution : inversion des fils(les couleurs) au niveau du boitier /au schéma de la CM, résolu après 2éme passage chez l'assembleur. Plus de message Périphérique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 bienvenue!!! petite question comme O.S tu est sous 98/ME/2000?? car sur le site ASRock il y a des drivers a metre pour ces O.S. http://www.asrock.com/support/download.asp?Model=K7S41 et sur ce site il y en a d'autre si les officiel 1.05 ne fonctionne pas. http://www.asrockfrance.com/asrock/support,12,2.html si tu est sous XP c'est un autre probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wastheart Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Je dis peut-être une connerie mais même un contôleur a besoin d'un driver. Quand j'installe une carte SCSI sur un slot PCI j'ai besoin d'un driver. Idem pour une carte ethernet. As-tu essayé une mise à jour du pilote/disquette fournie et recherche sur le CD de la CM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Real Cris Posté(e) le 26 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Merçi pour vos réponses. Je suis sous XP J'ai fait une maj avec le cd de la CM. Pas plus concluant Toujours ce périphérique inconnu Cela faisait quelques temps que je parcourais le forum.. Voilà inscrit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wastheart Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Mais as tu essayé de forcer l'install du driver: clic droit sur périph inconnu / propriété / pilote / mise à jour du pilote, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Tu connais Unknow Device Identifier ? Essaie-le, il pourra peut-être t'aider en te mettant sur une piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Merçi pour vos réponses. Je suis sous XP J'ai fait une maj avec le cd de la CM. Pas plus concluant Toujours ce périphérique inconnu Cela faisait quelques temps que je parcourais le forum.. Voilà inscrit! XP, ok, mais avec quel service pack ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 te faut surement le SP2 pour qu'il soie détecté?! essaie un truc, tu vas dans le gestionnaire de périférique, et tu le désinstalle, tu redémarre ton PC, et quand ilv a te le réinstaller s'il te demande un cd ou autre chose, met celui de la mobo dedans! peut etre que ca marchera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Real Cris Posté(e) le 26 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Mais as tu essayé de forcer l'install du driver: clic droit sur périph inconnu / propriété / pilote / mise à jour du pilote, etc... Quand je fais Détails du pilote, il me dit Aucun pilote n'est nécessaire ou n'a été chargé pour ce périphérique Suis sous SP2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 ass tu essayé de réinstaller?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Real Cris Posté(e) le 26 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 En supprimant les Concentrateurs Usb racine et les contrôleurs d'hôte Pci vers Usb Sis. Je redémarre le pc. Au démarrage, il me remet Périphérique Usb non reconnu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wastheart Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 J'ai trouvé plusieurs bidouilles... j'en garantie aucune! La 1°: Problèmes USB / Asrock k7s41: -mais g fini par trouver , sur le chassis il y avait une grille( chromé style tunnigue) sur l'AR qui faisait masse avec le port l'USB et même avec la sortie son pas évident à voir . -> g viré cette grille moisie et hop !! tout marche La 2nde: Mise à jour pour Windows XP (KB822603) La 3°: Ajout de matériel et forcer l'install du pilote provenant du répertoire INF (caché) de windows Bonne chance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Tu connais Unknow Device Identifier ? Essaie-le, il pourra peut-être t'aider en te mettant sur une piste. Et ça t'as essayé ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Real Cris Posté(e) le 27 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 rien de concluant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 rien de concluant Ha OK, je croyais que tu avais zappé mon post. Si tu supprimes le pilote mal/pas installé, et que tu forces une détection automatique ainsi qu'une installation automatique, que ce passe-t'il ? Même chose ou en dit-il plus sur le matériel à installer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Real Cris Posté(e) le 27 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Le + important, c'est que j'ai connecté aucun matériel en usb à ce pc. Quand je branche une souris en usb, elle est reconnue, mais, le périphérique inconnu reste en permanence. :bonnenuit: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Real Cris Posté(e) le 28 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Merçi pour l'aide. Résolution : inversion des fils(les couleurs) au niveau du boitier /au schéma de la CM, résolu après 2éme passage chez l'assembleur. rouge.gif Plus de message Périphérique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 et c'était quoi? la solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 les data+ data - inversée d'après ce que j'ai compris qu'il a décrit... ou carrément tous, le + sur le - aussi d'alim?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Real Cris Posté(e) le 28 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Effectivement, les fils étaient inversés (confusion au niveau des couleurs), data... je sais pas trop quoi Mes compétences s'arrêtent là Le problème est survenu lors de l'install de la nouvelle CM+changement d'alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.