Aller au contenu

futur nouvelle config gamer ?


mecbogooss

Messages recommandés

j'étais comme lui, je voulais des grosses config pour durer longtemps. Et puis, qd tu vois la décote du matos, ça vaut vraiment pas la peine.

Je préfère me prendre un 6600 et un kit WC.

Pour les CG, c'est comme qd j'ai acheté mon PC (cf signature) : la 6800ULTRA était l'ultra haut de gamme. Payé 550 EUR (au lieu de 600) je crois, un an plus tard, des CG mileu de gamme font aussi bien... pour 250 EUR.

Qui plus est, un SLI de si grosses carte est inutile : ton proc va brider les perf et la différence ne sera notable qu'avec des très très hautes résolution (que ton LCD ne tiendra évidemment pas).

Donc tu fais partie, malheursement, du geek plein de tune qui joue à kikalaplugrosse.

Moi, je me ferais une belle config, avec qq élements qui perdurent assez longtemps => boitier, kit WC (au pire, tu changeras le waterblock CPU par la suite), de la RAM DDRII > 6400. Le reste se déprécie trop vite (CPU et mobo adéquat, CG voire DD).

Dans 1 an voire 2, tu rechanges ces composant obsolètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais y'as des pieces ou c'ets interessant d'y mettre le prix

boitier

alim

mobo( 2 3 ans avec un bon chipset)(pis bon quand même merde a 250 roro la mobo elle a interet a tenir)

ecran...

les lecteursgraveurs la ventill les cable ca tu risque de pas avoir a les changer avant un tit moment

c'est ce que je compte faire hau de gamme pour le boitier l'alim l'ecran toussa et a l'interieur un 6300 2 go de value et une 7900gto les dd ca c'est carrement autre chose lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je compte faire hau de gamme pour le boitier l'alim l'ecran toussa et a l'interieur un 6300 2 go de value et une 7900gto les dd ca c'est carrement autre chose lol

Ne soyons pas snob ; par definition les C2D SONT du haut de gamme. (plus u moins haut, mais haut :cartonrouge: )

et la 7900GTO aussi (le bas du haut, ok).... Mais tu l'as deja ta GTO Mectx ???? :francais: Car pour en avoir maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu fais partie, malheursement, du geek plein de tune qui joue à kikalaplugrosse.

je suis venu sur ce forum pour demander quelques conseils. les crtiques sont les bienvenues. Mais tu pourrais rester cool tu me connais meme pas et tu me juge deja :francais: . Et puis cette config elle est pour moi je vais pas la mettre en vitrine et dire c'est moi qu'a la plus grosse. c'est chiant ce genre de remarque ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Bon moi je me suis acheté une config proche de toi...

E6600 step 5 , overclockable a une performance supérieure a x6800 (entre 3.4 à 3.6 GHz et peut etre meme plus... j'attends la fin du rodage)

Ventilo thermatake big typhoon

aw9d max

2 go geil pc6400 cas 4

74 go raptor( tout solo... sniff...)

et enermax liberty 500w

j'attends les ati DX10 pour mettre sur ma mobo... architecture unifiée

je crois que c'est possible de mettre des nvidia en SLI sur ta carte mère, car les concepteur abit sont renseignés sur la possibilité d'utiliser les drivers 85.96 qui ne sont pas officiels, mais la possibilité semble bien là pour le SLI... ;)

un conseil, laisse tomber le x6800 et garde ta maille pour des jeux a faire tourner dessus... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyons pas snob ; par definition les C2D SONT du haut de gamme. (plus u moins haut, mais haut :roule: )

et la 7900GTO aussi (le bas du haut, ok).... Mais tu l'as deja ta GTO Mectx ???? :zarb: Car pour en avoir maintenant....

beuh non mais j'ais pas de mal a en voir dans les magasins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais au fait

pour tous les bons fans d'overclocking qui se respectent, le µGuru clock existe pour brancher sur la mobo aw9d max... (affiches les infos, T°, voltage , pwm...)

mais j'arrive pas a le trouver en france... :roule: alors si quelqu'un a une info ou je pourrais le pécho, meme a l'etranger moi ca m'interesse ... :mdr:

j'attends une pluie de réponses :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieu est de faire tous les ans ( vu que tu as les moyen ) des configues a 1500¤ que tous les 2 ans des configues à 3000¤ ( comme ça tu profitent des nouvelles technologie du moment est relativement assez souvent, et tu perd moin d'argent à la revente de tes anciennes configue.

ou comme moi je vais faire des que j'aurais un nouveau taff

un pc a 1500 tout les 2 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou comme moi je vais faire des que j'aurais un nouveau taff

un pc a 1500 tout les 2 3 ans...

C'est ce que je fais moi :transpi: Nouveau taff, nouveau pc, mais j'y suis allé à coup de 2000 roros :ouioui:

Heureusement, la prochaine fois j'aurais pas tout à changer :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai revu ma config a la baisse

Processeur --> Intel Core 2 Duo E6700

Ventirad --> Thermalright SI-128+Noiseblocker SX2 Pro (est ce que ce ventilo est bien ?)

Carte mére --> Abit AW9D-Max

Graveur DVD --> plextor PX-760SA

Carte graphique --> Geforce 8800GTS

Alim --> Seasonic 600W M12

Ram --> G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 Extreme2 HZ (2x1024Mo)

Disque Dur -- > 2 Raptors 150Go en raid 0 pour l'OS et un Seagate 500Go barracuda 7200.10 pour le stockage

Carte son --> Creative SoundBlaster Audigy 4

kits enceintes --> Altec Lansing FX5021

boitier --> NZXT lexa

clavier --> Logitech G15 Gaming Keyboard

souris --> Logitech G7 Laser Cordless Mouse

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...